Effondrement de mes pages indexees GG

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a d'autres posts sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponses à mon problème...je m'explique:
Fin decembre mon site de t-shirts (qui a 1 an depuis janvier) avait 1250 pages indexées par GG ce qui correspond à peu prés
au nombre réel....mais depuis 1 mois elles chutent tous les jours pour se retrouver aujourd'hui à 569...ces derniers jours c'est 50 en moins/jour en moyenne! (contrairement a yahoo et les autres qui ne cessent d'augmenter mon nombre de pages et de backlinks)
J'ai donc changé les titres des métas et les descriptions aussi pour éviter les "duplicate content" mais rien n'y fait...la chute continue :roll:
Est-ce que le fait à la création de mon site d'avoir réservé le nom de domaine en com et en fr et n'avoir conservé que le com à la date anniversaire y est pour quelque chose ???
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance car j'ai bien peur de ne plus savoir que faire.
je ne sais si je peux mais voici mon url : http://seventoons.com
merci d'avance et bravo pour ce site et ce forum.
 
WRInaute accro
Le duplicate content ne se base pas sur le title ou les meta. C´est le contenu des pages qui est en cause. Si tu as un même contenu accessible sous plusieurs URL, tu cours effectivement ce risque.

tu dis que tu avais .com et .fr : avais tu des pages indexées sur ces 2 ndd et les 1250 pages étaient la somme des pages indexée des deux sites ? as- tu fais des redirection 301 du .fr vers le .com lorsque tu t´es décidé a ne conserver que le .com ?
 
WRInaute passionné
En ce moment le crawler Google ne semble pas crawler les sites hebergés sur un 90 plan ovh (et peut-être d'autres plans ovh) ovh à contacter Google pour régler ce problème assez grave pour ceux hebergés chez ovh http://forum.ovh.com/showthread.php?t=43775 .Ca peut expliquer en partie ton problème ca apparemment ton site est chez ovh d'après who-hosts.com.
 
Nouveau WRInaute
d'abord merci à tous les deux de m'avoir répondu si vite, c'est vraiment sympa.
Pour répondre à herveG : sur mon nom de domaine en .fr, GG ne m'avait indexé que ma page d'accueil.
Alors ce ne doit pas être ça ?
Quant à la similarité de mes pages, avec un site de t-shirts, il est difficile de faire des pages complètement différentes, à chaque fois, surtout lorsque tu en as beaucoup.
J'ai d'abord regardé un certain nombre de sites, les plus gros dans ce domaine, et toutes leurs pages se ressemblent à eux aussi ; cela n'en empêche pas certains d'avoir plusieurs milliers de pages indexées !!
Ce que dit phloam, par contre, fait froid dans le dos ! ce qui est bizarre, c'est que pour l'instant, cela n'affecte pas le nombre de visiteurs..
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir messieurs,

Et si je vous dit idem...
Mai a Novembre --> Nombre de pages en augmentation constante
Novembre je place un nuage de tag(peut etre un peu trop spammy) sur toute mes pages "produit"
Novembre a Janvier --> La chute de 1000 a 500 pages indéxé, j ai mit le nuage de tag en nofollow sans effet.

Je vais essayer de balancer mes 1000 pages dans un sitemap et le donner a manger a Google on verra ce qui se passe :twisted:
 
Nouveau WRInaute
bon...apres avoir regardé tous les posts du forum ovh ça viendrait bien de là ! et pas que pour le 90 plan...en tous cas merci pour le lien phloam j'avais vraiment pas pensé que le probleme pouvait venir de l'hebergeur...qui en plus passe pour etre le N°1!
 
WRInaute impliqué
SEPTOIS,

T'es chez ovh ? tu nous a pas repondu sur ce point ?

si oui, bienvenu dans le monde des webmaster dans la merde !!!

edit : j'avais pas vu ta dernière reponse : welcome !!!
 
WRInaute passionné
Le problème vient peut-être de Google et pas forcement d'OVH, en effet les mutualisés ovh sont hebergés sur une poignée d'ip, si Google à banni une ip suite à des abus de certains membres on peut pas le repprocher à ovh , ca pourrait arriver chez d'autres hébergeurs. Pourvu que ca ne dure pas trop longtemps. :?
 
Discussions similaires
Haut