Etrange petit détail!

WRInaute impliqué
Bonsoir....
voilà... tout à l'heure j'effectuais des recherches comme ça pour voir un peu les changements dû à la Google Dance Jagger.... et bizarrement sur une requête. sur cette requête plutôt:
utopie +gamekult
Google me fournit les résultats mais il met en gras un mot-clé dont je n'ai pas tapé... j'ai tapé "utopie" mais il me met en gras "utopia"
Bizarre.....

En tous les cas, moi c'est la première fois que je remarque ca... et vous? Qu'en pensez-vous? Déjà vu?

Bonne nuit ;)
 
WRInaute occasionnel
je crois que c'est parce qu'il suppose une faute de frappe : il détecte un mot anglais ou bien présent dans les pages anglophones, donc il propose aussi le pendant de utopie en anglais. J'ai fait utopie + screensaver et pour cette réponse il y a encore plus d'utopia en gras
 
WRInaute discret
Je connais un autre cas : ma distribution Linux qui s'appelait Mandrake et qui est maintenant Mandriva. Je faisais une recherche avec Mandrake et il me sort des résultats en gras avec Mandriva.

Comme quoi il se tiennent au courant !
 
WRInaute passionné
Ce serait seulement une proximité sémantique mise en avant à l'affichage ?
Si j'en crois le classement de mon site principal, très performant sur "creati0n site int€rnet M0ntpellier" et moins sur "creati0n site web M0ntpellier" qui sont des concepts proches; c'est effectivement le cas.

Mais il me paraitrait logique que Google étende cette fonctionnalité à l'algorithme de recherche... bonjour l'usine à gaz. :roll:
 
Discussions similaires
Haut