Erreur 403 est ce normal ?

WRInaute discret
Hello,

J'ai un petit soucis avec un de mes sites.

En fait j'ai upgradé chez l'hebergeur pour avoir un base de données. Et depuis que j'ai upgradé il met une erreur 403 sur tout le site. Impossible d'afficher la page.

Je ne sais pas trop à quoi c'est du. J'ai pas de .htaccess et je protège aucuns repertoires.

Est ce que le fait d'avoir upgrader pour avoir une BDD peut être l'origine du problème ? . Et que finalement ça rentre dans l'ordre tout seul ? :roll:

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Erreur 403 = accès interdit. Je ne vois pas comment ça peut rentrer dans l'ordre "tout seul". Peut-être une fausse manoeuvre ou un malentendu avec l'hébergeur ? Qu'est-ce qu'il en dit ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
votre problème et lié à votre hébergement, nom de domaine ou redirection de nom de domaines.
si vous faite ça :-http://libertoi.net/
ça donne ça: -http://www.cofipac.net/ est ce normal?
 
WRInaute occasionnel
quels sont les fichiers qui se trouvent sur la racine?
quels sont les dossiers qui se trouvent sur la racine?
 
WRInaute discret
Rien de particulier justement :

j'ai fais une petite capture a partir du ftp :

ftp.JPG


à noter que le site est réapparu sur le domaine http://libertoi.net . Mais toujours pas sur http://www.libertoi.net . initialement j'avais simplement upgrader une base de donnée :(

Merci npour l'aide en tout cas
 
WRInaute impliqué
Bigre !

Escroquerie via internet démantelée: 700 victimes dans plusieurs pays

AJACCIO, 19 sept 2005 (AFP) - - - Un jeune homme et sa mère ont été interpellés à Auriol (Bouches-du-Rhône) et mis en examen à Bastia pour avoir escroqué plus de 700 personnes en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, aux Etats-Unis et au Canada, en promettant, via internet, de faux placements financiers très rémunérateurs, a annoncé lundi la gendarmerie de Corse.
Le préjudice est, pour l'heure, estimé à plus de 1,2 million d'euros, a précisé à l'AFP un officier de la Légion de Gendarmerie de Corse.

Cette estimation est encore temporaire car le site avait été ouvert courant 2003 et toutes les victimes ne sont peut-être pas identifiées, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Bastia, Jean-Jacques Fagni.

L'enquête, menée en cinq mois, avait été déclenchée par la plainte, en avril dernier, d'un habitant de Cervione, en Haute-Corse, escroqué de plus de 130.000 euros, selon le magistrat.

Un homme de 23 ans a été interpellé le 13 septembre à Auriol en compagnie de sa mère, âgée d'une quarantaine d'année, complice présumée de l'escroquerie. Les deux ont été mis en examen par un juge d'instruction de Bastia pour "abus de confiance en faisant appel au public, exercice illégal de la profession de banquier, fraude à la TVA intracommunautaire et abus de biens sociaux", a précisé la gendarmerie dans un communiqué.

Le fils, qui "n'a rien d'un génie en informatique" et vendait jusqu'alors du matériel de bureautique en France et en Espagne, selon M. Fagni, a été écroué à la maison d'arrêt de Borgo tandis que sa mère a été placée sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs ont pu rapidement remonter jusqu'au jeune homme, "l'auteur principal présumé de l'escroquerie", souligne M. Fagni, bien qu'il ait fermé son site internet en février dernier, laissant sans réponse les réclamations de nombreux "clients" inquiets de ne pas toucher les intérêts de leurs placements.

Ce site, intitulé "libertoi.net", basé aux Etats-Unis, était référencé sur les moteurs de recherches parmi les "bonnes affaires", a expliqué le procureur. Les gendarmes ont rapidement identifié la société qui l'éditait, "New Import Club", dont la correspondante en France était une certaine "Whal Trade France" gérée par la mère du jeune homme.

C'est à l'issue d'un "travail de fourmis" que les enquêteurs ont réussi à identifier plus de 700 victimes à travers le monde, a précisé M. Fagni.

Contre le paiement d'un droit d'adhésion au club de 580 euros, les "clients" passaient des contrats avec le jeune homme pour des placements à des taux très intéressants aux Etats-Unis, explique encore le magistrat. Ils réglaient soit par carte bancaire sur internet, soit par virements ou chèques.

Certaines victimes ont ainsi versé plusieurs dizaines de milliers d'euros.

En réalité, le nom de domaine a été racheté par un habitué du forum sans qu'il ne connaisse l'histoire de ce nom...

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 52279_.htm

Désolé, l'info était connue depuis hier....
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut