Du changement dans l'air pour le PageRank...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

Suite a un article datant d'hier que j'ai relayé sur mon site J'y explique que le PageRank va très bientôt être actualisé, car les Datacenters de Google sont "occupés".

Je vous tiens au courant pour cette fois-ci la vraie mise à jour du PageRank :)

A bientôt !
 
WRInaute accro
youpi, j'en dormais plus tellement j'attendai cette mise à jour. grâce à elle je vais devenir riche !!! ça va changer ma conception du web !!

hum, pardon...
 
WRInaute impliqué
Mode voyance : vu la fréquence des mis à jour, je dirais vers le 25/26 comme d'hab quoi...
C'est que Google pense aux gens qui ne fêtent pas Noel, ca va les occuper la soirée sur WRI
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
on tient un scoop !!!

Plutôt oui ... :twisted: et moi qui pensais que le référencement était plus terre à terre, balise <h1>, <title>, .... voilà qu'on arrive à la voyance en directe.

De toute façon sur beaucoup de pages internes il y a des mises à jour continues. ...
 
Nouveau WRInaute
youpi, j'en dormais plus tellement j'attendai cette mise à jour. grâce à elle je vais devenir riche !!! ça va changer ma conception du web !!

hum, pardon...

Maximedt, ce que e-Kiwi essaye de te dire avec sa subtilité légendaire c'est qu'aujourd'hui dans le référencement, le PR ça n'a plus le poids que ça avait... mais qu'on dise ou non le contraire, ça fait toujours plaisir de voir qu'on gagne 1 ou 2 points ;), même pour e-Kiwi !!

Le référencement c'est devenu des maths, y'a une très belle notion de plaisir qui part aux oubliettes... avoir un super PR, ça fait toujours PLAISIR !
 
WRInaute discret
Oui je sais bien :)
Ce que je sais :
-le PR n'influe pas sur votre référencement
-Le référencement (uniquement (??) l'acquisition de backlinks) influe sur le PR
Mais je ne connais pas beaucoup de webmasters qui ne sont pas content d'augmenter leur pagerank, rien que pour le principe, c'est comme une note, quand on a une bonne note on est content en principe :)
A bientot !
 
WRInaute occasionnel
Le PR sert indirectement au positionnement, qu'on le veuille ou non un PR6 va faciliter les echanges de liens plus qu'un PR2 donc par effet améliorer le positionnement.
Je reste donc fan du PR et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris
 
WRInaute impliqué
On va pas relancer le début de "De l'utilité du PR" à chaque topic sur le PR ?

Autant coupé court et fermer le topic sinon.
 
WRInaute passionné
diaz06 a dit:
On va pas relancer le début de "De l'utilité du PR" à chaque topic sur le PR ?

Autant coupé court et fermer le topic sinon.

En même temps s'il y a débat, c'est qu'il a une raison d'être, son utilité (au PR) n'est pas claire, son influence sur le positionnement dans les SERPS n'est pas prouvée ni le contraire d'ailleurs. Il faut éviter le débat stérile, mais le débat contructif est toujours enrichissant :wink:

De toutes façons je pense que les modos sont bien chauds, ils commencent à être rodés des débordements provoqués par la petite barre verte... 8)


La cité de la peur a dit:
"Ça va trancher chérie"
 
WRInaute passionné
Le PageRank, c'est le nom du principal algorithme utilisé par Google.

En revanche le PageRank affiché c'est une simplification visuelle, et souvent peu fiable. Toutefois, il reste essentiel aux échanges de lien. Malheureusement.
 
WRInaute discret
salut,
et merci pour l'info. Mais "les Datacenters sont occupé"... je ne vois pas pourquoi ça serai obligatoirement le signe d'une mise a jour du page rank. :?:
merci de m'éclairer
 
WRInaute discret
Sérieusement les troll anti Pagerank "affiché" devienne lourd, le PR affiche souvent le travail qu'a réaliser un webmaster et la popularité du site, certes il arrive qu'un site soit sous ou sur évaluer mais le calcule est le même pour tous.

Maintenant merci de pas relancer ce débat ou souvent ce sont ceux qui ont des PR faible qui se plaigne de ce critère d'échange de lien car il n'arrive pas a trouver de Bon partenaire.
 
Membre Honoré
Un article où la question de la mise à jour est posée :
Mise à jour du PageRank en cours ?!
comme vous le savez l'algorithme de Google a évoluer depuis 1998.
Darkcity a dit:
Le PageRank, c'est le nom du principal algorithme utilisé par Google.

En revanche le PageRank affiché c'est une simplification visuelle, et souvent peu fiable. Toutefois, il reste essentiel aux échanges de lien. Malheureusement.
C'est un bon résumé.
 
WRInaute occasionnel
imad777 a dit:
salut,
et merci pour l'info. Mais "les Datacenters sont occupé"... je ne vois pas pourquoi ça serai obligatoirement le signe d'une mise a jour du page rank. :?:
merci de m'éclairer
Parce qu'avant chaque MAJ les DC sont occupés
 
WRInaute occasionnel
Misix a dit:
Sérieusement les troll anti Pagerank "affiché" devienne lourd, le PR affiche souvent le travail qu'a réaliser un webmaster et la popularité du site, certes il arrive qu'un site soit sous ou sur évaluer mais le calcule est le même pour tous.

+1
 
WRInaute accro
zepatente a dit:
Bonjour,

en gros le PR est il le reflet du positionnement et du travail de référencement ?

@+
Je dis non et pour preuve j'ai obtenu des pr5/4 sans avoir ne serait-ce que travailler le linking, donc bon ...
 
WRInaute accro
>> qu'on le veuille ou non un PR6 va faciliter les echanges de liens plus qu'un PR2

absolument pas. les échanges de liens se font sur la thématique et le nombre de VU, enfin ceux qui ont un sens, et qui ne servent pas à se prendre une "pénalité de PR affiché". ils se font pour le visiteur, c'est la base d'un référencement de qualité.
 
WRInaute discret
+1 e-kiwi

Juste pour info, je travaille actuellement sur les Paris sportifs, pour tout ceux qui pense que le PR joue toujours un rôle dans le positionnement j'attire votre attention sur le site dont je m'occupe actuellement.

Il a un PR0 et pourtant niveau positionnement il en dépasse des PR4-PR5.

Le PR ne suffit plus pour expliquer un positionnement. Et encore moins celui de la Tool bar.
 
WRInaute occasionnel
C'est peut être le but d'un forum non? échanger, discuter écouter les arguments des autres.

Personnellement j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de cet indice! mais bon j'ai la "chance" d'en avoir donc je ne me plaindrai pas!
 
WRInaute accro
>> C'est peut être le but d'un forum non?

pas vraiment, recommencer le même débat tous les deux mois, ça saoule un peu ...
 
WRInaute discret
alors c'est quoi les outils pour on avouir un PR 4/10 ou plus a part les backlink?

contenu interessant?
liens interns ca aide ou non?
 
WRInaute passionné
euh je fais quoi je reponds ? :mrgreen:
nan sans dec, utilise la recherche ... et fais toi une idée ! ... (mais pooooourrrquoi je continuuuuuuue) aidez-moi
 
WRInaute discret
Je confirme que le PR n'influe pas trop sur les résultats de moteur de recherche. Mon site est très jeune (Aout 2008), possède un PR de 1 et grâce aux conseils trouvés sur ce forum, j'ai réussi à positionner plusieurs de mes pages en première position avant d'autres sites au PR plus élevé.

J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui prodiguent des conseils ici : ce forum, c'est de l'or en barre ! Je conseille à tous les nouveaux de lire bien attentivement ce qui est dit sur ce forum, et de ne pas hésiter à y passer des heures, car si on suit à la lettre toutes les recommandations, on ne peut pas se tromper ! :D

D'autre part, pour en revenir au sujet de ce topic : j'ai vu quelque part que Google allait maintenant distinguer les sites professionnels, des sites personnels. Les sites perso n'auront pas de PR supérieur à 2. Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes. :roll:
 
WRInaute accro
vlana a dit:
j'ai vu quelque part que Google allait maintenant distinguer les sites professionnels, des sites personnels. Les sites perso n'auront pas de PR supérieur à 2. Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes. :roll:

Je vois mal:
1. l'intérêt de Google
2. comment Google va vérifier si un site ifrance n'est pas réalisé par un professionnel

rumeur infondée.
 
WRInaute accro
vlana a dit:
D'autre part, pour en revenir au sujet de ce topic : j'ai vu quelque part que Google allait maintenant distinguer les sites professionnels, des sites personnels. Les sites perso n'auront pas de PR supérieur à 2. Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes. :roll:
Des tenailles tu veux dire ... !!!! Déjà va falloir déterminer ce qui est pro et perso .... c'est pas gagné !!!
 
WRInaute accro
stoff a dit:
Pas mal de déclassements aujourd'hui... mais toujours pas de répercution sur le pr "visible".

Me méfierais des déclassements ce week-end, ... tout le monde prépare les fêtes et en plus, chaque années, GG fait passer devant les sites de vente en ligne les 15 derniers jours avant Noël (je sais c'est de la manipulation de résultat mais c'est ce que j'en ai conclu en analysant les sites informatifs avec Trends l'année passée, tous la même petite descende avant de remonter dans la période entre Noël et nouvel an puis finalement début janvier ... :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut