WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon annuaire. Je sais que beaucoup d'entre vous vont dire encore un !
Si vous avez des suggestions, j'aimerais bien connaître vos avis positifs / négatifs.

Petite présentation rapide :
L'annuaire de liens profonds est parti d'un constat récurrent sur l'ensemble des annuaires que j'ai pu voir. En effet, la grande majorité demande d'inscrire la page d'accueil, pour certains c'est même une obligation pour figurer dans l'annuaire.
Je pense sérieusement que les pages intérieures ne sont pas à négliger dans une stratégie de référencement naturel.
Donc mon annuaire à pour vocation de recenser principalement que des pages profondes pour vous donner quelques (bons j'espère par la suite;) backlinks profonds.

Je suis conscient qu'il reste des modifs à faire (surtout au niveau des catégories).

Vous l'aurez deviné, le site est à base de Freeglobes auquel j'ai fait quelques modifs sur les bons conseils que j'ai pu lire dans un poste de wri, c'est-à-dire principalement :
- suppression de « accueil » dans le choix des catégories
- éviter le contenu dupliqué
- création de contenu textuel (comme c'est le plus long ça va venir petit à petit)
- lien retour facultatif
- inutile de préciser les types de sites interdits
- des petites modifs techniques de « base » (inverser les titles, ce genre de choses...)
(n'étant pas une star du dév, ça m'a surtout permis d'apprendre 2/3 truc de base)

PS : Je ne sais pas comment les peu de sites déjà présent ont pu trouver l'annuaire, je les ai accepté pour le fun, à voir s'ils respectent la charte de qualité par la suite.
PS 2 : Les pub c'est juste pour test la mise en place d'adsense sur un futur site, enfaite c'est tout easy !

URL : http://www.annuaire-liens-profonds.eu

Dans l'attente de lire vos remarques constructives j'en suis sûr.
Merci.
 
WRInaute discret
Exacte, ça marche nikel sous FF mais j'avoue j'ai complètement oublié IE, où ai-je la tête !
Premier Merci ;)
C'est modifié.
 
WRInaute discret
Petit problème :
Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User 'spouiik1' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 2) in /home/users4/s/spouiik/www/annu/class/database/driver/class.mysql.php on line 36
User 'spouiik1' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 2)

2 ca fait vraiment pas beaucoup ...
 
WRInaute discret
Flaine a dit:
2 ca fait vraiment pas beaucoup ...
Statistiquement, que 2 personnes fassent la même requête au même moment, le nombre de chance est plutôt faible, mais j'avoue que c'est pas beaucoup, en plus je voie que quelques sites se sont inscrit.
Mais merci, si y a plus de trafic je verrais avec l'hébergeur
 
WRInaute occasionnel
Salut, ouais c'est bien, bonne idée.

Je viens de t'en soumettre une batterie de sites.

Par contre, un petit conseil, mets en place un filtre sur la thumb. Le choix par défaut se porte sur l'url soumise, il faudrait que ce soit limité à la home, sinon tu auras des soucis de vignettes je pense :

-http://open.thumbshots.org/image.pxf?url=http://www.domaine.fr

Bon dev'
 
WRInaute accro
spouiik a dit:
Statistiquement, que 2 personnes fassent la même requête au même moment, le nombre de chance est plutôt faible
ce n'est pas obligatoirement 2 fois la même requête, c'est juste qu'il ne pourra pas y avoir plus de 2 personnes qui fassent des requêtes dans la base en même temps. Selon tes appels BDD ça réduit fortement
 
WRInaute occasionnel
Sympa ton annuaire, je vais ajouter quelques sites.
Bravo pour l'adaptation graphique, je pense que c'est le plus beau freeglobe que j'ai vu.
 
WRInaute occasionnel
A ben si tu veux, j'ai 22 régions en une centaine de département, si ça t'intéresse. Tu as déjà validé des URLs pour mon site.

Je te fais suivre le reste lol
 
WRInaute impliqué
Sympa le site, et bonne idée!

J'ai soumis un site mais je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée (à savoir auto/moto)
 
WRInaute passionné
Hello

pourrais-tu développer le champ de description ?
- avec un éditeur WYSIWYG
- avec + de lignes et + de colonnes

lolo
 
WRInaute impliqué
Reçu à l'instant :

Bonjour,

Votre site "..." a été effacé de notre index. Car il ne respecte pas / plus notre charte de qualité


1) Tu as une rubrique webmaster dans ton annuaire
2) Tu indexes des sites de voyance dans ton annuaire

>> J'y ai donc soumis notre plate-forme d'affiliation voyance en confiance.

Pourrais-tu expliquer comment fonctionne ta charte de qualité svp ? Et surtout: Où se trouve cette fameuse charte ?
(qui n'est en tout cas pas sur ton site)

Ca pourra toujours etre utile et peut etre eviter de faire perdre du temps à des lecteurs de ce post.

Cordialement,

Pat
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos remarques, ça fais plaisir de voir que l'annuaire est bien reçus.

