Nouveau WRInaute
Hello à tous !

Confrontée depuis quelque mois à une chute totale de mon classement Google , je m appercois grace au WEBMASTER TOOL de google que un gars que je connaissait un peu par le net qui avait un site ( dansephoto ) et qui en pincait un peu pour moi a cru bon pour m aider au début de mon site ( danse et ateliers lyon ) en pointant pleins de backlink sur mon site ! ai je interet à tout désavouer ???
un grand merci pour ceux ou celles qui auraient un avis pertinent car moi vraiment je comprend pas grand chose à tout ca ! :(


petite liste non exaustive que penser vous que je doive supprimer :/ ?

Domaines Liens Pages référencées par le biais de liens
dansephoto.com
18 841 1
lien-dur.com
974 1
referencement-facile.net
609 1
indexlien.com
554 1
cacouterien.com
538 1
lien-annuaires.com
319 1
annuaire-web-france.com
283 1
ecoles-de-danse.com
278 1
indexa.fr
92 1
seoprofiler.com
28 2
lyon-entreprises.com
27 1
toolespro.com
20 1
cultureforum.net
19 1
esprityoga.fr
19 1
francite.com
16 1
annuaire-spectacle.com
15 1
lyonpoche.com
14 1
sports-et-loisirs.fr
10 1
everything-about-ballet.info
9 1
ladanse.com
6 1
annuaire-danse.com
6 1
youtube.com
6 1
moteurs-regionaux.com
5 1
google.com
5 1
yagoort.org
4
 
WRInaute passionné
Slt,

Désavouer un lien, c’est dire à GG de ne surtout pas le prendre en compte parce qu'il pourrait être néfaste pour ton site (son positionnement).

Qu'est qu'un lien néfaste ? Bonne question.
Logiquement, c'est lien qui viendrait d'un site pénalisé ou blacklisté par Google. Un lien venant d'un site dont la thématique pourrait te faire du tord.
Ca reste vague non ?

Donc, il faut plutôt réfléchir dans l'autre sens.
Ce ou ces liens me font-ils du tord.
Une thématique différente ? Pas obligatoirement. GG lui donnera moins d'importance.
Une quantité trop importante ? Ici 18000 venant du même domaine. GG n'en prendra en compte qu'un seul.

Ca règle beaucoup de problème GG finalement.

Le module pour désavouer, perso, j'y croit pas une seconde, ou plutôt, si, j'y crois, mais pas pour les même raison que ce que GG prétend.
Pour moi, GG sait donner ce qu'il faut à un lien.
Désavouer, c'est plutôt permettre à GG, par croisement de données de définir des sites dont beaucoup de webmaster ne veulent pas être linké. Mais est-ce suffisant pour dire que ces sites sont mauvais ?

En gros... laisse courir.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous pouvez désavouer celui-ci : http://www.lien-dur.com/

Pour les autres je vous ai envoyé un MP.

Maintenant les backlincks ne sont pas forcément la cause de votre chute du moteur.

En tous cas ça vaut le coup de tenter le désaveu des mauvais liens.

A bientôt.

Romain
 
WRInaute discret
rbenkaci a dit:
Bonjour,

Vous pouvez désavouer celui-ci : http://www.lien-dur.com/

Pour les autres je vous ai envoyé un MP.

Maintenant les backlincks ne sont pas forcément la cause de votre chute du moteur.

En tous cas ça vaut le coup de tenter le désaveu des mauvais liens.

A bientôt.

Romain
Bonjour,
pourquoi désavouer ce lien?
merci
 
Nouveau WRInaute
D'une part, c'est un annuaire qui propose du référencement automatique.
D'autre part, faites la recherche dans Google sur les mots clé de l'annuaire, il n'apparait nul part, même sur des requêtes à 3 mots-clés

Aucun intérêt d'avoir des liens qui proviennent d'un site comme celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses !! oui je vais laisser courir je vais plutôt m occuper des autres problèmes qui pourrait pénaliser mon site genre l optimisation html
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Koxin-L.fr a dit:
En gros... laisse courir.
c'est ta seule solution à ceux qui ont une pénalité pour cause de liens artificiels ?
même si moi aussi je trouve que l'histoire de l'outil de désaveu est hallucinante (ce n'est pas à nous de faire ce boulot), il faut bien trouver des solutions, et ne rien faire n'en est pas une bonne
 
WRInaute accro
Peut être contacter pour faire retirer (AMHA c'est plus propre comme démarche)

Quoi qu'il en soit désavouer ou pas je ne comprend pas la démarche de GG a ce niveau. Que veux il obtenir ? Si il détecte des liens foireux alors qu'il le dise ou n'en tienne pas compte. En proposant un outil de désaveux (Bing le fait aussi) sans préciser leur décompte, que cherche t il a obtenir ? un avis des webmaster sur la qualité des sites peut être ... Perso c'est surtout dans cette perspective que je ne toucherai pas a leurs outils car on reporte de plus en plus le fardeau de son travail sur les autres tout en grappillant qque info malsaines au passage.

Demains il va nous demander quoi GG ?

"Afin d'assurer une meilleure expérience à nos utilisateur, la fiche google de votre voisin de palier peut elle être classée dans la catégorie homo ?"

Je pense que le pire c'est que ça va fonctionner de plus en plus ...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Koxin-L.fr a dit:
En gros... laisse courir.
c'est ta seule solution à ceux qui ont une pénalité pour cause de liens artificiels ?
En l’occurrence, ici, il est clair que ce n'est pas un problème link, donc oui... laisse courir.

Maintenant, on peut prendre les paris.
anne69 désavoue les lien et on regarde si ça fait quelque chose.

... tu peux déjà préparer la monnaie. ;-)
 
Discussions similaires
Haut