Empecher de voir une page en frame

WRInaute discret
Bonjour

j'aurais voulu savoir si une page peut s'afficher dans une frame noramlement, mais que si on rentre l'url de cette page (qui est dans la frame) on ne puisse pas y acceder ?

Avec la magie d l'url rewriting par exemple ? cela est enviseageable ?

merci beaucoup ca m'enleverais un poid...

WRInaute accro
Faire le contraire j'aurais compris, mais coller une page dans une frame, je vois pas l'intérêt. ça empeche le référencement.

WRInaute discret
Bonjour,

Voici un petit code javaScript à placer dans le header de votre page pour éviter qu'elle ne s'affiche en dehors d'un frame :

Code:
if (parent.frames.length < 1)
	{
	document.location.href = '/index.asp';
	}

Libre à vous de l'adapter et de passer un argument pour reconstruire les frames avec votre page au milieu. N'importe quel langage de script pourra vous faire cela.

Bien cordialement,

Serge

WRInaute discret
Bonjour,

J'en doute. Dans la mesure où cette valeur est retournée par le client, elle ne peut être traitée que sur le client, par un javascript donc.

Bien à vous,

Serge

WRInaute discret
Mais par exemple l'ip est envoyer par le client est en php on peut traiter la façon d'on le site s'affiche suivant son ip ?

Vraiment on pourais pas en php ?

P.S : j''ai tester en JS et c'est exactement ce que je voulais en tous cas :)

WRInaute discret
Bonjour,

Oui bien entendu puisque cette valeur se retrouve côté serveur.

Pour découvrir ce que vous avez à votre disposition, créez une page php avec le code suivant :

Code:
<? phpinfo() ?>

Affichez cette page dans un navigateur et regardez le contenu du dernier tableau (php variables). Edifiant non ?

Pour récupérer l'une d'entre elles, l'adresse IP du client par exemple, ce qui suit suffira à l'afficher :

Code:
<? echo getenv("REMOTE_ADDR"); ?>

Bon amusement,

Serge

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires