Envoie de mail à un grand nombre d'abonnés ? need help !

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
J'administre présentement un site qui commence à croitre petit à petit.
J'avais l'habitude d'envoyer des mail avec une manière qui ne satisfait plus à mes besoins. Je me demandais si il existait un bon logiciel d envoi payant ou pas de mail a de grosses listes de diffusion + 10.000 ...
Merci beaucoup


PS: L'envoi biensur est pour ma liste d abonnés donc ce n'est pas du spam !
Merci
 
WRInaute passionné
le meilleur logiciel sous windoz est

dark mailer (dm)

10 000 mails pour lui c'est moins de 5 minutes, c'est l'outil de predilection des spammers/scammers professionnels (plusieurs millions d'envoies par jour)

rog
 
Nouveau WRInaute
rog a dit:
le meilleur logiciel sous windoz est

dark mailer (dm)

10 000 mails pour lui c'est moins de 5 minutes, c'est l'outil de predilection des spammers/scammers professionnels (plusieurs millions d'envoies par jour)

rog
Oui mais ca coute 500$ !
 
WRInaute passionné
oui mais c'est le meilleur

il vaut mieux s'équiper des meilleurs outils de travail

j'en ai codé plusieurs mais j'hésite à les vendre, je ne voudrais pas m'attirer de problème

-http://membres.lycos.fr/rog

rog
 
WRInaute occasionnel
Hum .. mieux vaut éviter les outils dont les headers d'envoi sont clairement identifiés comme spam je pense.

Sarbacane fonctionne tres bien, 10 000 mails prendront environ 45 minutes d'envoi selon la rapidité de ton SMTP, le mieux restant un bon vieux script php de gestion de mailling list avec automatisation de la désinscription etc.

Tu peux fouiller sur sourceforge, je suis sur que tu trouveras ton bonheur gratuitement en php.
 
WRInaute passionné
Code:
headers d'envoi sont clairement identifiés comme spam je pense

tu connais dark mailer pour dire un truc comme ça ?

rog
 
WRInaute occasionnel
Déja testé oui et passé en spam sur pas mal de dnsl et rbl (Pb que je n'ai pas avec d'autres mailers)

de plus, Sarbacane sera peut être plus simple a utiliser pour envoyer du mail html a variable etc et a une interface un peu plus agréable.

Mais surtout, je persiste et signe, Utiliser un script de gestion de mailing est préconisé. je rappelle que ne pas donner la possibilité a un utilisateur de se désinscrire d'une mailing list est illégal et passible d'amendes.
 
WRInaute passionné
alors pourquoi dis-tu que les entêtes sont detectées comme spam puisque tu peux les construire toi même ?

a moins que l'on ne parle pas du meme rog

rog
 
WRInaute discret
Salut,


Envoyant +/- 30 000 mails par semaine (non spam), mon approche est un script PHP avec des headers bien propres qui les envoi par paquets de 500 toutes les 3 minutes. Ainsi cela prends du temps mais je ne tue pas le serveur SMTP et presque tous les mails arrivent.

J'ai fait ca en utilisant un peu d'AJAX avec une jolie barre de progression mais tu peux sans doute gérer ca avec un meta refresh.


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...

Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
Et j'envoi 30 000 mails / semaine et je n'ai jamais envisagé de le faire ainsi...

Je me trompe peut etre...
 
WRInaute accro
scourtaud a dit:
parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
comment ça ?

scourtaud a dit:
Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Comment ça ?
il me semble que c'est moins lourd pour le serveur smtp de gérer ce genre de situation, plutôt que de nouveaux envois en masse, non ?

scourtaud a dit:
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
ok
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
comment ça ?

l'adresse des destinataires apparait dans les headers que t'envoi à ton SMTP, ca fait quand meme un champ de près de 30 000 adresses qui est un peu gros.

thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Comment ça ?
il me semble que c'est moins lourd pour le serveur smtp de gérer ce genre de situation, plutôt que de nouveaux envois en masse, non ?

C'est pas moins lourd puisqu'il doit envoyer le meme mail à tout le monde. Du point de vue des chiffres, c'est peut etre un peu mieux car tu ne renvoi pas le mail à chaque fois. Mais le mail que tu passes est lourd à traiter à cause des 30 000 BCC (et non CC).

thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
ok

J'y pense, en plus ca ne te permettrai pas la personalisation du mail.


un autre interêt à étaler l'envoi sur 3 heures ou plus (en fonction de ton serveur et de tes choix), c'est que tu économise le serveur sur les retours du mail et lui évite ainsi de devoir supporter d'un coup l'ensemble des visiteurs ce qui nous ramène à l'économie du materiel.

Si tu envoi 30 000 mails d'un coup d'un seul, tu bouffe les ressources et la BP et si des gens veulent accéder au site, ca risque de pas marcher parce que soyons réaliste, aucun serveur n'aime 5000 visiteurs simultanés en plus d'un envoi massif... Sauf si ton archi est partagée auquel cas la problématique n'est pas la meme.


