Echange de liens : dois-je accepter ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai recu une offre d'échange de liens.
Nos deux sites étant entierrement concurent, et le mien étant mieux positionné que le sien (même si il est bien positionné), dois-je accepter cet échange de lien ?

C'est sur que cela ne fera que du bien a chacun d'entre nous, mais j'ai peur qu'il en face plus a lui qu'a moi, et par ce fait, qu'il passe devant moi.

Avez vous déjà vécu cette expérience, et qu'avez vous fait ? Avez vous regretté ? Toute suggestion est la bienvenue
 
WRInaute passionné
des liens de concurents 8O perso je fais pas ca moi :wink:
par contre pour la thematique c'est nickel :wink:
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
des liens de concurents 8O perso je fais pas ca moi :wink:
par contre pour la thematique c'est nickel :wink:
Bin si tu es sur un secteur peu concentré, cela permet de faire un peloton de tête qui noyaute les 1ères places... Tout dépend du nombre de concurrents sur le secteur.
En stratégie d'entreprise, il ne faut pas oublier que les politiques relationnelles, contractuelles représentent un des 3 grands modes de croissance... A méditer... :)

Moi, cela ne me dérange pas de faire une place aux concurrents car il n'y en a pas en matière d'artisanat du métal... :)
 
WRInaute discret
c'ui de ta signature a un léger problème je crois...

Sinon pour te répondre à ta question tout dépend du type d'échange de liens que tu vas faire avec lui.
Faut que ce soit équitable (PR de vos pages partenaires identiques, ainsi que du nombre de liens sortants, mise en évidence de ton lien parmi les autres, apparence "farm-link like" de la page partenaire etc..)

Et surveille bien sur le long terme que ton lien reste bien en place ou que sa page partenaire conserve toujours son PR et ses backlinks...
 
WRInaute passionné
Pour te donner un peu de grains à moudre... et une illustration.
Tu peux te référer à l'idée de taille critique...
Pourquoi Wri et Yagoort ont ils à un moment partagé l'idée d'une stratégie de partenariat alors que visiblement Zecat marchait sur les traces d'Olivier au point de le concurrencer ?
A cette question on peut imaginer que la présence de 'teams' concurrentes et de mieux en mieux armées ne laissaient guère le choix.
On peut alors parler de stratégie contingente.
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
Bin si tu es sur un secteur peu concentré, cela permet de faire un peloton de tête qui noyaute les 1ères places... Tout dépend du nombre de concurrents sur le secteur.
En stratégie d'entreprise, il ne faut pas oublier que les politiques relationnelles, contractuelles représentent un des 3 grands modes de croissance... A méditer... :)

Moi, cela ne me dérange pas de faire une place aux concurrents car il n'y en a pas en matière d'artisanat du métal... :)

Pour moi secteur concentré, beaucoup de concurents tres bien positionnés (moi aussi :wink:) donc pas d'interet dans mon cas mais certes dans le cas de XGilbert alors pourquoi pas (mais on connait pas son site donc ...)
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
Aye-Aye a dit:
Bin si tu es sur un secteur peu concentré, cela permet de faire un peloton de tête qui noyaute les 1ères places... Tout dépend du nombre de concurrents sur le secteur.
En stratégie d'entreprise, il ne faut pas oublier que les politiques relationnelles, contractuelles représentent un des 3 grands modes de croissance... A méditer... :)

Moi, cela ne me dérange pas de faire une place aux concurrents car il n'y en a pas en matière d'artisanat du métal... :)

Pour moi secteur concentré, beaucoup de concurents tres bien positionnés (moi aussi :wink:) donc pas d'interet dans mon cas mais certes dans le cas de XGilbert alors pourquoi pas (mais on connait pas son site donc ...)
C'est une question de dynamique et de rapport de force. Le jour où tes concurrents décident de fédérer leurs forces... comment réagis-tu ?
 
Discussions similaires
Haut