Echange d'information avec le referenceur russe

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Krolm, 7 Décembre 2008.

1. Krolm
    Krolm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut pour tous!
    Je voudrais vou proposer une petite echange d'information concernant le Référencement en Russie et en France. Je vous propose une revue à propos du marché à Russie et je voudrais recevoir quelques information à propos du marché en France.
    Alors,
    Parts de marché des moteurs de recherche
    Yandex.ru 70%
    Rambler.ru 12%
    Google.ru 14%
    Autres 4 %
    Résources plus populaire pour des réferenceurs
    mastertalk.ru
    forum.searchengines.ru
    Les organismes plus fortes de PPC marketing
    Yandex.direct
    Begun.ru (actuellement appartie à Google Corporation)
    Google Adsence
    Systemes de payement on ligne plus populaire
    Webmoney (webmoney.ru)
    Yandex.dengi (money.yandex.ru)
    Le niveau de marché d'advertisement onligne
    Selon Carat la valeur d'argent payé pour l'advertisement onligne en Russie se trouve au niveau de 11.8 milliard dollars.
    Les budgets pour le référencement
    Commencent de 800 euros. La plupartie se trouve entre 2500 - 5000 euros chaque mois.
    Services d'automatisation
    1ps.ru - le service qui enrigistre le site dans 4000 annuaires pour 2 euros dans le mode semi-automatique
    Allsubmitter - un logiciel qui enregistre le site dans 6000 annuaires. Coute 150 $, le nombre de sites unlimité
    XRumer - un logiciel qui ajoute automatiquement les messages dans les forums et blogs (reconnait captcha automatiqument)
    Siteposition - un logiciel qui garde la statistique pour le site dans plus de 30 web moteurs de recherche. 100-200 $ depend de la version
    WebLogAnalyzer - un logiciel qui analyse "log files of a server" et montre la statistique de site
    li.ru - un service de statistique de site. Comprend les graphiques, la statistique des visiteurs trés détalisée. Gratuit.
    LinkMaster (seomachines.ru)- un logiciel qui analyse les backlinks et donne les recommendations pour choisir les plus effectifs. 14 $ chaque mois d'utilisation
    Yazzle ou SeoBudget (server version) - un logiciel qui permet estimer le budget de référencement
    Sape.ru, XAP.ru. LinkFeed.ru, Miralinks.ru, Mainlink.ru - des bourses d'echange de backlinks. Les référenceurs achetent les places et les webmasters proposent les sites pour les backlinks.
    SeoPult.ru - une service de complex automatisation de référencement
    SEOZavr.ru - une bourse d'echange des articles
    MonkeyWrite - un logiciel qui fait les articles pour les sites par la creation des articles - synonimes
    Socializer - l'autoajoutation des sites dans des services de signets sociaux

Les autres - le nombre des services et trop grand
    Les entreprises plus celebres dans la domaine de referencement
    bdbd.ru
    Ashmanov and Partners
    Ingate.ru

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces infos, c'est sympa et ça fait "plaisir" de voir qu'il reste des pays où gg n'est pas premier.

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    +1

à côté de toutes ces données objectives, ce serait intéressant d'avoir ton "expérience" o tes conseils sur cette zone

5. djmael
    djmael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    ta proposé pour référencement automatique des outils complètement interdit (logiciels de spammeur ).
    je ne pense pas que le vrai référenceur russe les utilise.. :wink:

6. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    attention l'algo de Yandex (70% du marché) n'est certainement pas le même que celui de Google, inutile donc de crier au loup ;)

7. Krolm
    Krolm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les référenceur russes utilisent tous les instrument qui ne sont pas interdit par la "licence pour recherches" de Yandex. Est-ce qu'il ya la difference si tu fait un message dans le blog automatiquement ou par les mains? Yandex et Google ne trouve pas la difference si li message comprend seulement une référence et le texte est humaine. Enfin la plupartie des logiciels est ceux d'analyse. Alors ceux derniers coute cher. Tout le monde veut savoir l'effet d'application d'argent pour chaque étape de référencement en avance. En plus Yandex et beacoup plus cruel que Google. Il a beaucoup plus de filters qui sont placé au sites. Ces filters basent sur l'analyse morphologique et lexical de contenu de page alors c'est pourquoi il est le premier en Russie. La langue russe est très difficile ainsi Google n'a pas succedé dans ce domaine.

La technologie de référencement pour Yandex est composé de 2 partie et est egal à celle pour Google. (Contenu + backlinks) Il faut seulement etre plus attentif et savoir l'algorythme de Yandex qui se change 3 fois par année. En plus il faut acheter beaucoup plus de backlinks dans les bourses. La qualité de chaque backlink doit être analysé par un logiciel car il peut etre sans effet.

8. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Au delà de l'aspect seo, des logiciels comme xrumer sont une vraie plaie pour les webmasters et internautes, je comprends que l'on puisse les catégoriser comme interdit (ou pas cool) et crier au loup !

9. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi je suis premier sur "campagne" dans yandex.ru et 2ème sur luxe ;-)

10. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'adore ton résultat sur "luxe" car ce n'est pas vraiment un lien valable pour la riche clientèle russe qui cherche du "luxe" :wink:

Yendex est surtout utilisé avec des recherches en cyrillique.

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    J'en profite pour remercier Krolm, ça n'a rien à voir avec le SEO mais avec les sites qu'il a donnés, et une nuit passée à me souvenir de mon alphabet cyrillique, j'ai enfin pu remettre la main sur une partie de ma famille :) (et je comprends que yandex ait plus de parts de marché que Google.ru )

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc je fais bien de ne pas l'autoriser à crawler mes sites français ?

13. elcantar
    elcantar WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    @mrPringle :
    La Chine est également dans ce cas, Baidu y est premier devant GG

14. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je peux juste dire que j'ai un bien meilleur retour sur certains sites avec Yandex qu'avec Voila et Exalead réunis.

15. doss
    doss WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Mon beau frère vie en Russie et m'avais déjà dit que google été quasiment inutilisé.
    Actuellement j'aimerais bien faire un projet Web en Russie avec lui mais j'ai vraiment l'impression que ce marché est extrêmement différant des autres.

Donc j'aurais 2 questions a te pausé au sujet du marché Russe:
    - la vente en ligne a t'elle autant de succet qu'en france ?
    - a-t-il de sites de comparaison de prix et surtout un site qui a le monopole dans ce secteur ?

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais exalead, ils doivent avoir plus de visiteurs de par leur personnel que d'internautes lambda. Si j'arrive à obtenir 3 ou 4 visites en provenance d'exalead, par trimestre...
    Sinon, comme mes sites sont très localisés, du genre annuaires thématiques (en France), magasins, prestataires et artisans IRL en France aussi, que pourrait m'apporter yandex ?

17. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    @ Krolm
    Добро пожаловать товарищ на форуме Webrankinfo .
    Нажмите на профиль madrileño, чтение золото
    Перевод на русский язык

@Krolm
    Bienvenue collègues dans le cadre du Forum Webrankinfo.
    Cliquez sur le profil madrileño, de la lecture d'or
    Traduit en russe

Ce logiciel marche hypper bien et c'est limite si dans le "warez" du .RU il n'est pas indispensable voir incontournable de l'utiliser!
    Telement il a deja ete utilisé!

Dans l'entite francophone nous avons bien nos agreateurs ... qui sont pas mieux que du spam mis dans du spam ...

18. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Michel pour cette petite remarque sur le luxe qui n'est qu'ironie sur mon site ;-)

je suis allé voir mes rapports gg analytics, il semble que depuis 2006 j'ai été cherché 11 fois dans Yandex, depuis août 2008 en fait, pas avant.
    Une fois sur "campagne"
    5 fois sur "luxe"
    pas d'indication sur les autres visites générées.

C'est peu par rapport à voilà qui m'a apporté 3848 visiteurs sur la même période...

Ce que je voulais signaler par mon message sur yandex au départ, c'est que ce moteur doit fonctionner un peu comme les autres puisque sur un terme francophone mon site est bien placé chez lui aussi.

Chargement...