Echange de liens ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Un site ayant une thématique complémentaire à celle de mon site, me propose un partenariat (Home vers Home) en footer.
Mais il a déjà 42 liens sortants.

Pensez vous qu'un échange de lien de ce type est bénéfique pour mon site ?

Sachant que nos PR sont identiques, qu'il a nombre de pages indexées un peu plus grand que le mien.

Merci d'avance pour vos réponses

WRInaute discret
voici un élément de réponse :

-un lien peut-être "mauvais" si la page qui contient ton lien est littéralement différente (au niveau thématique) de la tienne.
-42 liens n'est pas énorme, il n'y a pas de chiffre (certain trouveront que c'est bien trop), mais ce que l'on appel les "fermes de liens" sont plutôt dans l'ordre de minimum 100 liens...
-Si tu trouves le site intéressant, qu'il te plaît alors ne cherche pas plus loin...

WRInaute discret
Je tenais à rajouter que ces liens sont tous dans des thématiques complémentaires et proches.

WRInaute discret
tout dépend de la page encore une fois, n'y a t il que des liens, du texte etc.. bref il n'y a pas de vérité générale...

WRInaute accro
42 liens sortant c'est beaucoup quand même, après tout dépend de la page et de son contenu ... J'ai des pages avec plus de 200 liens que google apprécie beaucoup, après de la a dire que les sites liés profitent de quelque chose venant de cette page ...

WRInaute impliqué
Et tes pages, combien de liens sortants ont-elles ?
Si elles n'en ont que quelques-uns, l'échange n'est pas équitable si vos 2 sites sont identiques point de vue popularité.

WRInaute discret
Pour répondre à Argonaute, mon site fait deux liens sortants.(donc trois en comptant celui proposé)
De plus le lien vers mon site se trouve 43ème position dans un footer.
Je doute aussi de l'efficacité de ce lien.....mais il me faudrait des arguments.
Que me conseillez vous ?

WRInaute accro
Laisse tomber, un lien footer c'est déjà pas énorme, si en plus celui ci est réciproque et que la page contient 43 liens externes ... Dis nous pas qu'en plus ça va être un lien toutes pages ?

WRInaute accro
C'est toujours mieux, mais perso, j'ai plutôt tendance à dire que la réciprocité c'est dépassé et que ça n'apporte plus grand chose.

WRInaute impliqué
Les liens dans le footer sont-ils cliqués par les visiteurs ?
Non.
Un lien dans le footer ne vaut rien.

WRInaute discret
rikew a dit:
Les liens dans le footer sont-ils cliqués par les visiteurs ?
Non.
Un lien dans le footer ne vaut rien.
Oui bon un échange de lien n'est pas que pour les visiteurs, il ne faut pas se voiler la face, je ne m'inscris pas dans les annuaires pour les visiteurs, c'est du Bl que je cherche en faisant ça. .. Sinon ça fait longtemps que tout le monde aurait laissé tombé cette technique. Ne t'embête pas Bijan, c'est pas équitable, son lien n'aura qu très peu de valeur aux yeux des moteurs, ce n'est pas équitable, pas besoin d'avoir 36 arguments...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires