Empecher les aspirateurs de site

Nouveau WRInaute
Bonjour, voila j utilise une gallerie de photos avec plusieurs centaines de photos sur deux niveaux. galerie>genre>serie
Je voudrais empecher l'aspiration de mon site. je me suis dit que si je mettais un fichier index.html avec une redirection dans chaque dossier de photos. Ca pourrait fonctionner.

Code:
<script type="text/javascript">document.location.href="/index.php"</script>

Apparemment ca marche avec httptrack et teleport pro. C'est cool, Je voudrais jsute savoir si c'est une bonne methode ou quelques choses de barbares! lol merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

A peu pres dans le meme cas que toi, je ne pense pas que le "simple" fait de mettre un fichier d'index dans chaque répertoire te protège réellement contre les aspirateurs.

En effet, je pense que tes images sont, quelque-part sur ton site, affichées au sein de pages web ? C'est donc depuis ces pages que les robots vont récupérer les clichés.

La méthode que j'ai appliquée est la suivante :

- Je vérifie le user agent. Si c'est celui d'un aspirateur connu, je lui coupe la chique.

- Ensuite, je vérifie la fréquence d'accès aux pages. En général, les aspirateurs ne prennent pas le temps de lire les pages, donc je pars du principe qu'une "personne" qui met moins de X secondes entre chaque requête est potentiellement un aspirateur et la redirige vers une page lui expliquant la chose. Si c'est un humain, l'action à réaliser est indiquée. Si c'est un aspirateur, ben il ne sait pas ce qu'il doit faire.

Enfin, permets moi de te conseiller d'utiliser le moteur de recherche de ce forum où, en faisant une recherche sur le mot "aspirateur", tu aurais sans mal trouvé ton bonheur.

Olive
 
WRInaute impliqué
treivilo a dit:
Bonjour,
- Ensuite, je vérifie la fréquence d'accès aux pages. En général, les aspirateurs ne prennent pas le temps de lire les pages, donc je pars du principe qu'une "personne" qui met moins de X secondes entre chaque requête est potentiellement un aspirateur et la redirige vers une page lui expliquant la chose. Si c'est un humain, l'action à réaliser est indiquée. Si c'est un aspirateur, ben il ne sait pas ce qu'il doit faire.
Tu risques de bloquer en même temps les robots des moteurs de recherche. A moins d'appliquer une règle spécifique aux robots bienveillants...
 
Discussions similaires
Haut