Est-il possible d'avoir un compte Adwords alimenté par deux comptes bancaires différents ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon client a un site pour deux agences différentes. Il voudrait absolument pouvoir alimenter le compte Adwords avec deux compte bancaires différents (un par agence). C'est surtout pour une histoire de facturation.
Mais il me semble que c'est impossible.

J'ai pensé a créer un compte Google Ads par agence et relier chaque compte Google Ads au compte bancaire correspondant. Malheureusement, je viens de voir qu'il était interdit d'avoir deux comptes Adwords pour le même site.

Pour information : les deux agences se positionnent sur des mots clés différents.

Avez-vous une solution à me proposer ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Coati-seo,
appelle-les au 0805 540 905, ils t'expliqueront comment créer plusieurs comptes et les regrouper sous un même compte admin.
 
Nouveau WRInaute
Merci Cooperben, mais j'ai déjà un centre multicompte, le problème n'est pas là. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma question.

Le client a un site immobilier qui appartient à deux agences. Pour des raisons de facturation, ils souhaitent alimenter financièrement chacun de leur coté le même compte Adwords.
Ma première question est : est-il possible d'alimenter un même compte adwords (pas un centre multicompte) avec deux comptes bancaires et que chaque agence paye ainsi sa propre campagne (en gérant une campagne par agence) ?

Si la réponse est non, j'ai pensé créer un compte Google Ads par agence (dans mon centre multicompte) et relier chaque compte Google Ads au compte bancaire correspondant. Malheureusement, je viens de voir qu'il était interdit d'avoir deux comptes Adwords pour le même site.
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc ils partagent le même site et le même compte avec des campagnes qu'ils activent à tour de rôle et qui pointent vers la home du site c'est ça ?...
Comme chaque campagne pointe vers une landing page, est-ce qu'il ne serait pas possible de dupliquer ladite landing page dont les liens pointeront vers le reste du site de départ (dans un sous-domaine "agence2" par exemple avec un noindex bien sur pour éviter le duplicate content) ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Cooperben, mais j'ai eu la réponse à ma question sur un autre forum :

"Un site --> un compte et une facturation.
Il est donc impossible d'avoir deux facturation différentes. Charge au client de faire une facture de rétrocession en interne, aucune autre solution possible."
 
Discussions similaires
Haut