error log comment faire !!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Suite à pas mal de coupures de mes bases de données d'un hébergement, j'ai contacté online (hébergeur) afin de lui signaler le problème. Ils m'ont dit :
Merci de nous avoir remonté ce problème, afin d'identifier le problème il vous rajouter l'enregistrement des erreur php dans vos scripts, cela permettrait de savoir d'où viens le problème dans vos scripts
http://fr.php.net/manual/fr/function.error-log.php
Cordialement,

Alors apparement il faudrait ajouter cette ligne quelque part
Code:
bool error_log  ( string $message  [, int $message_type = 0  [, string $destination  [, string $extra_headers  ]]] )

Et c'est là que je beug ... on me dit pas où la mettre ?
Sur l'index du forumphpbb ? en header ? ou ?
Je n'ai vraiment aucune idée !!!!

Alors je demande à l'assistance technique qui me répond :
ce n'est pas a nous de faire votre webmastering, contactez un webmaster ou un infogerant
Cordialement,

Je suis plutôt déçu de leur part ... il suffisait de me dire où l'on met un tel code !!! L'année prochaine je migre chez 1&1 !!! j'en ai marre !!!

Alors quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance je vous en remercie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
cheloniologue a dit:
... j'ai contacté online (hébergeur) ... L'année prochaine je migre chez 1&1 ..

J'ai travaillé avec ces deux hébergeurs sur du mutualisé, mauvaise expérience avec les deux 8)
 
WRInaute occasionnel
Ils ont l'air de manier et de maitriser aussi bien l'orthographe et la grammaire que leur plate-forme d'hébergement :lol:

sinon ils veulent peut-être dire que tu dois tracer les erreurs dans des fichiers pour faire ensuite un constat dessus. N'y a-t-il pas déjà un outil de log sur PHPBB ?
Cela ne servira à rien de copier-coller cette ligne sur ton site, car les variables "message", 'message_type", "destination", etc. doivent être renseignées en fonction de l'erreur rencontrée.

Le mieux est quand même de changer d'hébergeur, car online n'a jamais été réputé pour gérer des sites dynamiques avec bases de données.
 
WRInaute passionné
en cas d'erreur mysql tu peux utiliser les fonctions mysql_errno() et mysql_error() pour avoir respectivement le numéro et le texte de l'erreur.
La fonction error_log te permet alors de stocker ces erreurs dans un fichier.
moi je l'utilise comme ca :
Code:
error_log($err, 3, 'error.log');
ou $err contient le texte à sauvegarder et 'error.log' le fichier de log.
tu pourrais avoir un truc du style :
Code:
error_log(mysql_errno() . ' : ' . mysql_error(), 3, 'error.log');
 
WRInaute impliqué
Merci de me rassurer !!! Online ... je suis carrément déçu !!! j'ai que des problèmes avec eux !!! Dites vous que cela fait un mois que je leur parle des problèmes et qu'ils sont incapables de me dire ce qu'il y a.

Alors maintenant je veux bien essayer error_log

Mais dites moi ... je le mets où ?

PHPBB3 dispose d'un tel système ? si oui ça m'évite de mettre en place quelque chose de supplémentaire.

Pouvez m'en dire d'avantage ?
 
Discussions similaires
Haut