Eaccelerator : aucun effet ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir,

je vient d'installer le fameux script Eaccelerator !

Des fichiers sont bien écrit dans mon répertoire de cache mais aucun effet sur le temps de génération des pages de mon forum.

Des explications ?

WRInaute passionné
Moi perso, j'ai jamais cru à ces "accélérateurs".

ça n'a jamais fonctionné chez moi. Il faut croire qu'ils ne sont pas fait pour les sites vraiment dynamiques ! (qui n'affiche pas la même chose pendant de longues heures)

G
Grantome
Guest
Enlevez moi un doute...

Les accélérateur font accélérer le chargement d'une page, tout comme pour les scripts de download qui accèlère le ... download.

Donc si ton forum est déjà correctement codé, comment le faire aller plus vite ?
Tout comme une connexion bien configuré qui ne peut non plus aller plus vite.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Eaccelerator met en cache des versions compilées des pages ayant du PHP, ce qui fait donc gagner du temps. Pour le mesurer, il vaut mieux un outil que de le faire au jugé

G
Grantome
Guest
Donc, y a qu'à gérer correctement son cache pour ce passer de machin ?

Je dis ça, c'est une question, faut pas mal interpréter...

WRInaute accro
J'ai rien touché et le tout ne marche déjà plus...

Même en vidant le cache.

grrrr

Z
Zim'
Guest
Comment peux tu dire que ça ne vas pas plus vite? si le system met tout en cache?

Car si tu met un compteur de temps que tu lance en haut de ta page php et que tu arete en bas et que tu affiche, si la valeur affiché est caché c'est certain qu'elle ne changera pas :lol:

Mais de toute facon il est sur que pour un forum ou il y a des postes réguliers, ça n'a guere d'interet

Nouveau WRInaute
La performance est incontestable, sur mon forum IPB, le temps de generation de l'index est divisé par deux, pour donner un temps de 0.03s

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Donc, y a qu'à gérer correctement son cache pour ce passer de machin ?

Je dis ça, c'est une question, faut pas mal interpréter...
Bah justement le machin sert à gérer son cache. Si tu le gères déjà avant, ça sert à rien de gérer le cache du cache.

Z
Zim'
Guest
d'ailleurs ohax, il me semble qu'il ya un mod pour phpBB qui cache les pages...

Mais il me semble que e-accelerator est un peu différent d'un simple cache...

Nouveau WRInaute
Eaccelerator génere un code intermédiaire, qui est précompilé, c'est a dire dont une partie du boulot pour afficher la page est déja faite, mais dont il reste la capacité dynamique du code. En plus, il met ce code en cache dans la memoire vive (ou hd suivant la conf), pour un accés d'autant plus rapide.

Il existe APC, ou Zend Optimiser, qui sont moins performants. (Surtout Zend).

WRInaute passionné
Et comment on l'installe sous une debian ?

Il faut phpize, hors il se trouve dans le package php5-dev. Et moi je ne veux pas de ce php5 !
(d'ailleurs impossible de l'installer à cause des dépendances)

Une solution ? Merci.

WRInaute accro
Moi j'ai reussi à l'installer sous debian mais j'ai faillit casser mon système en changant le sources.list...

J'ai reussi à tout remettre en gardant le paquet mais je ne le referait pas...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires