Envoyer un mail avec PHP sur OVH, mission impossible ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail depuis mon mutu 90plan OVH.

Code:
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
if(mail("XXX@XXX.com", "Essai d'envoi", "Bonjour, ceci est un essai", $headers)) echo "Ok";
else die('Erreur');

Ca m'affiche OK mais ça n'envoie rien.

Vous savez comment faire ?

Merci
 
WRInaute passionné
Tu dis que ça n'envoie rien, parce que tu n'a rien reçu ?
Sur ce type de plans, il m'arrivait de reçevoir des emails jusqu'à 48 heures après leur emission. C'est peut être la cause de ton soucis ?
 
WRInaute passionné
48 heures, c'était exceptionnel, mais fréquemment 12 heures. Ma solution a été résolue en changeant d'hébergeur :wink:
Après tu peux essayer de les contacter, mais je n'y crois pas trop...
Après ton problème est peut être ailleurs !
 
WRInaute accro
As-tu essayé d'envoyer le mail vers une autre adresse destinataire, des fois que ce serait le serveur qui réceptionne le mail qui le confonde avec un spam ?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
J'utilise l'envoi de mail sur divers gp et plan sans aucun problème. Et contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, les receptions sont quasi instantanées.

Vérifie peut-être avec une autre adresse si tu en a une, exemple si tu envoie vers une adresse hotmail, ça traine beaucoup plus que vers orange par exemple.
 
WRInaute accro
J'ai essayé plusieurs adresses dont même une fournie par OVH mais ça ne fonctionne pas. Mon scipt est bon pourtant non ?

Merci pour les réponses.
 
WRInaute passionné
Essaie un basique

Code:
mail("xxx@ndd.dld","entete", "contenu");

avec une adresse email réactive, non hébergée chez OVH
 
WRInaute passionné
Je viens de tester ça sur un 60GP à moi, et réponse immédiate.

Bizarre...

M'est avis que tu va tout reçevoir d'ici demain :|
 
WRInaute passionné
Mutualisé OVH = obligation de spécifier l'expéditeur d'un mail avec une adresse existante de même domaine que celui utilisé.

en clair : tu as un compte mail toto@titi.com (un compte ou un alias), et tu veux envoyer un mail à partir de titi.com ? tu DOIS spécifier toto@titi.com comme expéditeur. Il y a suffisamment d'infos et d'exemples sur le forum d'OVH (y compris dans les HOWTO)

lolo
 
WRInaute passionné
enfin, je voulais dire

Code:
<?php
$check=mail("xxx@domain.tld","entete","contenu");
if ($check) echo "ok";
else echo "ko";
?>

Et il est inutile de spécifier l'expéditeur, l'exemple ci dessus marche très bien, je viens de tester sur un 60GP
 
WRInaute accro
Comme tu peux le voir dans mon premier message, c'est le genre de script que j'utilise et qui ne fonctionne pas.
 
Discussions similaires
Haut