Effet d'ombrage sur un fond de page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pan
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je développe un site (oscommerce) dont le graphisme simple est composé d'une image pour le header, une image pour le footer et une image de 1 pixel qui se répète pour le centre de la page.

J'ai voulu faire un effet d'ombre portée que j'ai reporté sur mes 3 images, mais à la jointure des images j'ai un petit blanc au niveau de l'ombrage voici le détail :

et

Auriez vous un truc pour éviter cette coupure ?
Merci

WRInaute occasionnel
quand tu coupe tes images tu devrais prendre le fond blanc avec les bordures rose en 1px de haut et le reset de px de large et tu le repete dans ton site.

sinon pour le blanc c'est surement à cause des différente images que tu a faites séparément.

tu devrais faire une seule image et tu coupe toutes tes images avec image ready

WRInaute impliqué
clad a dit:
sinon pour le blanc c'est surement à cause des différente images que tu a faites séparément.

tu devrais faire une seule image et tu coupe toutes tes images avec image ready

+1 ca sent le defaut de coupure au niveau photoshop car le defaut n'est pas franc.

WRInaute accro
+2 ;)

Aplatir l'image avant de la découper, pour éviter que l'effet ne s'applique qu'à la découpe, mais correctement jusqu'au rognage ;)

Par défaut (pour les non-initiés): réaliser tout son layout graphique, puis en faire un .jpg (ou fusionner les effets & calques), puis après seulement découper.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires