WRInaute accro
Bonjour

Je crois bien que tu auras comme réponse un peu de tout. C'est un sujet qui a été plusieurs fois discuté ici.

Pour moi, je pense que tu dois éviter de désavouer en masse parce que tu as été sanctionné car tu risques de te nuire encore plus.
Par contre désavouer quelques liens qui te semblent vraiment douteux pourquoi pas.

Tes liens externes ont des ancres très optimisés et toujours les mêmes?

Peut être devrais tu faire changer plusieurs BL pour obtenir des ancres moins optimisés. Tu le fais progressivement sur plusieurs mois en laissant des BL optimisés. En tout cas c'est ce que jais de mon côté :wink:
J'ai fais une liste ou j'ai des BL optimisés mais sur des sites de moyennes qualité et petit à petit je fais changer les BL. les sites morts, bourrés de pubs ou les trucs limite éventuellement je les désapprouverais (j'ai pas encore pris de décision la dessus)

Mais à mon avis il ne faut surtout pas virer des tonnes de liens dans la précipitation ou ça pourrait tourner au drame
 
Nouveau WRInaute
Je suis partisan de ne désavouer les liens que si ils sont 'manifestement dangereux' par exemple si ils sont sur un annuaire de sites X etc...
Sinon mieux vaut passer son temps à recréer de nouveaux liens, avec bien sûr une bonne optimisation.
 
WRInaute passionné
Slt,
philnext a dit:
Je suis partisan de ne désavouer les liens que si ils sont 'manifestement dangereux' par exemple si ils sont sur un annuaire de sites X etc...
Même pas.
GG sait très bien quand il doit donner du poids à un lien et quand il doit s'abstenir.
 
Nouveau WRInaute
Bon du coup, il faut tout faire à la main, il n'y a pas d'outils de désoptimisation ?
Galère tout ça ...
 
WRInaute accro
faut rien faire du tout, un site touché par Pingiuin a des pages pas pénalisées avec uniquement des liens foireux (genre des liestes de résultats recherches) et d'autres pénalisées sans liens externes.
Aucun des sites touchés par Pinguin qui ont supprimés des liens externes ne sont remontés, au contraire.
 
Discussions similaires
Haut