Search Console Désavouer des liens : comment mesurer le Trust d'un backlink

Discussion dans 'Techniques avancées de référencement' créé par Tom_SEO, 7 Octobre 2019.

1. Tom_SEO
    Tom_SEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir à tous,

Je m'intéresse de près aux backlinks qui arrivent sur mon site.

J'ai vu notamment dans Ubersuggests que bons nombres ont un trustflow très mauvais. J'imagine donc qu'il faudrait les désavouer.

Avec quel outil peut on mesurer efficacement le flow d'un backlink ? Est ce qu'il faut nécessairement majestic ?

J'avoue que pour un seul site, l'investissement est plutôt élevé.

Merci

Tom

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
  3. Tom_SEO
    Tom_SEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Merci de ta réponse, il ne faut pas retirer ceux dont je n'ai jamais voulu ?

Je ne comprends pas bien désolé ...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    lis ou relis mon article car je l'explique
    si ce n'est pas clair reviens poser ta question

5. phonyclic
    phonyclic WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    L'article d'Olivier est très bien fait et très clair, je ne suis pas du tout webmaster et j'ai pourtant tout compris, donc si tu lis jusqu'au bout tu aura toutes tes réponses.

6. Tom_SEO
    Tom_SEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Je suis d'accord, l'article est très bien construit et très instructif et il est aussi précisé de venir demander de l'aide sur le forum :)

Effectivement, dans mon cas, les vraies questions sont faut il désavouer et si oui sur quoi se baser pour justifier de désavouer.

Cela rejoint ma première question, sans majestic ou ahref ça devient compliqué de savoir si un lien est bénéfique ou non. Dans le fond, ce qui me dérange c'est que certains liens ont été crées sans demander mon avis, je doute d'un black hat de la concurrence.

Disposant de peu de liens de qualité, j'ai peur que ceux qualifiés de moyens voir pas bon aient un impact très négatif et très visible.

Merci

Tom

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    en fait j'ai déjà répondu à la question il me semble :
    il faut désavouer uniquement les liens créés pour manipuler Google

donc tu peux ignorer les liens de mauvaise qualité dont tu n'es pas à l'origine, et dont l'intention n'est pas d'avoir un impact sur ton référencement. Ignorer = inutile de désavouer.

Tom_SEO apprécie ceci.
  8. Tom_SEO
    Tom_SEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Merci de ton retour et encore une fois bel article, je suis juste sur beaucoup de précautions

9. phonyclic
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    Pour faire simple, ce sont les liens que tu as fait toi même (achats, inscription contre lien retour, échange entre blog, signature abusive de forum, boutons de votes, annuaires de mauvaise qualité, ferme de liens) et qu'aujourd'hui tu estime n'être plus naturel du tout. Il n'y a pas d'outils mais juste un raisonnement simple : Est-ce que tel lien (fait par toit) est naturel et justifié ? Si la réponse est non, là tu peu utiliser l'outil : désavouer un lien.

Tom_SEO apprécie ceci.
  10. thyumen
    thyumen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble qu'il y a deux ou trois an; juste après la mise en place de son outil de désaveu, que Google a signifié qu'il n'était plus nécessaire d'enlever les liens mauvais, qu'il ne tenait plus compte de ces liens.

11. phonyclic
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    Sauf si c'est toi qui en a fait la demande ou la création (ex : annuaire, commentaire blog, ferme de liens, etc...), c'est les backlinks de type spam que google reconnait.

Chargement...