En cas de DC constaté, GG ajoute le nom des sites dans les titres ?

WRInaute impliqué
Hello, juste pour partager un "truc" vu sur Google : pour un même article publié sur deux sites, la première page s'affiche dans les résultats de recherche avec le contenu de la balise title en titre, pour la deuxième page, identique, elle s'affiche avec le contenu de la balise title + le nom du site,nom que Google est allé chercher je ne sais où... Un moyen pour que l'utilisateur puisse choisir où lire tel ou tel contenu ?

Mes excuses si c'est du vieux déjà discuté :).
 
WRInaute impliqué
Essayez "minér*ux mine de la g*rdette", avec un "a" a la place de * :wink:

Deuxième réponse, vous trouvez dans le titre "La boutique Les Minér*ux", pas contenu dans le title, et un peu plus bas, même article avec dans le titre "Minér*l Hub", qui n'est pas non plus contenu dans le title.

On diait que Google ajoute le nom des sites pour différencier des pages identiques (ou presque).

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
j'ai également remarqué que google modifie les titres dès fois, c'est très étrange, ca peut venir de bls ou d'anciens titres de page qu'il mixe avec ton titre
 
WRInaute discret
Bonne remarque.
Je n'ai pas plus d'élément de réponse ne l'ayant pas constaté auparavant mais c'est intéressant effectivement.
À suivre et à creuser...
 
WRInaute impliqué
Les titles des homes sont plus long, ils ne comportent pas que le nom du site. Et il y a bien un "truc" que Google essaye de faire, afficher le nom du site hébergeant un contenu déjà présent ailleurs dans le titre serp, il me semble...
 
Discussions similaires
Haut