Erreur dans google "Warning: main(): Failed opening ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site http://www.pochesf.com est bien référencé dans google mais lorsqu'on fait une recherche sur "pochesf", google affiche un message d'erreur :

www.PocheSF.com - Livres de poche de Science-Fiction, Fantasy ...
... Warning: main(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php')
in /home/pochesf/www/index.php on line 193. ...

En effet ma page index.php ne comporte aucun texte, et se contente de faire un include sur les pages voulues (ie : index?page=xxx ).

Pourquoi google n'indexe pas les pages après leur génération sur le serveur ? Comment éviter cela, j'ai essayé de tromper google en mettant une balise div invisible et contenant du texte, mais ça marche rarement.

Je débute, c'est mon premier site, si quelqu'un avait une solution !
 
WRInaute passionné
Félicitations pour ton site, pour un premier, il est déjà fort bien conçu !

Je vois a priori 2 explications possibles (il y en a sûrement d'autres) :

1) Tu avais un bug passager au moment où le robot de google est passé sur ces pages.

2) Moins probable: ton code est concu de telle façon qu'un visiteur le voie correctement, mais que ça bloque pour Google (exemple: si tu utilises du javascript pour détecter si $page est défini: Google ne lit pas le javascript)

aK.
 
WRInaute passionné
Bien entendu, je te conseille moi aussi l'url_rewriting et de définir page=home par défaut dans ton code plutôt que de l'afficher dans l'url (ça augmentera la valeur de ta page index sur Google).

Mais le problème vient d'ailleurs.

aK.
 
Nouveau WRInaute
Merci Ak. Pour l'url-writing j'y viendrai surement un jour !

Concernant mon problème, tu peux exclure le bug passager car j'ai reçu depuis pas mal de fois le robot de google et chose surprenant, dès fois, il se laissait avoir par ma fausse balise div.

Je pense que je vais faire ma page d'accueil sans include, ça évitera à google de se perdre.
 
WRInaute accro
je ne vois pas le rapport entre google et un include en php..
ton serveur web a eu un hoquet a ce moment et pis voila...
 
Nouveau WRInaute
et non mahefarivony, le server n'a pas eu un "hoquet" à ce moment là, car comme je l'ai déja dit le problème est récurrent à chaque passage du bot. Il est vrai qu'OVH, mon hébergeur, à mis au point je crois un système de déroutage des bots vers des machines miroirs, mais cela ne vient pas de là.

Pour preuve que le serveur n'est pas HS lors du passage du bot, essayer ce simulateur de moteur, le problème reste le même:
http://www.delorie.com/web/ses.cgi

( à noter que le simulateur ce laisse avoir par ma balise div invisible !)
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
FX33 a dit:
Pour preuve que le serveur n'est pas HS lors du passage du bot, essayer ce simulateur de moteur, le problème reste le même:
http://www.delorie.com/web/ses.cgi

Effectivement, il y a on bug affiché avec ce test. On avance.

Ca doit être simple à comprendre, balance ton code aux alentours de la ligne 193 dans index.php, et on devrait pouvoir repérer le problème.

Mais n'abandonne pas les include(), c'est une excellente solution.

aK.
 
WRInaute discret
Ton site est génial !!!! Je savais même pas qu'il y avait une suite à la guerre éternelle d'Haldeman que j'ai lu il y a presque 20 ans !!!

Merci
 
WRInaute discret
Re: Erreur dans google "Warning: main(): Failed opening

FX33 a dit:
www.PocheSF.com - Livres de poche de Science-Fiction, Fantasy ...
... Warning: main(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php')
in /home/pochesf/www/index.php on line 193. ...
En effet ma page index.php ne comporte aucun texte, et se contente de faire un include sur les pages voulues (ie : index?page=xxx ).

Ho là là... la ligne suivante au début du script règlera probablement le problème.

Code:
if(!isset($page)||!$page) {$page='home';}

Faudra aussi penser à prévoir l'impossible.

Tisha
 
Discussions similaires
Haut