Est il possible de cacher ses backlink?

WRInaute discret
bonjour, étant souvent très étonné que certains sites soient très bien positionnés avec peu de backlink... Est il possible de les masquer? je trouve souvent le ratio, contenu + backlink, très faible sur des sites qui monopolisent la première page sur certaines thématiques, même concurrentielles...Merci
 
WRInaute passionné
comment voit tu les backlinks ?
Si c'est avec "link:" sur google, c'est normal, c'est google qui les cachent justement pour éviter que tu "recopie" les backlinks.
 
WRInaute accro
stephane1968 a dit:
je trouve souvent le ratio, contenu + backlink, très faible sur des sites qui monopolisent la première page sur certaines thématiques, même concurrentielles...Merci

Tout simplement parce que la position n’est pas liée au nombre de BL, mais a leur qualité. Et que cette même position est liée à de nombreux autres critères : retours utilisateurs, qualité du contenu, notoriété et ancienneté etc.

Pour les premières places ce n’est donc pas forcément un concours de celui qui a le plus de BL (depuis pingouin c'est d'autant plus vrai)
 
WRInaute accro
Me semble pas du tout au point cet outil.

J'ai essayé il m'indique 1 Bl provenant de mon propre site, alors que j'en ai plusieurs centaines externes
 
WRInaute passionné
oui, les BL peuvent êtres "cachés", par des redirections notamment. Elles sont alors "cachés" aux yeux des outils et des internautes, mais pas pour le moteur. C'est à dire qu'utiliser une stratégie black hat pour tromper le moteur ne marchera pas, il verra que la redirection viens de liens nocifs et la répecturera.

Globalement, il faut fuir a toutes jambes les "trucs et astuces" (dont les options possibles se réduisent sans cesse). Un jour, un des "cerveau" de google tombera dessus et ça fera mal, et cela pourra aller jusqu'au blacklistage.
Rester dans les constantes et recommandations est un gage de survie sur la toile.
 
WRInaute accro
le positionnement sur gg n'est plus lié uniquement aux Bl, et ce, depuis plusieurs années : un bon contenu équivaut à énormément de bl
si tu as d'anciens ndd redirigés vers ton ndd actuel, les bl vers des url de ce vieux ndd seront redirigés (et comptabilisés) comme bl pour le ndd actuel (du moins pour les moteurs). les outils webmasters de base ne sauront pas trouver ces redirections. Les meilleurs outils y arriveront peut-être
 
Discussions similaires
Haut