Encoder les espaces d'url dans le fichier sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche a savoir ce que je dois mettre comme code dans un sitemap encodé en utf8 pour des url qui contiennent des espaces ?

Quesque je dois mettre a la place de l'espace dans l'url ?

Merci beaucoup de vos réponses
 
WRInaute accro
Une URL avec des espaces c'est même interdit en HTTP... C'est pour ça que quand on veut mettre un espace, il est forcément encodé sous la forme d'un + ou d'un %20, ou remplacé par un caractère de son choix comme un - ou _, en fonction de l'usage précis qui est fait de cette partie-là de l'URL...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos réponses, je comprends bien qu'il ne faudrait pas d'espace mais malheureusement c'est sur un très gros site
et je ne peu pas modifier cette partie sans risque de tout faire foiré.

Donc si je mets un signe + a la place de l'espace dans l'url que j'inscrits dans le sitemap ca fonctionne ?

Merci a vous
 
WRInaute accro
Petit ou gros site, une URL http avec un espace ça n'existe pas.Si tu tapes une telle URL dans un browser il va aussi sec remplacer l'espace par %20.

Si la question est de savoir comment on accède à un fichier statique dont le nom contient un espace, la réponse est en remplaçant l'espace par %20 (avec Apache en tous cas).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
donc cela veut dire qu'il faut que je mets un %20 a la place de mes espaces dans les liens du sitemap ?
mais en utf8 c'est aussi %20 ou le signe + ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas dans le sitemap, c'est partout.

Et c'est %20 si ce sont des fichiers statiques servis par Apache. Pour le reste, YMMV.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut