En quoi les annuaires exigeant des BL sont-ils à éviter ?

WRInaute discret
J'ai vu plusieurs fois sur le forum que les annuaires exigeant des BL etaient a banir. Pourquoi donc ?

Merci pour les réponses! :wink:

WRInaute discret
salut,

je ne crois pas qu'ils soient tous à éviter.
par contre s'ils sont intimement liés (beaucoup de liens entre eux) là, il faut faire attention. ca pourrait être pris comme des farm-links par ggle
mais bon, c'est à confirmer

WRInaute accro
un site A qui pointe vers un site B et en retour le site B pointe vers le site A -> c'est de moins en moins aimé par les moteurs de recherche. ca ne fait pas des "liens naturels" aux yeux des moteurs

G
Grantome
Guest
e-kiwi a dit:
un site A qui pointe vers un site B et en retour le site B pointe vers le site A -> c'est de moins en moins aimé par les moteurs de recherche. ca ne fait pas des "liens naturels" aux yeux des moteurs

Ce n'est pas moins aimé, c'est "peut-être " moins pris en compte. Ce qui n'a rien à voir.

WRInaute occasionnel
ce qui est à eviter en tout cas c'est ceux qui exigent un lien retour sur l'index du site. Sur une page partenaires, ça ne fait pas de mal, à mon avis.
Apres, c'est sur qu'un annuaire sans PR (même si ça ne veut plus dire grand chose) ou sans traf qui demande un lien retour obligatoire, moi j'evite.

WRInaute discret
bonjour,
je crois savoir que ceci n'est pas des plus bénéfiques car si par mégarde cet annuaire fait un lien vers un site qui est Blacklister, il se peut que l'annuaire le soit à son tour ainsi que tous les sites qui font un lien vers cet annuaire.

par contre plus tu as de liens sur une page, et moins ceux-ci ont d'importance aux yeux d'un moteur de recherche, c'est pour cela qu'il faut faire des liens judicieusement choisis et si possible en rapport avec le sujet de ton site.

G
Grantome
Guest
ChoCopoP a dit:
je crois savoir que [...] si par mégarde cet annuaire fait un lien vers un site qui est Blacklister, il se peut que l'annuaire le soit à son tour ainsi que tous les sites qui font un lien vers cet annuaire.

Faux. Et heureusement.

WRInaute impliqué
Un annuaire exigeant un lien retour est un annuaire ayant pris la grosse tête.

C'est la progression normale: d'abord gratuit sans lien retour, puis lien retour exigé, puis payant.

Moi j'inscrit mes sites dans tous les annuaires mais je ne met jamais de liens retour (en tout cas, pas pour ceux qui l'exigent).

Je précise que j'ai égalememt un annuaire (sans lien retour obligatoire). :wink:

Loïc

WRInaute discret
e-kiwi a dit:

et les échanges de liens entre deux sites entrent dans ce cas de figure ? sur quoi font-ils la différence ???

WRInaute impliqué
Je ne vois pas en quoi les liens reciproques pourraient êtres pénalisés, au pire les moteurs n'en tiennent pas compte, faut pas déconner non plus.

WRInaute passionné
jabber a dit:
e-kiwi a dit:

et les échanges de liens entre deux sites entrent dans ce cas de figure ? sur quoi font-ils la différence ???

A mon avis Google prend normalement en compte les liens entre 2 sites. Il les traite peut-être différemment dans la mesur où il établit qu'il y a un lien entre les 2 sites et cherche peut-être à savoir quelle sorte de lien il y a (trustrank, contenu, thème, propriétaire, partenaire,...).

ps : A la fois je suis complètement mort de fatigue là :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires