Echange de liens intéressant ou non ?

Nouveau WRInaute
Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. :)

WRInaute accro
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui avoir x liens sur un site soit meilleur que d'en avoir un seul.

Donc, à la rigueur si ce site à réellement un fort trafic tu dois pouvoir y trouver ton compte.

Nouveau WRInaute
C'est Pixmania et Pixmania Pro donc vraiment du gros traffic

Ok merci, je reste preneur pour d'autre avis même si je fais confiance à achtungbaby que je lis déjà depuis fort longtemps. :wink:

WRInaute passionné
Moi je te dirais te saisire cette opportunité surtout avec une grosse société comme pixmania ;)

Nouveau WRInaute
lebt77 a dit:
Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. :)

Vu ton site (communication), faire un lien avec un site marchand qui n'a rien à voir n'est pas une bonne idée, de plus Pixmania n'a pas bonne réputation (marchand très peu fiable à la limite de la légalité avec ses clients, lire article CLCV...). A déconseiller, Pixmania essaie de monopoliser la toile et les moteurs de recherches en faisant le forcing vis à vis de n'importe quel site... c'est vraiment n'importe quoi !!

WRInaute accro
Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable.
De plus, les liens les plus intéréssants aujourd'hui ne sont plus les liens avec retour, mais les liens "naturels".

Par contre, un site comme pixmania, qui fait beaucoup de visiteurs peut t'en apporter un certain nombre. Donc, sur ce point de vue, cela peut être intéréssant.

WRInaute occasionnel
Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable. -> au non, pas toi... :(
je suis déçu...

WRInaute accro
Ca fait un moment que je tiens ce discour touttoulon hein ;) (et je le démontre en me placant sur des requetes concurrentielles en ayant un pr moins élevé que mes concurrents)

WRInaute occasionnel
place toi sur mes requetes ;) je n'y peu rien si les gars en face de toi sont mauvais :) mdr

donne moi une thèmatique en mp ;) j'arrive :)

WRInaute accro
:lol: Salut Lebt77 (marrrant de voir les anciens collègues ici)

Les avantages pour Pixmania :
Indexation du site en profondeur, mise à jour de l'index plus rapide. Ils ne cherchent pas un meilleur positionnement (comme dit plus haut, le PR ne joue plus son rôle dans le positionnement) mais ils cherchent à indexer leurs gros catalogues.

Donc, pèse le pour et le contre :
- ils t'apportent une forte visibilité mais un traffic pas très qualifié
- ils te font des liens vers des pages internes (enfin j'espère) sur un terme concurrentiel. L'impact des liens vers des pages internes n'est plus à démontrer sur le positionnement global d'un site, c'est très bon.
- le but de cet échange est aussi d'augmenter ton PR, ce qui est tout de même un avantage marketing évident pour tes clients.
- Peut-être que tes visiteurs ne vont pas comprendre pourquoi tu mets un lien vers pixmania sur le site d'une agence de communication
- l'évolution de Google, comme ça semble être le cas, vers des échanges de lien dans une même thématique te sera peut-être préjudiciable dans ton positionnement sur du long terme.

A toi de te poser les bonnes questions : à qui profite l'échange de lien ? Qu'est-ce que tu va en tirer ? Comment va-tu l'exploiter ?

WRInaute occasionnel
ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un :)

WRInaute accro
touttoulon a dit:
ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un :)

Non, pas du tout. Je connais bien lebt77 mais on ne travail plus ensemble. (CV en WWW ...) Il s'agit bien de 2 personnes différentes. Tu dois bien savoir que je ne fais jamais de troll (mise à part ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ahhhh-nos-chers-boulets.50181/ où effectivement, je prend 3 identités différentes :lol: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires