enregistrer vcard depuis un smartphone

WRInaute discret
Bonjour,
Je cherche depuis quelques heures un moyen simple pour un visiteur smartphone d'enregistrer un contact (le mien par exemple) depuis une page web.

Pas de soucis pour générer la vcard et pour le script permettant l'upload du fichier vcf ... sauf que visiblement un téléchargement se lance (n'aboutit pas) et le script renvoi vers le fichier (texte) de la vcf en question.

L'idée est en 1 seul clic le visiteur peut enregistrer dans les contacts de son smartphone les coordonnées.

Peut être que je me suis mal dirigé pour régler ce pb et qu'il partir d'un fichier vcf est une mauvaise idée?!
Si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller dans mes recherches pas très fructueuses pour l'instant.
Merci

la vcard :
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:Gump;Forrest
FN:Forrest Gump
ORG:Bubba Gump Shrimp Co.
PHOTO;VALUE=URL;TYPE=GIF:http://www.example.com/dir_photos/my_photo.gif
TEL;TYPE=WORK,VOICE:(111) 555-1212
EMAIL;TYPE=PREF,INTERNET:forrestgump@example.com
END:VCARD

le script de dl

<?php
function forcerTelechargement($nom, $situation, $poids)
{
header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Length: '. $poids);
header('Content-disposition: attachment; filename='. $nom);
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($situation);
exit();
}
/*******************************************************
* Appel de la fonction
*******************************************************/
forcerTelechargement('vcard.vcf', './vcard.vcf', 10000);
?>
 
WRInaute discret
Bonjour Axiso,
merci pour ta réponse.
Je ne vois pas comment un visiteur pourrait scanner un qrcode qui s'affiche sur l'écran de son smartphone depuis une page web. Il y a peut être des appli ou des manip en fonction des différents smartphones qui permettraient cela mais en terme d'expérience utilisateur ... :twisted:
A force de recherche j'ai cependant trouvé une alternative à mon code qui fonctionne, problème réglé :)
 
WRInaute passionné
Oui je sais bien. Ma suggestion concernait les visiteurs sur ordinateur, qui composent généralement la majeure partie du trafic et auquels il faut penser vu ce que tu veux proposer comme fonctionnalité. Autrement, comment font-ils pour transférer simplement la vcard consultée sur leur ordinateur vers leur mobile ?

Quelle solution as-tu trouvé de ton côté ?
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Oui je sais bien. Ma suggestion concernait les visiteurs sur ordinateur, qui composent généralement la majeure partie du trafic et auquels il faut penser vu ce que tu veux proposer comme fonctionnalité.

Il s'agit d'un site mobile.

Pour la mise en oeuvre je suis parti sur l'idée de départ sauf que le code a évolué. Si tu travaille sur le sujet et que tu souhaites que je t'en dises plus contacte moi en MP
 
Discussions similaires
Haut