Effet sur le PR de la localisation géographique

WRInaute accro
Bonjour

J'ai successivement localisé géographiquement mon site dans les Webmaster Tools sur: "indifférent", "Français", et "indifférent".

Ca coïncide quasiment avec un passage de mon PR, de 3 à 4, puis de 4 à 3 ( à la dernière gd )..

Est-ce vrai ? Mon site a des visiteurs de France, mais aussi d'Afrique ( beaucoup, ils sont joueurs... ), et puis du Monde entier. Les visiteurs de France sont un bon tiers des visiteurs.

Les moteurs de recherche m'amènent un peu plus de 7% de mes visiteurs, sinon c'est +/- à égalité des sites et directement.

Dans ces conditions, est-ce que le positionnement de spécialité géograpique dans les webmaster tools, va changer mon PR ?

En général, le positionnement géographique dans les WT, peut-il avoir un effet sur le PR ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
lut, il a un effet bénéfique sur le positionnement sur google.fr ( si l'on se localise sur france )

exemple, si je regarde les résultat google.be et google.fr c'est très différent , tout les sites géolacalisé en belgique par exemple passe devant les site géolocalisé en france sur google.be enfin pas tous, mais c'est un très gros avantage

aucun impact sur le pr par contre

le pagerank ne bouge qu'en fonction des liens vers votre site


aussi si on ne spécifie pas sa géolocalisation, il parait que google regarde l'extension ( exemple .fr .be ) ou bien le pays de l'hébergeur ou bien la langue du site
 
WRInaute accro
Merci beaucoup

Bon, mais si j'ai 2/3 de visiteurs étrangers, n'ai-je pas intérêt à garder le non positionnement géographique, ce qui égalisera les positionnements pour les google étrangers ?

Bon, ben comme mes visiteurs sont des francophones, ils devraient faire des recherches sur google.fr ?

J'ai donc intérêt à remettre le positionnement France.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
lue,

Bon, mais si j'ai 2/3 de visiteurs étrangers, n'ai-je pas intérêt à garder le non positionnement géographique, ce qui égalisera les positionnements pour les google étrangers ?

je ne serait pas dire, je pense que si il n'y a pas de géolocalisation, google choisit pour vous ( c'est pire alors ? ) en fonction de la langue et de l'addresse de l'hébergeur, enfin attention j'en suis pas sur

Bon, ben comme mes visiteurs sont des francophones, ils devraient faire des recherches sur google.fr ?

non malheureusement

par exemple

je suis en belgique, et perso j'était rediriger automatiquement sur google.be, avec firefox et ie, j'ai du le changer pour pouvoir aller sur le .fr

c'est pareil pour le canada, et les autre pays francophone

et les utilisateurs ne le font pas forcément


après sa dépend de votre site, exemple quand je tape actualité sur google.fr, je voit les grand média français

quand je tape actualite sur google.be, je voit les grand média belge, il pourrait essayé de se positionné en france, mais leur public est surtout belge donc..

bref autant se positionné sur google.fr, c'est la ou il y a le plus de francophone

sauf si votre site est francophone mais vend des voitures au Maroc bien entendue :D
 
WRInaute discret
Je ne vois pas pourquoi la situation géographique aurait une incidence sur le PR d'une page. Sur la pertinence oui, sur le PR non!
 
WRInaute accro
Bon, ben dans l'ensemble...

Si un francophone utilise toujours google.fr , c'est sûr que j'ai intérêt à positionner mon site sur France.

Mais quid des Africains qui parlent le Français ? Ils utilisent google.fr obligatoirement ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut