Enregistrer ses propres noms de serveur chez Gandi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon nouvel hébergeur (knowhost) n'offre pas la possibilité d'utiliser ses dns pour un vps.

Je dois donc d'abord enregistrer mes propres noms de serveur : j'utilise Gandi comme registar et je trouve leurs explications confuses. Il faut d'abord choisir les dns Gandi pour pouvoir enregistrer ses propres noms de serveur ?
 
Nouveau WRInaute
80 lectures et pas une seule réponse ? :cry:

Personne n'a jamais enregistré ses propres noms de serveurs chez Gandi 8O

Bien fait de pas jouer au loto, c'est pas mon jour de chance...
 
WRInaute accro
bonjour,

si tu veux gérer les zones chez gandi (a, cname, mx , ...) il faut bien sur que Gandi soit autoritaire dessus, donc que le domaine ai les DNS de gandi
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Mais plus ou moins comme le support de KnownHost, tu m'aiguilles sur la mauvaise voix :lol:

J'ai fini par trouver, cinq minutes avant de recevoir la réponse de Gandi (pas de support le week-end) : jamais je n'aurais perdu autant de temps sur un problème (qui n'en est pas un, puisqu'il suffit de trouver où pour enregistrer les noms de serveur en moins d'une minute).

Donc, il faut sélectionner le lien suivant : gérer les 'glue record'.

Là, vous lisez l'introduction de Gandi et comme vous êtes plus intelligent que moi, vous comprenez tout de suite que c'est bien le bon endroit pour enregistrer vos noms de serveur :
"Cette interface vous permet de gérer les serveurs de noms définis dans un domaine géré par Gandi vis à vis de leurs enregistrements en tant que serveurs de noms au Registre correspondant au domaine. "

Au cas où vous auriez un doute, Gandi vous rappelle qu'il s'agit d'une intervention qui n'est pas à la portée du premier venu (modifier les zones d'un DNS à côté, c'est à la portée d'un enfant de deux mois) :

"ATTENTION : cette interface est réservée aux utilisateurs/trices averti(e)s. Toute mauvaise utilisation peut provoquer des perturbations importantes sur tous les services (sites Web, courrier électronique, etc...) du domaine. "

Donc, si vous êtes un utilisateur expert/chevronné/averti/etc. vous pouvez tenter d'essayer d'oser écrire dans le premier champ le nom de serveur communiqué par votre hébergeur - en fait, non, car pour afficher le lien "glue record", vous avez du précédemment sélectionner un de vos domaines, il est déjà écrit - , puis dans le second l'adresse IP - attention, il faut savoir lire les nombres jusqu'à 255, ce n'est pas à la portée du premier venu.

La dernière partie est la plus difficile : il faut cliquer sur le bouton Valider. Attention, il ne faut pas faire un clic droit mais un clic GAUCHE (je le précise, car Gandi ne donne aucune documentation à ce sujet).

Voilà : si vous vous sentez l'étoffe d'un cyberhéros, que vous avez un VPS et que votre hébergeur n'offre pas la possibilité d'utiliser ses DNS mais vous demande d'enregistrer vos propres noms de serveur, vous pouvez tenter de réaliser cette manoeuvre experte.

Bravo Gandi. Surtout pour le titre du film : "Glue record" ça devrait cartonner là ou "Enregistrer vos noms de serveur" ferait un flop...
Bravo pour les dialogues aussi : "...les serveurs de noms définis dans un domaine géré par Gandi vis à vis de leurs enregistrements en tant que serveurs de noms au Registre correspondant au domaine." ça donne un sacré coup de vieux aux textes de Michel Audiard.

Et bravo le support de KnownHost qui m'a communiqué des tonnes de renseignements à côté de la plaque.

Une page de HostGator qui peut aider :
http://support.hostgator.com/articles/private-name-servers-setup
mème si Gandi n'y figure pas.

Sans rancunes pour m'avoir laissé mijoter à petit feu dans l'enfer des glues records :evil: J'arrête là, j'ai l'impression d'insister et de devenir "collant".
 
Discussions similaires
Haut