Etrange Google !

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

suite à mon référencement sur pas mal d'annuaires, j'aparassais il y a quelques jours en 1ere page de Google à la recherche "cubiste" ( second résultat ). Référencement pour le moins encourageant...

Aujourd'hui : zéro ! Je ne suis plus du tout référencé à cette recherche ! Je n'ai pourtant rien fais de "blacklistable", loin de la...
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Koshan
 
WRInaute occasionnel
Donne moi un S !!

Donne moi un A !!

Donne moi un N !!

Donne moi un D !!

Donne moi un B !!

Donne moi un O !!

Donne moi un X !!

SANDBOX houuuuuuuuuuu !!!! :lol: :oops: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Heu... si j'ai bien compris :

G. Sandbox les sites qui ont trop rapidement beaucoup de liens, car il considère que ce n'est pas un moyen naturel. Est-ce bien celà ?

Si oui G. est moins performant qu'on le dit : même si mon référencement a été soutenu, je n'ai employé QUE des moyens manuels, rien d'autre. De +, j'y passe plusieurs heures par jour mais pas 7j/7 non plus, et pas 24 h dans la journée loin de la.
Donc si mon site a
 
WRInaute occasionnel
... été sandboxé, comment faire pour me sortir de cette injuste punition ?

... Surtout, ce que je ne comprend pas c'est qu'il doit y avoir des WM travaillant bien + que moi à leur référencement. Sont-ils donc tous sandboxés ?
 
WRInaute occasionnel
Avant de parler de sandbox, il y a quelques détails supplémentaires à connaître :
- ton site est-il récent? Quand a t-il été lancé?
- cette descente dans les profondeurs insondables de Google est-elle propre à ce mot-clés où commune à tes autres MC?


Si c'est bien la Sandbox, rien à faire pour en sortir à part attendre à ma connaissance.

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
En fait, j'ai compris lesecret : Google place les sites selon qu'il se réveille du pied droit ou du pied gauche.
Car figurez vous que ce matin, quand je tape "cubiste" je suis en première page, 3eme résultat !
Quant aux autres MC...
art cubiste : 3e page, 1er resultat
art cubisme : 0
autres MC : à peu près pareil.

Schtroumf, mon site a été lancéil y a 2/3 semaines. J'ai environ 35 visiteurs uniques par jour. Perso je trouve ça pas mal, qu'en penses tu ?

En ce qui concerne le SB : est-ce que ça intervient à cause de quelque chose de spécial, ou est-ce que G. sandbox tout les petits nouveaux sites pendant un temps indéterminé ?
 
WRInaute occasionnel
Ah , je me demande un truc... est-ce que ce n'est pas grâce à mes mises à jour très régulières que je suis de nouveau en 1ere page ?
 
WRInaute accro
si ton site est sans "bidouille", et que tu continues à le mettre à jour, ton sandboxage ne devrait pas durer longtemps, quelques semaines à quelques mois.
De toute façon, avec une ancienneté de 3 semaines, tu ne vas pas forcément garder tes places mots clés tous le temps,
après la prochaine google dance cela ira mieux... ;)
 
WRInaute impliqué
c'est trop tôt pour parler de Sandbox!! mais c'est quand même un mauvais présage!!
GG n'aime pas trop les "nouveaux sites" qui se retrouvent en 1er position sur un Mot clé! (ce fut mon cas), il privilégie les ancien site, même si le tiens et nettement plus optimisé pour le référencement!!
Tu dois être Sandboxé sur un mot clé précis!! alors joue sur les mots clés secondaire, en attendant de sortir du SBox
personnellement j'en suis sortie après un an :arrow: !! bon courage :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?
 
WRInaute impliqué
Koshan a dit:
Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?
perso je pense que c'est un bon début :wink:
 
WRInaute occasionnel
Koshan a dit:
Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?

Tout est relatif, ça dépend de ton sujet, de ce que tu vises, si tu as lancé une campagne de pub, ...

Arnaud
 
WRInaute impliqué
schtroumpf a dit:
Koshan a dit:
Merci, au fait vous n'avez pas répondu à 1 question :
35 visiteurs uniques par jours, pour un site "perso" de 2/3 semaines, c'est comment ? Inquiétant, encourageant ?

Tout est relatif, ça dépend de ton sujet, de ce que tu vises, si tu as lancé une campagne de pub, ...

Arnaud

il a dit site perso, je ne pense pas qu'il a lancé quelconque campagne de pub :roll: :roll:
 
WRInaute occasionnel
A voir !
Car d'une part c'est bel et bien un site perso, d'autre part le but est de vendre mes oeuvres... maintenant, je pense que je peux m'en sortir sans campagne de pub, du moins pour l'instant.
Aujourd'hui le barême est passé à 40 visiteurs uniques en moyenne par jour, le référencement commence à donner ses fruits mais il me reste encore bien des choses à faire...
 
WRInaute occasionnel
Fixe toi un objectif qui concerne non pas le nombre de visiteurs, mais le nombre d'oeuvres vendues / sousous gagnés. Ca correspond mieux au but de ton site si j'ai bien compris.
Le travail que tu devras faire pour l'atteindre ne concernera pas seulement le référencement, mais aussi la qualité du site, tes prix, l'attirance qu'ont les gens pour ton oeuvre, ... Pour être concret, tu peux avoir plein de visiteurs, mais si ceux-ci ne sont pas ciblés et qu'ils trouvent le site moche, ils n'achèteront jamais tes oeuvres.

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Exact !
C'est pour ça que je travaille aussi pas à pas sur l'optimisation du site en lui-même :
- Titre de page ciblé, en variant les titres.
- Commentaires pour chaque oeuvre
- Mises à jours très régulières
- Traductions en anglais

Pour l'heure, je ne me base pas sur le nombre d'oeuvres vendues... car je n'ai encore pratiquemment rien vendu :) Disons que je jugerais le site assez satisfaisant à partir d'une vente par mois, avec pour objectif à moyen terme 1 vente par semaine.
 
Discussions similaires
Haut