Envoyer un mail à 500 personnes comment faire?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une liste d'email de mes membres dans une table et je voudrais envoyer un mail à tout mes membres. Comment utiliser cette table et il faut utiliser quoi comme script d'envoi (smtp etc..)

Merci par avance.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute occasionnel
tu devrais utiliser un massmailer pour gérer ta liste d'emails, le script libre PHPLIST est bien
quand elle fera plusieurs milliers d'emails il vaudra mieux utiliser un service payant style aweber ou getresponse, mais pour l'instant PHPLIST sur ton serveur c'est bien

http://www.phplist.com
 
WRInaute occasionnel
500 mails ca commence a faire bcp pour un seul envoi. Dès qu'on dépasse quelques centaines d'emails par envoi, cela peut être le début des problèmes.

Fait attention à ces quelques points pour eviter les inconvenients liés à l'envoi de masse :

1) ta base doit toujours rester propre, bien nettoyer immédiatement les NPAI. Le taux de NPAI élevé est un aller simple pour la blacklist :-( Plus d'info sur Nettoyer sa base pour lutter contre le spam
2) le code de ton email doit être nickel. Donc pas de mails generés par Word et autres outils pourris !
3) attention a bien configurer ton serveur pour qu'il réponde correctement (reverse, etc.)
4) naturellement faire en sorte que ton contenu soit clean (pas de mots tabous)
5) le prérequis de base, que tous tes membres soient en double opt-in.

Ce sera deja de bonnes bases ;-)
Après si t'as plus d'email ou s'ils ont une valeur ajoutée importante pour toi, passe sur un vrai outil d'emailing.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci j'ai essayé PHPlist mais impossible d'envoyer des emails. Lorsque je clique sur envoyer un message test j'ai ceci:
Message test envoyé à: josph@eursduien.fr échec

J'ai maintenant un .csv avec tout mes emails.
 
WRInaute occasionnel
ouais enfin ya surement un truc a cherché, savoir le pourquoi de l'échec, mais c'est sûr qu'une fois bien configuré phplist gère bien les listes d'emails vu qu'il est fait pour ça. Il n'envoit pas tout d'un coup mais au fur et à mesure, pour ménager ton hébergeur.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de reussir à tout bien organiser avec thunderbird.

Est-ce que je peux l'envoyer par thunderbird en passant par le smtp de mon email 1and1?
 
WRInaute occasionnel
c'est à voir avec 1and1 j'en sais rien, sans doute 500 ca passe encore, peut etre.. mais pitié pour tes contact, ne met pas tous les emails dans le champ copie, si tu tiens vraiment à faire comme ca, met les dans le champ copie carbone, pour que chaque contact n'ai pas les emails des autres contacts, car il suffit qu'un d'eux ai un virus sur son pc pour que les autres contacts recoivent un jour du spam ou le virus lui meme.
 
WRInaute occasionnel
C'est du bricolage tout cela... :-(

Quand on t'envoie un email, que tu le reçois sans en être le destinataire initial (c'est le cas en CCI)
Quel crédit apportes tu à cet email ?

Mettez vous un peu à la place de vos destinataires, et honnetement que diriez vous de vos campagnes ?
 
WRInaute occasionnel
Généralement à mes contacts qui ne peuvent pas (ou veulent pas) se payer les 50 euros d'abonnement de Snipemail, je conseille Pommo.

C'est avec une interface sympa et tu pourras faire un envoi avec chacun de tes membres en destinataire réél.
Donc ce sera déjà un peu moins bricolage :)

Mais même quand on travaille en amateur (au sens noble du terme) cela n'empeche nullement de faire du travail bien fait. Quand on se fait blacklister, ils regardent pas à ton statut ou ce que tu avais derrière la tête. Ils se contentent seulement de lister ton ip.
 
WRInaute occasionnel
si, tes mails partent mais ils se font filtrer par les outils anti-spams qui utilisent les listent ou tu es catalogué.
Certaines listes sont peu importantes, d'autres catastrophiques si t'es dedans.

tu trouveras plein d'info sur mon blog (voir signature) sur les problemes de blacklisting.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que pommo est plus simple à installer/configurer que phplist, c'est sans doute le mieux dans ton cas sans payer un tiers
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup,

Je viens d'installer pommo et c'est vrai qu'il est plus simple par contre derniere question.

Qu'est ce qu'il vaut mieux utiliser entre:
Sendmail
Fonction mail php
Stmp Relay.

Bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
exact.

Certes t'auras pas toutes les fonctionnalités importantes de Snipemail, mais pour du gratuit, t'as le principal. En gratos, c'est même à mon sens le mieux dispo actuellement.

Faut juste faire gaffe a bien verifier que les ip de pommo ne finissent pas dans les RBL.
 
WRInaute occasionnel
le plus simple sera sans doute d'utiliser la fonction mail php, le smtp relay tu pourra l'utiliser avec un serveur smtp (gmail ou autre)
 
Nouveau WRInaute
C'est bon les mail sont en train de partir, pas mal la barre d'avancement.

Pour le moment j'en suis à 400 mail et seulement 2 de la poste n'ont pas étaient envoyés.

Merci pour tout :)
 
WRInaute occasionnel
C'est jamais l'envoi depuis le serveur qui pose un problème :)
Je connais un (soit disant) professionnel de l'emailing qui argumente d'avoir plein de serveurs dédiés qui sont capable d'envoyer plus de 2 millions de mails à l'heure.
Par contre quand tu regardes ses IP, il est présent chez spamcannibal, spamhaus, useprotect et ainsi de suite...

C'est à l'autre bout que cela compte, et il faut que les mails arrivent bien à destination :)
 
Discussions similaires
Haut