Echange de liens réciproques entre ma boutique et mon blog?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai lu qui n'était pas conseillé de faire des échanges de liens réciproques entres 2 sites car google n'aime pas cela. Mais dans le cas où les 2 sites nous appartiennent cela ne pose pas de problème n'est ce pas?

Dans mon cas lorsque j'écrit un article sur mon blog sur un produit en particulier je met le lien de ce produit dans l'article, mais par contre je ne met pas de lien de l'article sur la page produit présente sur mon site.

Or pour certains produits j'ai lié la page du produit et la page de l'article de manière réciproque (lien de l'article sur la page produit, et lien du produit dans l'article) et j'ai constaté que :

- ce sont les pages les plus visités de mon blog
- ce sont les produits les plus visités de mon site
- les 2 pages sont bien positionnés sur les différentes requêtes (référence produit, nom de produit...)

d'où ma conclusion n'est il pas mieux dans mon cas de faire des liens réciproques entres mes pages produits de mon site et les articles de mon blog?

Edit: je parle pour les liens en doffolow.


Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute discret
Si le blog est lié à ton site, il est normal d'y faire des liens. Maintenant, quelques liens oui, attention à ne pas tomber dans la sur-optimisation en plaçant 15 lien sur chaque produit/article
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, je pensais mettre juste le lien de l'article sur la fiche produit, et après dans mes articles je met en général entres 1 à 3 liens vers mon site pour que ce soit plus efficace.
 
Discussions similaires
Haut