Et un de plus / aide référencement ou mauvais référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous.
Et oui, je ne fais qu'ajouter une pierre à tous ceux qui demande une aide au référencement.
Mais commencons par le début.
Mon site à 3 ans. Je l'ai monté presque tout seul, à l'aide du soft de MicroApp "votre boutique sur le web". J'ai effectué des modifs avec Namo Webéditor dans les limites où mon site reste fonctionnel.
Je m'explique, certaines modifs sont en effet impossibles car le script CGI plante le site par la suite (problème connu par les utilisateurs du soft).
Le résultat me satisfait à 95%.
Maintenant le problème qui m'amène.
J'ai très très peu de trafic.
Ca se comprend car impossible de "sortir" dans Google sur les mots clef choisis.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen grâcieux de faire une analyse sur les raisons de mon mauvais positionnement ?
C'est pas que je suis radin, mais vue la faible valeur ajoutée de mes produits je ne peux investir une somme conséquente.
Un site de référencement me demande 700Euro pour effectuer un travail d'audit. A ce compte là c'est même pas ce qu'à rapporté en brut mon site sur une année.
Je vous donne quand même l'adresse du site au cas ou une âme charitable voudrait bien y jeter un oeil.
http://www.burtsch-patisserie.fr/

Petite question supplémentaire.
Est ce que le faît de mettre un mot au singulier ou au pluriel, avec ou sans majuscule a t'il de l'importance ?? Seront ils considérés de la même manière et avec la même pertinence ??

Et pour finir, MERCI d'avance pour toutes vos idées !!!!
 
WRInaute discret
une réponse rapide pour un début,
place ton javascript dans un fichier .JS que tu appels dans le Header de ton site,

ensuite passe ton site en CSS et utilise la ballise H1 pour mettre en avant le nom de ton site (évite ainsi cette image en top que tu utilises pour indiquer le nom de ton site)

cela sera déjà un bon début ;)
 
Nouveau WRInaute
Ouaouuuuu !!!!

Que ça me fait plaisir d'avoir une réponse !!!!!!
MERCI vraiment MERCI.
Je vais commencer par analyser ta réponse (ce qui va prendre un certain temps :lol: :lol: :lol:) pour voire comment applique tes conseils.
Par contre j'ai déjà un début de réponse à te donner concernant "(évite ainsi cette image en top que tu utilises pour indiquer le nom de ton site)"
explication : C'est le seul moyen que j'ai eu pour mettre et de 1 mon logo et de 2 mon nom du site (j'ai donc créé une banière intégrant le tout) car le soft ne m'autorisait que l'un ou l'autre (c'est un des problèmes du soft de création de boutique)
MERCI encore.
 
WRInaute occasionnel
Ton site est compris dans une Frame et c'est une véritable catastrophe pour les moteurs de recherche. Un robot d'indexation arrivant sur la page d'accueil de ton site se retrouve face à une page pratiquement vierge sans aucun lien interne.
Il te faut remédier avant tout à ce problème pour espérer sortir dans les résultats des moteurs de recherche.

Il faudra ensuite voir les techniques d'optimisation pour le référencement (une recherche sur ce forum t'en apprendra d'avantage).

tu peux déja modifier le titre de ta page d'accueil en ajoutant "spécialité alsacienne" pour ressortir sur (chocolaterie alsacienne par exemple)
 
WRInaute discret
bien vu pour les frames, mais comme Scoubidou68 nous l'indique, il est un peu (beaucoup) prisonnier de son outil.

A voir dans quel mesure ne pas retravailler sur le côté un nouveau shoop en évitant les erreurs du premier, à l'heure actuel on en trouve des tas sur le WEB, payant, gratuit, en asp, php,
je sais que cela n'est pas toujours évident, mais je suis sur que tu pourras trouver sur ce forum ou d'autres forum de quoi repartir sur de bons pieds avec un shop plus propre

Good job ;)
 
WRInaute accro
Pour contourner le problème des frames (mais ça reste du bidouillage), tu peux toujours rajouter (dans le footer par exemple) des liens profonds vers les pages du site.
 
Nouveau WRInaute
fabdecoupe a dit:
bien vu pour les frames, mais comme Scoubidou68 nous l'indique, il est un peu (beaucoup) prisonnier de son outil.

A voir dans quel mesure ne pas retravailler sur le côté un nouveau shoop en évitant les erreurs du premier, à l'heure actuel on en trouve des tas sur le WEB, payant, gratuit, en asp, php,
je sais que cela n'est pas toujours évident, mais je suis sur que tu pourras trouver sur ce forum ou d'autres forum de quoi repartir sur de bons pieds avec un shop plus propre

Good job ;)
Très très très bonne idée, j'y avais pensé mais pas trouvé encore mon bonheur.
J'ai déniché ceci : http://www.magkit.com/
Qui connait ????
 
WRInaute discret
je ne connais pas, mais encore une fois, bien faire attention de pas être prisonnier du canevas de l'outil.

pourquoi ne pas regarder en PHP, la communeauté étant assez importante, tu trouvera plus facilement quelque chose de standard et plus facilement customisable
 
WRInaute discret
Salut!
Si tu n'as besoin que de contenu statique (et un tout petit peu de dynamique), Dreamweaver fait très bien son taff, il produit un code d'assez bonne qualité (rien à voir quand même avec un dev à la main)... Et ensuite intégrer des scripts touts faits (e-commerce par exemple)

Sinon, tu as des portails tous faits... Ca demande ensuite de retravailler le design mais par contre, tu as bcp bcp de fonctionnalités prévues "d'usine", et généralement bien codées! Et certains intègrent des shops...

Voilà!

@++

R@f
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois merci pour vos réponses et vos idées, mais ...
Et oui y a quand même un MAIS .....
Je suis sur et certain que j'arriverai à remonter un site avec NAMO, maintenant le MAIS, le problème sera la d'intégrer un "panier" avec calcul et cumul de celui-ci et à ce que j'ai lu, seul des soft de @Commerce sont capable de compiler l'enssemble.
Est ce que je me trompe ?????
****
Petite question supplémentaire.
Est ce que le faît de mettre un mot au singulier ou au pluriel, avec ou sans majuscule a t'il de l'importance ?? Seront ils considérés de la même manière et avec la même pertinence ??
****
Personne n'a répondu à cette interrogation, est ce une question bête ?????
 
WRInaute discret
Salut!
Disons qu'un panier n'est pas chose difficile (formulaires et sessions) mais que pour le faire proprement, ca demande un peu de pratique...

@++

R@f
 
WRInaute discret
scoubidou68 a dit:
Encore une fois merci pour vos réponses et vos idées, mais ...
Et oui y a quand même un MAIS .....
Je suis sur et certain que j'arriverai à remonter un site avec NAMO, maintenant le MAIS, le problème sera la d'intégrer un "panier" avec calcul et cumul de celui-ci et à ce que j'ai lu, seul des soft de @Commerce sont capable de compiler l'enssemble.
Est ce que je me trompe ?????
****
Petite question supplémentaire.
Est ce que le faît de mettre un mot au singulier ou au pluriel, avec ou sans majuscule a t'il de l'importance ?? Seront ils considérés de la même manière et avec la même pertinence ??
****
Personne n'a répondu à cette interrogation, est ce une question bête ?????

je ne comprends pas très bien ce que tu dis avoir lu,
le caddy d'un site e-commerce peut-être fait de A à Z sans soft de e-commerce,

mais quand tu parle de soft, tu veux dire Site de e-commerce ou soft vendu dans le commerce pour faire des site de e-commerce ?

si c'est le site, tu peux trouver facilement des petit shop, ou caddy ou l'usine à gaz qui te gère tout de A à Z, comme celui-ci (payan) http://www.cactushop.com/
il en existe des tas gratuit, encore une fois, essaye de ne pas être prisonnier de ton logiciel ou de la structure de ton site, courage ;)
 
WRInaute discret
Bonjour, je suis noob en la matière, je suis chargé de référencer : http://www.senior-pro.com
J'ai fait des malheureux essais de densité des mots-clefs, titre des pages et tout cela, le problème actuel est que google n'est pas repassé sur le site depuis 2 mois ..

A la base je me sers beaucoup de l'OpenDir et de la page d'accueil de mon site perso pour essayer de donner des backlinks aux sites, est-ce une bonne idée ??

Pouvez-vous m'aider svp ? :roll:
 
WRInaute discret
pourquoi ne pas créer un nouveau post, cela serait plus facile que de commencer à mélanger les post les uns dans les autres,

y-a-t'il un modérateur dans la salle pour faire le nécessaire ;)
 
Discussions similaires
Haut