Et si désavouer des liens était la chose à ne pas faire ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai été touché par plusieurs pénalités il y a 2 ans pour SPAM au niveau des ancres, j'en suis sorti il y a plus d'un an... depuis j'ai décidé de désavouer toutes les semaines tous les liens bizarres, blogs étrangers, faux articles en anglais avec des ancres spam (provenant de négatif SEO), etc... je ne garde que les liens qui me semblent naturels, bref je ne prends plus de risques, j'ai viré 350 URL, mais le site stagne inexorablement, chute lentement, déjà j'ai pas mal baissé en faisant modifier mes ancres pour correspondre à la charte google et sortir de la pénalité, et ensuite je m'investis pour garder un profil backlink potable, seulement j'ai bien l'impression que google ne tienne ni compte du fait qu'on soit attentif à tout ça et quand je vois mes concurrents inonder (parfois volontairement) les blogs comments et rester en haut des charts, je me dis, pourquoi se faire chier à désavouer si google ne rend pas l'ascenseur ? pourquoi mâcher ce travail à google si on n'en tire pas de bénéfices ?

alors, on arrête de désavouer ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@dave_la : pourquoi ton site remonterait comme avant (ou presque) alors qu'il dispose de moins de backlinks ?
en plus de nettoyer (sur les pages web et avec l'outil de désaveu), il faut compenser par des nouveaux bons liens

concernant la question du sujet, en cas de pénalité manuelle, c'est très difficile de s'en sortir sans désavouer. C'est en tout cas le fruit de mon expérience...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
@dave_la : pourquoi ton site remonterait comme avant (ou presque) alors qu'il dispose de moins de backlinks ?
en plus de nettoyer (sur les pages web et avec l'outil de désaveu), il faut compenser par des nouveaux bons liens

concernant la question du sujet, en cas de pénalité manuelle, c'est très difficile de s'en sortir sans désavouer. C'est en tout cas le fruit de mon expérience...


La vérité c'est que ce système de pénalité fonctionne surtout par délation, j'ai pu m'en rendre compte par mon expérience, une fois que vous êtes signalé tout votre site est passé au peigne fin et les pénalités tombent unes par unes au fil des semaines, mais aussi en étudiant un concurrent placé 1er sur une requête très concurrentielle depuis des années qui pointe sur une page interne et qui rapporte des centaines de milliers de visiteurs par an : cette place est obtenue uniquement par les blogs comments (do et nofollow) sur ce mot clé et quasiment que sur des blogs en langue étrangère, des milliers, et il est toujours en place, le reste de son site semble plus ou moins respecter la charte à quelques pages près.

Dans mon cas mes ancres étaient redirigées sur la HP et obtenues par des pages partenaires, ce qui a été modifié, je suis sorti de la pénalité il y a plus d'un an, pas de problème, mais je me fais distancer par des sites sans historiques, nouveaux, ou même dits "spammy", j'ai de bons nouveaux liens, etc... bref, tout ce petit système ne fonctionne en partie pas uniquement sur du pur algorithme.
 
Discussions similaires
Haut