Search Console Désavouer des liens : comment mesurer le Trust d'un backlink

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse de près aux backlinks qui arrivent sur mon site.

J'ai vu notamment dans Ubersuggests que bons nombres ont un trustflow très mauvais. J'imagine donc qu'il faudrait les désavouer.

Avec quel outil peut on mesurer efficacement le flow d'un backlink ? Est ce qu'il faut nécessairement majestic ?

J'avoue que pour un seul site, l'investissement est plutôt élevé.

Merci

Tom
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, il ne faut pas retirer ceux dont je n'ai jamais voulu ?

Je ne comprends pas bien désolé ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lis ou relis mon article car je l'explique
si ce n'est pas clair reviens poser ta question
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse, il ne faut pas retirer ceux dont je n'ai jamais voulu ?
Je ne comprends pas bien désolé ...
L'article d'Olivier est très bien fait et très clair, je ne suis pas du tout webmaster et j'ai pourtant tout compris, donc si tu lis jusqu'au bout tu aura toutes tes réponses.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord, l'article est très bien construit et très instructif et il est aussi précisé de venir demander de l'aide sur le forum :)

Effectivement, dans mon cas, les vraies questions sont faut il désavouer et si oui sur quoi se baser pour justifier de désavouer.

Cela rejoint ma première question, sans majestic ou ahref ça devient compliqué de savoir si un lien est bénéfique ou non. Dans le fond, ce qui me dérange c'est que certains liens ont été crées sans demander mon avis, je doute d'un black hat de la concurrence.

Disposant de peu de liens de qualité, j'ai peur que ceux qualifiés de moyens voir pas bon aient un impact très négatif et très visible.

Merci

Tom
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait j'ai déjà répondu à la question il me semble :
il faut désavouer uniquement les liens créés pour manipuler Google

donc tu peux ignorer les liens de mauvaise qualité dont tu n'es pas à l'origine, et dont l'intention n'est pas d'avoir un impact sur ton référencement. Ignorer = inutile de désavouer.
 
WRInaute occasionnel
Pour faire simple, ce sont les liens que tu as fait toi même (achats, inscription contre lien retour, échange entre blog, signature abusive de forum, boutons de votes, annuaires de mauvaise qualité, ferme de liens) et qu'aujourd'hui tu estime n'être plus naturel du tout. Il n'y a pas d'outils mais juste un raisonnement simple : Est-ce que tel lien (fait par toit) est naturel et justifié ? Si la réponse est non, là tu peu utiliser l'outil : désavouer un lien.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble qu'il y a deux ou trois an; juste après la mise en place de son outil de désaveu, que Google a signifié qu'il n'était plus nécessaire d'enlever les liens mauvais, qu'il ne tenait plus compte de ces liens.
 
WRInaute occasionnel
Sauf si c'est toi qui en a fait la demande ou la création (ex : annuaire, commentaire blog, ferme de liens, etc...), c'est les backlinks de type spam que google reconnait.
 
Nouveau WRInaute
Du coup il n'y aurait que les annuaires, forums et blogs qui pourraient être nocifs. Etre obligé de mesurer le Trust Flow de chaque site avant de parler du sien dans les commentaires, c'est contraignant et pas très naturel dans la pratique.
Voici mon site : https://enzocard-shop.eu/fr/ avec un Trust Flow correct
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
J'ai aussi vu que tu as deux langues, français et espagnol. As-tu mis des backlinks dans des sites français et des sites espagnols?
Cordialement
 
S
swetajoshi
Guest
I submit the Disavow Links on one month ago but the issue is not resolved. My Blog is techsherlock.com
 
Discussions similaires
Haut