@Gorapat : Désolé du dérangement, mais enfaite, le but premier de l'annuaire comme tu l'aura compris c'est de recenser des pages profondes. Au début, je me suis dis ok pour les pages d'accueil histoire d'avoir 2/3 inscrits, mais victime de mon succès j'ai eu une centaine de site en moins d'une semaine, comme j'ai pas forcément le temps, je recentre l'annuaire sur son premier principe les pages intérieures. Du coup toutes les pages d'accueil en attente de validation n'ont pas été acceptées.

Après la "chart" dans le mail, c'est un mail automatique donc ;) mais tu pourra lire en dessous du h1 : Annuaire exclusivement réservé aux pages profondes ;)

Donc tu l'aura compris, si tu a une page intérieures à enregistrée, elle respectera la "volonté" de l'annuaire.

Et merci encore pour vos remarques, je suis entrain de voir pour améliorer les catégories qui sont un peu trop "fouillis" encore.
 
WRInaute occasionnel
Si ton annuaire est référencé dans yooda Submit, tu vas recevoir des demandes en pagaille et ça va être chaud.

Si tu veux que des pages profondes, tu devrais mettre un filtre à la saisie (en JS s'il le faut, pas besoin de modifier tout le script) pour informer l'utilisateur que c'est la home du site et qu'il ne sera pas accepté en dehors des pages profondes.

Une idée comme ça, mais bcp vont utiliser des outils de soumission de manière massive, sans lire tes conditions et tu vas péter un plomb à la longue. :wink:
 
WRInaute impliqué
spouiik a dit:
@Gorapat : Désolé du dérangement, mais enfaite, le but premier de l'annuaire comme tu l'aura compris c'est de recenser des pages profondes. Au début, je me suis dis ok pour les pages d'accueil histoire d'avoir 2/3 inscrits, mais victime de mon succès j'ai eu une centaine de site en moins d'une semaine, comme j'ai pas forcément le temps, je recentre l'annuaire sur son premier principe les pages intérieures. Du coup toutes les pages d'accueil en attente de validation n'ont pas été acceptées.

Tu te moques de moi?

Tu as inscrit sur ton annuaire que ton annuaire acceptait sans probleme les pages d'accueil et n'etait pas réservé
aux pages profondes. là comme par hasard suite à mon post, je constate que tu as changé ton discours sur ton site pour apres venir poster ton argument comme quoi tu n'acceptais que les pages profondes.

La preuve: regardez la version en cache de son site
http://209.85.229.132/search?q=cache:UYGlFFpHPDQJ:www.annuaire-liens-p ... fr&ct=clnk

je cite texto: On est d'accord, si vous préférez venir inscrire votre page d'accueil et non une de vos pages intérieures, vous serez également accepté dans cet annuaire.

Concernant ta charte de qualité, tu n'en as donc pas et j'estime que tu t'es bien foutu de ma gueule en répondant de cette façon là.

Bordel, la moindre des choses quand on déconne, c'est de la jouer profil bas.
preuve3.jpg
 
WRInaute discret
spouiik a dit:
Au début, je me suis dis ok pour les pages d'accueil histoire d'avoir 2/3 inscrits [...] mais victime de mon succès j'ai eu une centaine de site en moins d'une semaine, comme j'ai pas forcément le temps, je recentre l'annuaire sur son premier principe les pages intérieures

Oui, au moment où tu a inscrit ton site j'avais effectivement dans l'idée d'accepter les pages d'accueil mais au lieu d'avoir plein de site en attente et donc pas de liens pour les autres, j'ai par la suite recentré sur les pages profondes.
Après si tu préfère avoir un ton agressif pour une soumission c'est plus mon problème dsl.
 
WRInaute impliqué
Désolé mais nous ne sommes pas dans une cours de recreation.
Ici c'est un forum de pro, tu annonces un outil puis tu changes les regles quelques jours apres.
Si tu fais une erreur alors assume là mais evite de raconter n'importe quoi mon garçon.
 
WRInaute discret
Gorapat a dit:
tu annonces un outil puis tu changes les regles quelques jours apres.
Oui et je l'assume.

Gorapat a dit:
Ici c'est un forum de pro
Comme je te le disais, je suis quand même un peu déçus que tu le prenne comme ça. Si tu es pro, je pense que ton expèrience t'a déjà montré que tous ne se passe pas comme prévu, donc parfois il faut prendre un peu sur sois.
En criant on a jamais rien, un peu de diplomatie et de courtoisie est quand même plus efficace (surtout à titre professionnel) que la violence.

Gorapat a dit:
Si tu fais une erreur alors assume là
Entièrement d'accord, je me suis même déjà excusé :
spouiik a dit:
Désolé du dérangement

Pour en revenir au sujet de discussion initial, je ne pense pas que se soit réellement l'endroit pour passer tes nerfs. (et au passage m'insulter)
Moi qui pensais rendre service avec un annuaire différent de ce qu'on peu trouver partout sur le net ... j'en suis navré
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas énervé (il m'en faudrait plus que ça :lol: ), je suis seulement très déçu par ta façon de faire...
(tu changes les regles, tu changes ton site, tu m'envoies un mail qui n'a ni queue ni tete au sujet d'une charte
de qualité qui n'existe pas, tu me parles d'insultes et de violence 8O et au final tu me fais perdre mon temps...)

anyway, bon lancement au moins tu auras gagné en visibilité avec ce post... 8)
 
Discussions similaires
Haut