Estimation revenus adsense sur un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je possède un blog qui fais environ 84000 pages vues / mois

A l'heure actuelle il n'y a pas de pub dessus, je le monétise uniquement par l'affiliation. Pouvez-vous me donner une fourchette des gains moyens que je peux espérer par adsense?

J'ai regardé sur le site websiteoutlook.com je ne sais pas si il est fiable mais il m'annonce $6.06K . Il y a t'il des sites dans le genre qui sont fiable ? Et sur quoi se basent-il pour leurs calculs ?

Merci par avance !
 
WRInaute impliqué
J'ai regardé sur le site websiteoutlook.com je ne sais pas si il est fiable mais il m'annonce $6.06K .

Worth = valeur.

Ce qu'il t'annonce, ce ne sont pas les bénéfices publicitaires potentiels mais la valeur du site, si jamais tu souhaites le vendre. Étant entendu que ce genre d'estimation à l'arrache ne vaut rien.
 
WRInaute impliqué
Ceci étant dit, si on parle de kulturechronik.fr, tu risques d'être déçu des résultats si tu mets de l'adsense. Ce genre de thématique attire un public qui a massivement installé adblock.
 
WRInaute passionné
A une époque on parlait de $1 pour 1000 affichages, mais ça dépend tellement de plein de choses que ça ne veut rien dire. Aujourd'hui c'est plutôt sur Youtube qu'on a ce ratio par contre. Si tu veux savoir, essaie ! Ca ne coûte rien.
 
Nouveau WRInaute
@theunholy d'accord effectivement ça n'a rien à voir.
@rick38 effectivement c'est ce que j'entend tout le temps et même que ce serait bien moins de 1$/1000 vues de moyenne actuellement et du coup je ne comprend pas pourquoi la plupart des blogs ou sites mettent des publicités adsense alors qu'ils ont peu de traffic ou un traffic moyen. Cela devrait être réservé au sites/blogs avec plus d'1 millions de visiteurs mensuels, histoire de ne pas gêner les visiteurs inutilement.
Donc soit il est possible de faire beaucoup plus de $1 pour 1000 vues soit y'a un truc que je ne comprend pas .
Pour youtube le chiffre d'1$ pour 1000 vues tient compte des vidéos sur lesquels on a choisi de ne pas mettre de pubs et aussi des vidéos non monétisés et démonétisés. Si tu prend en compte seulement les vidéos que tu as décidé de monétiser la moyenne et bien plus élevé (si je ne me trompe pas).

En gros je me vois mal mettre des pubs sur mon blog si c'est pour gagner seulement 60$/mois avec ce qui semble être la moyenne actuellement pour un traffic de 80000 vues/mois. C'est plus intéressant l'affiliation ...
 
WRInaute impliqué
@kck , il faut tester !

Le RPM est très très variable selon le domaine et l'intégration...

Ca peut être 2 fois moins ou 20 fois plus que ce qu'on t'annonce !

Et souvent les medias ont plusieurs sites... 15 fois 100$ ça fait déjà mieux que rien...

Et rien n’empêche de cumuler Adsense et affiliation.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
oui cumuler les 2 c'est faisable bien sûr.

Donc du coup ça peut être très variable si je te suis.
 
WRInaute impliqué
Donc du coup ça peut être très variable si je te suis.

Oui et ça ne se fait pas en un jour, il faut tester plusieurs intégrations (emplacement, taille, style, ...) pour voir ce qui fonctionne.
Après il y a la nouvelle option tout auto... mais rien ne vaut une intégration maison.
 
  • Like
Reactions: kck
Nouveau WRInaute
C'est un complément de revenus. Personne n'en vit.

Oui je pense bien, ce n'était pas mon but perso. Après je n'avais pas pensé au fait que certaines personnes avaient plusieurs blog et cumulés plusieurs petits gains adsense ...

@Jeanne5 Je viens de regarder l'option auto ça peut être intéressant pour tester sans se prendre la tête . Merci
 
WRInaute discret
Il y a encore quelques années on pouvait vivre d'adsense, mais les bloqueurs de pubs et la baisse continuelle du RPM ne le permettent plus. Je vivais du tout adsense et l'affiliation prend le relais heureusement aujourd'hui (50/50) mais les temps sont durs.
 
WRInaute passionné
Cela devrait être réservé au sites/blogs avec plus d'1 millions de visiteurs mensuels, histoire de ne pas gêner les visiteurs inutilement.
Donc soit il est possible de faire beaucoup plus de $1 pour 1000 vues soit y'a un truc que je ne comprend pas ...
Effectivement, quand on passe la barre des 1 M de pages vues par mois, le RPM n'est pas le même sur Adsense... Ce n'est pas Adsense via Adwords qui augmente, mais les réseaux concurrents s'intéressent au site (pour le volume) et là, les enchères ne sont plus les mêmes (dans la mesure où on contrôle les formats soi même sans laisser Google s'auto-favoriser avec les formats "responsive", donc pas en mode "auto").

Je me souviens que, dans les réseaux, Adwords prenait environ 70% des affichages, mais au-delà d'un certaine barre (inconnue...), la part de Adwords baisse (40% à peine dans mon cas). Beaucoup d'autres réseaux payent 2€/CPM.
 
Discussions similaires
Haut