Effet du Crawling sur le trafic

Nouveau WRInaute
Salut,
j'ai fait une recherche dans le forum sans trouver de réponse à ma question:
Quel est l'effet du Crawling sur le Trafic (en nombre de visiteurs)?
Explication: j'optimise un site depuis quelques mois. Le nombre de visiteurs est passé d'une moyenne de 1100 visiteurs à 1500 visiteurs par jour.
Le site est bien placé dans les moteurs (allemands).

Mon client ne remarque malheureusement pas de changement dans ses commandes et m'a demandé si cette hausse du nombre de visiteurs n'était pas simplement dûe au fait que les moteurs visitaient plus souvent son site?
Aprés avoir observé les stats, j'ai cru remarquer que les moteurs faisaient monter sensiblement les hits mais pas le nombre de visiteurs.
Me suis-je trompé?

Merci!

La guernouille
 
WRInaute occasionnel
frenchfrog a dit:
Aprés avoir observé les stats, j'ai cru remarquer que les moteurs faisaient monter sensiblement les hits mais pas le nombre de visiteurs.
tu a cru ? ?

Normalement tu devrai pouvoir clairement identifié les visiteurs des robots... Evidement pour avoir des statistiques réel il faut exclure les robots, sinon ça te fausse tout.
 
WRInaute accro
ca dépend comment tu lis les logs :)

tu devrais utiliser une version un peu plus "pro" en statistiques... parce que ne pas savoir ce genre de choses, c'est assez moyen vis à vis du client
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Le problème, c'est que je ne fais pas le site. J'ai déjà demandé à ce que l'agence installe Webtrends, mais rien à faire...
Impossible, en plus, de savoir si les visits de robots sont inclues dans ma liste totale, car l'agence ne le sait pas non plus... Je pense que ce sont plutot des graphistes et qu'ils n'ont pas de connaissances techniques avancées.

J'ai donc utilisé ce que j'avais pour ma déduction: une liste où je peux voir le nombre de visits de Googlebot, Slurp ect.
C'est ainsi que j'ai remarqué que google produit bcp de hits mais peu de visits (2,5% des visiteurs).

Mais ce qui m'interesserait, ce serait de savoir combien de % de visits génèrent les moteurs chez vous en %age, pour voir si ca se recoupe avec mes chiffres.

Au pire, cela me donnera des arguments pour Webtrend!

La guernouille
 
WRInaute impliqué
frenchfrog a dit:
Mais ce qui m'interesserait, ce serait de savoir combien de % de visits génèrent les moteurs chez vous en %age, pour voir si ca se recoupe avec mes chiffres.
C'est très variable. Il y a des sites dont le trafic est essentiellement constitué des passages des robots :D . D'autres pour lesquels le trafic des robots est négligeable par rapport aux visites des internautes.

Tout dépend du positionnement du site sur ses mots-clés :wink:
 
WRInaute occasionnel
frenchfrog a dit:
Le problème, c'est que je ne fais pas le site. J'ai déjà demandé à ce que l'agence installe Webtrends, mais rien à faire...
Impossible, en plus, de savoir si les visits de robots sont inclues dans ma liste totale, car l'agence ne le sait pas non plus... Je pense que ce sont plutot des graphistes et qu'ils n'ont pas de connaissances techniques avancées.
J'espère que tu n'a pas payé trop chère pour avoir un service de cet qualité...

Pour répondre à ta question, personnelement je ne decompte pas le passage des robots... Je jette juste un oeil de temps en temps pour voir si ils passent.
 
WRInaute accro
arf...

alors si les commandes n'augmentent pas :
- soit c effectivement Google et consors qui font monter artificiellement les visiteurs
- soit des visiteurs de mauvaise qualité arrivent sur le site via un lien quelconque
 
Nouveau WRInaute
merci.
heureusement que ce n'est pas moi qui décide de l'agence qui fait le site, sinon je changerais tout de suite.

Depuis mon optimisation, le site est listé avec des mots clefs "bombastiques" et des mots clefs de niches et le PR est passé de 4 à 6.
J'ai des placements genre 4 sur 30 Millions sur certain mots génériques qui sont souvent recherchés et passent bien avec le groupe cible.
Malheureusement, les stats me donnent des résultats impossibles concernant les mots clefs, qui ne correspondent pas du tout avec ce que me dit Google Sitemaps... Bref: impossible de vérifier combien de visiteurs viennent en passant par un mot clef...Je sais juste que j'ai à peu prés 10.000 visiteurs/mois venant de Google, Yahoo ou MSN

Le paradoxe:
une recherche sur Google.de avec "Beauty Farm" me place Top 5 sur 30 Millions.
Si on clique sur le lien, on a une belle liste de Beauty farms.
Ce mots clefs est très souvent recherché (Verifiable sur http://inventory.de.overture.com/d/sear ... uggestion/).
Mon Titre et Description sur Google sont bien faits.
Pensez vous que les commandes aient augmentées?
Et bein NON...*soupir*
 
WRInaute accro
en meme temps il faut savoir que les visiteurs que ramènent Google sont de moins bonnes qualités qu'un visiteur fidèle ou meme qu'un visiteur venant de Yahoo.... en nombre de pages vues en fonction de la provenance c'est très flagrant... mes visiteurs Google mattent une page... au mieux deux... et se barrent.
 
Nouveau WRInaute
intéressant...
mon rapport Visits/Pages est de 1/5
les visits sont en dent de scie (Lundi 800, mardi 2200, Mercredi 1500...)

Le client a de toute façon l'impression que ce problème de commande est lié à son site.
Même en admettant follement que 50% des visits sont générées par les moteurs, ils me resterait 750 Visiteurs par jour, et donc trop peu de de commandes en rapport.
J'ai du mal à dire à mon client: ouais... c'est ton site qui est le problème. Cela, parce que je ne serais pas certain de lui dire la vérité.

Mais franchement:
bons placements sur les moteurs avec des mots ciblés
nombre de visits en hausses

que reste t'il comme explication?
 
WRInaute occasionnel
Le site est sympa mais pas incitatif. Le problème à mon avis vient de là...

je ne suis pas un pro de l'allemand, mais je pense que la plupart des internautes doivent être dérouté par la quantité d'informations sur le site, de plus les appels à l'action ne se démarque pas du contenu.

Ca parait bête, mais les internautes on besoin d'être guidé, donc un gros bouton "Click here to order" n'est jamais de trop.
 
Nouveau WRInaute
MERCI! voilà qui me rassure.
je pense qu'un petit formulaire de recherche avec un ou deux champs, bien visible, devrait déjà aider pas mal (j'en ai déjà parlé avec le client )
Le visiteur arrive, il tape sa recherche. Point.
un site qui marche très bien en Allemagne n'a d'ailleurs qu'un formulaire de recherche:
http://www.hotel.de/
 
WRInaute accro
frenchfrog a dit:
Le problème, c'est que je ne fais pas le site. J'ai déjà demandé à ce que l'agence installe Webtrends, mais rien à faire...

Hello,

eStat perso, Xiti gratuit, Google Analytics... ils veulent pas non plus ? :(
 
Discussions similaires
Haut