Echange de Liens avec "blogs" US

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai recu il y a plusieurs semaines une demande d'échange de liens d'une société apparemment Marketing basée aux US (liens donc en anglais / mon site est aussi traduit en anglais). Proposition pour 6 liens. Débutant, donc trop contente j'accepte.

Je recois le même type de mail ce jour avec le même type de proposition: de nouveau 6 liens!

Les points communs:
- Anglais
- avec geek dans leur adresse mail
- avec geek dans le titre de leurs sites
- quand on leur demande ou notre lien va être placé, on tombe sur un blog très bien animé (belles photos, posts fréquents, articles de luxes...)
- dans leur lien "liens" on trouve effectivement beaucoup de liens.
- quand on est inscrit, notre lien vient en bout de liste pas en premier (comme on pourrait l'imaginer pour le dernier inscrit)
- copyright 2008 ou 2009 donc sites blogs récents

Ce matin donc par curiosité ayant recu donc cet email similaire au premier, je controle le page rank: 3 (ce qui pour un site débutant comme le mien est intéressant)... sauf que à y regarder de plus près, le PR de la page lien n'est pas reconnue (pas de PR).

Mes questions:
- est ce que quelqu'un connait la démarche de ce type de sites?
- a t'on intérêt à échanger des liens avec ces blogs/sites ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce type d'échange de liens... et bonne journée à tous!
 
WRInaute occasionnel
Déjà avoir un lien sur une page "liens" qui est truffées de liens sayposupercool où plutôt disons que ce n'est pas la meilleure des méthodes à utiliser, google n'aime pas trop trop les échanges de liens paraît-il ^^

De plus je suppose que ton lien sera posé comme ça sans rien autour, pas de texte pour encadrer le lien...

Essai d'en apprendre d'avantage sur le cadre dans lequel vont être placés tes liens ;)

Cela dit je pense pas qu'avoir une demande d'échange de liens comme ça... c'est louche ^^, ce que je te conseil c'est de bien examiner la façon dont ils vont poser tes liens ;)

Sinon on peut avoir le lien du site histoire de te donner un avis sur eux?
 
Nouveau WRInaute
sayposupercool????? hein?

Mon lien sera placé sur leur page de liens... avec les commentaires que je souhaite

Plutôt que de leur faire de la pub, je te laisse l'adresse sur mon site (que je n'ai pas mis initialement pour pas que ce soit pris pour un placement de lien)
http://www.cristalange.com/liens-pxl-24.html
Comme ce sont des sites US je ne les ai mis que dans mes liens anglais
il y a une partie "BLOGS TO VISIT AROUND FASHION, ACCESSORIES, TECHNICAL PRODUCTS..."
Si tu visites leurs sites tu verras qu'il s'agit de blogs, mon lien est sur leur page de liens tout en bas.

Je ne fais pas d'enregistrement massif dans les annuaires ayant lu sur ce forum que GG n'aime pas mais j'ai du mal à comprendre ce que GG aime ou n'aime pas en ce qui concerne ce genre de sites, d'autant plus que bien qu'ayant un site avec plus de 2000 pages je n'en retrouve que la moitié (contre plus de 1700 au début) en utilisant info:www.monsite.com. J'avais d'ailleurs demandé de l'aide à ce propos dans un autre post sachant que le nombre de pages diminue depuis que je renseigne les metas tag titre et description pour chaque page dans mon back office (suis pas webmaster et j'ai du mal à comprendre la logique Google bien que j'ai déjà passé plusieurs heures sur ce forum et d'autres). Madrileno et ybet ont alors commenté.
 
WRInaute occasionnel
sayposupercool => c'est pas super cool => ok c'était tiré par les cheveux mais j'aime bien de temps à autre placer une phrase chelou :|

Sinon pour ton échange de liens, j'espère que tu n'attends pas de trafic de leur part parce que là :eek: ton lien est placé dans une page multi-thèmes de type tout et n'importe quoi, tu n'es ni en haut de la page ni en bas donc totalement introuvable sauf à faire ctrl+f sur ton nom ^^.

Donc wala pour mon avis, attends de voir ce que disent les autres ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci... tout avis est bon à prendre, ca permet de se faire une idée!!!

On va voir si le sujet inspire d'autres personnes ;-) et s'ils connaissent ces liens/sociétés/blogs US

Par ailleurs vu leur emplacement, je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas que quelqu'un tombe dessus... allez j'avoue j'esperais qu'au moins les robots Google les trouvent. Mais peut être est ce comme pour les contenus de sites, il ne faut pas faire pour GG!!!!

en tout cas merci pour le temps que tu as pris à répondre et pour tes conseils
 
WRInaute occasionnel
Cristalange a dit:
Merci... tout avis est bon à prendre, ca permet de se faire une idée!!!

On va voir si le sujet inspire d'autres personnes ;-) et s'ils connaissent ces liens/sociétés/blogs US

Par ailleurs vu leur emplacement, je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas que quelqu'un tombe dessus... allez j'avoue j'esperais qu'au moins les robots Google les trouvent. Mais peut être est ce comme pour les contenus de sites, il ne faut pas faire pour GG!!!!

en tout cas merci pour le temps que tu as pris à répondre et pour tes conseils


De rien ;) essai dans l'avenir de récupérer des liens en provenance de sites du même domaine d'activité que toi.
 
Discussions similaires
Haut