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute passionné
c'est pour ça qu'il faut un outil pro

dark mailer
:D
il prend en charge les listes de proxy et les listes de smtp

parce que si dans tes 10000 abonnés y en a 1000 pour yahoo ou autre fournisseur serieux tu vas direct dans le bulk si tu as de la chance

rog
 
WRInaute accro
scourtaud a dit:
thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
parce que 30 000 copies cachées ca fait beaucoup et ca gache un peu la propreté des headers...
comment ça ?

l'adresse des destinataires apparait dans les headers que t'envoi à ton SMTP, ca fait quand meme un champ de près de 30 000 adresses qui est un peu gros.
ok, mais ça tu t'enfou...ton serveur smtp gère facilement une chaîne de plusieurs caractères sans problèmes..

scourtaud a dit:
thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
Et c'est un peu agressif vis à vis de ton SMTP,
Comment ça ?
il me semble que c'est moins lourd pour le serveur smtp de gérer ce genre de situation, plutôt que de nouveaux envois en masse, non ?

C'est pas moins lourd puisqu'il doit envoyer le meme mail à tout le monde. Du point de vue des chiffres, c'est peut etre un peu mieux car tu ne renvoi pas le mail à chaque fois. Mais le mail que tu passes est lourd à traiter à cause des 30 000 BCC (et non CC).
J'ai fait le test en BCC, à l'instant ! 5 000 BCC en 5 secondes à tout casser.
donc niveau perf. je pense qu'il n'y a pas photo.

scourtaud a dit:
thierry8 a dit:
scourtaud a dit:
Et tu peux pas suivre tes envois et traiters les éventuels retours simplement,
ok

J'y pense, en plus ca ne te permettrai pas la personalisation du mail.
pour ça je suis ok. seul inconvénient à mes yeux, qui peut être négligeable selon les cas.

scourtaud a dit:
un autre interêt à étaler l'envoi sur 3 heures ou plus (en fonction de ton serveur et de tes choix), c'est que tu économise le serveur sur les retours du mail et lui évite ainsi de devoir supporter d'un coup l'ensemble des visiteurs ce qui nous ramène à l'économie du materiel.

lorsque tu envois 5 000 courriels, il ne seront pas tous lu en même temps..
il est presque impossible de les voir arriver en même temps sur ton site.

et tu as plus ou moins la même probabilité de les voir tous arriver en même temps en étalant sur 3 heures. -> envoi le matin, tout le monde regarde le soir -> envoi dans l'après midi, tout le monde regarde le soir, etc..

à voir donc..

scourtaud a dit:
Si tu envoi 30 000 mails d'un coup d'un seul, tu bouffe les ressources et la BP et si des gens veulent accéder au site, ca risque de pas marcher parce que soyons réaliste, aucun serveur n'aime 5000 visiteurs simultanés en plus d'un envoi massif... Sauf si ton archi est partagée auquel cas la problématique n'est pas la meme.
cf. test ci dessus.
 
WRInaute passionné
khalyl a dit:
rog a dit:
le meilleur logiciel sous windoz est

dark mailer (dm)

10 000 mails pour lui c'est moins de 5 minutes, c'est l'outil de predilection des spammers/scammers professionnels (plusieurs millions d'envoies par jour)

rog
Oui mais ca coute 500$ !

Faut savoir ce qu'on veut.
Tu cherches à te développer ? Alors investit. On a rien sans rien.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas beaucoup de serveur sous windows ... le mieu reste d'envoyer les mails depuis le serveur ...
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
khalyl a dit:
rog a dit:
le meilleur logiciel sous windoz est

dark mailer (dm)

10 000 mails pour lui c'est moins de 5 minutes, c'est l'outil de predilection des spammers/scammers professionnels (plusieurs millions d'envoies par jour)

rog
Oui mais ca coute 500$ !

Faut savoir ce qu'on veut.
Tu cherches à te développer ? Alors investit. On a rien sans rien.
Oui je crois en "l'argent fait l'argent" mais je crois que 500$ est un peu cher non ?
 
WRInaute passionné
khalyl a dit:
Oui je crois en "l'argent fait l'argent" mais je crois que 500$ est un peu cher non ?

T'as un PC ?
T'as des logiciels ?
C'est payant tout ça.

Et je parle pas de l'électricité ou de l'appart où tu loges.

Bref, on paye partout. Pourquoi y aurait-il des execption ? :twisted:


Le gros problème des envoi massif de newsletter via son serveur se pose en terme de spam.

Je cite Lothard'un autre post ...
Peut on envoyer des milliers de newsletter sans être spammer.
lothar a dit:
Oui, signer des accords, avoir une politique responsable, des serveurs d'envoi dédiés et cleans, etc.
 
Discussions similaires
Haut