Erreur dans google "Warning: main(): Failed opening ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site http://www.pochesf.com est bien référencé dans google mais lorsqu'on fait une recherche sur "pochesf", google affiche un message d'erreur :

www.PocheSF.com - Livres de poche de Science-Fiction, Fantasy ...
... Warning: main(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php')
in /home/pochesf/www/index.php on line 193. ...

En effet ma page index.php ne comporte aucun texte, et se contente de faire un include sur les pages voulues (ie : index?page=xxx ).

Pourquoi google n'indexe pas les pages après leur génération sur le serveur ? Comment éviter cela, j'ai essayé de tromper google en mettant une balise div invisible et contenant du texte, mais ça marche rarement.

Je débute, c'est mon premier site, si quelqu'un avait une solution !
 
WRInaute passionné
Félicitations pour ton site, pour un premier, il est déjà fort bien conçu !

Je vois a priori 2 explications possibles (il y en a sûrement d'autres) :

1) Tu avais un bug passager au moment où le robot de google est passé sur ces pages.

2) Moins probable: ton code est concu de telle façon qu'un visiteur le voie correctement, mais que ça bloque pour Google (exemple: si tu utilises du javascript pour détecter si $page est défini: Google ne lit pas le javascript)

aK.
 
WRInaute passionné
Bien entendu, je te conseille moi aussi l'url_rewriting et de définir page=home par défaut dans ton code plutôt que de l'afficher dans l'url (ça augmentera la valeur de ta page index sur Google).

Mais le problème vient d'ailleurs.

aK.
 
Nouveau WRInaute
Merci Ak. Pour l'url-writing j'y viendrai surement un jour !

Concernant mon problème, tu peux exclure le bug passager car j'ai reçu depuis pas mal de fois le robot de google et chose surprenant, dès fois, il se laissait avoir par ma fausse balise div.

Je pense que je vais faire ma page d'accueil sans include, ça évitera à google de se perdre.
 
WRInaute accro