Etude (confirmant) l'importance des noms de domaine

WRInaute passionné
WRInaute accro
A new study from Microsoft Research confirms what most SEOs have known for years—that domain names are a crucial element for capturing clicks and conversions from search results.
C'est juste pour le troll mais ça commence mal :D

Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Juste une question pour qu'on sache de quoi tu parle :
Tu référence quoi ?
* des noms de domaines en parking
* des sites qui ont un vie réelle
Car ça change beaucoup de choses.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
...
Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Juste une question pour qu'on sache de quoi tu parle :
Tu référence quoi ?
* des noms de domaines en parking
* des sites qui ont un vie réelle
Car ça change beaucoup de choses.

...pas compris tout ton message?!

Pour le quote, je ne référence pas, je sais pas faire, ca ne m'intéresse pas. Je ne sais même pas faire un site...

Je ne traite que de domaine génériques sous le pseudos "edidier"

Sous d'autres pseudos tu peut me parler d'autre chose si tu me croise, mais tente d'être mature et respectueux quelque soit ton interlocuteur :wink:
 
WRInaute accro
Tu te vexes pour rien là.
Sa question n'est pas idiote. L'importance des mots clés dans les noms de domaine sera différente selon qu'il s'agisse d'un site parking ou d'un site de contenu.
 
WRInaute passionné
? Site parking & référencement??
Pour info: pas une seule fois le mot parking dans l'étude...

Là je ne pige pas du tout...
Avez vous compris l’étude et le billet?!

S.V.P lisez avant de parler. :roll:
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
...pas compris tout ton message?!
Je te demandais quelles sont tes actions de référencement. Mais même si tu n'a pas compris la question ton message apporte la réponse (voir citation ci dessous).

e-didier a dit:
je ne référence pas, je sais pas faire, ca ne m'intéresse pas. Je ne sais même pas faire un site...
Cette question était là pour savoir si tu étais en mesure de quantifier l'impact de ce don tu parle ou si tes informations sont uniquement fondées sur des opinions externes.
Bref en résumé pour savoir si tu sais de quoi tu parle.

e-didier a dit:
mais tente d'être mature et respectueux quelque soit ton interlocuteur :wink:
j'ai loupé une marche ? c'est quoi cette "prise de haut" ? complexe de supériorité ou mauvaise interprétation de ma question ?
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
S.V.P lisez avant de parler. :roll:
Il ne te parlais pas de l'étude...Mais faisait allusion à ta remarque sur le fait que tu penses que cela a une importance. Toi aussi tu as le droit de lire ;)
Allé, redescend d'un cran et discutons dans une bonne ambiance :D

edit : grillé par zeb. Faut que j'arrête de faire 15 choses en même temps, je posterai plus vite :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@ zed pour dernier point ... Oui parfois complexe de supériorité, mais chez moi, ce n'est pas un complexe car c'est naturel :D

Pour redevenir sérieux, edidier ne peut parler de seo. Désolé. (pas de questions par PM, ni par mail pas le temps)

C'est vous les experts en seo... Pas moi :wink:
 
WRInaute passionné
@ padadam22 ou je suis descendus de même 2 crans et m'excuse de la mauvaise interprétation du message...
Mais je ne comprenais pas... :D
 
WRInaute accro
Lol, sort les aérofreins et pose toi sur la piste tu va te faire mal ...

Sérieusement ai je bien compris l'article ? Il tente de mettre en avant le fait qu'un nom de domaine a mot clé est pris en compte dans le choix du clic de l'internaute sur une SERP ?
(désolé depuis qu'ils ont brûlés Jeanne dès que je croise un Anglais je l'envoie promener donc j'ai un peut de mal parfois avec la langue anglaise (en plus du Français mais c'est une autre histoire))
 
WRInaute passionné
Idem, dans le même cas pour le français...

oui ils expliquent ça (tout comme le titre le nom est important (pour la lecture par les internautes) )...
Et biens d'autres avantages...




aérofreins mode on :)


Pour info: je n'ai rien à vendre...
Pas de seo, pas de sites, pas de noms... En plus j'ai délisté l'ensemble de mes noms en vente d'une place en 4 lettres :wink:
 
WRInaute passionné
salut, l'étude a l'air bien carrée et c'est somme toute assez logique que l'adresse "visuelle" du site dans les serps joue un rôle dans les choix de l'internaute, par contre l'étude ne me semble pas porté uniquement sur la notion de ndd mais sur l'url globale, dans les exemples montrés, on ne connaît pas l'influence du NDD/ choix de ré-écriture du reste de l'url et ça me semble donc pas probant pour appuyer l'importance du NDD comme tu le fais (je précise que j'ai peut-être pas bien capté l'étude vu que c'est assez pointu)
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
oui ils expliquent ça (tout comme le titre le nom est important (pour la lecture par les internautes) )...
Ok, alors il reste donc a quantifier l'impact, on va dire "visuel" du mot clé dans le nom de domaine par rapport a l'impact "positionnement" apporté par ce mot dans le NDD au niveau SERP, pour répondre a la question qui nous préoccupe tous.
 
WRInaute accro
J'ai lu l'article.
Je n'y ait rien trouvé qui parle de mots clés mais tout sur la confiance et la crédibilité

Là dessus, rien de nouveau.

Mais j'ai quand même l'impression qu'on tourne discrètement autour de l'essentiel : "qu'est ce qui donne cette confiance et cette crédibilité" ? Une marque ? Un mot clé ? Une succession de mots clés ?

Par ailleurs, je ne pense pas que personne ici ne nie l'importance d'un nom de domaine. Ce qui est régulièrement mis en question sur WRI, c'est la pertinence du leyword stuffing dans le nom de domaine pour se positionner.
Or ton étude apporte plutôt de l'eau à ce moulin, puisqu'elle dit que
[searchers] are demonstrating a clear preference now for credibility and trustworthiness in a domain name now over simple ranking on a search result page
Autrement dit, l'approche pure domaining qui consisterait à choisir un nom de domaine en fonction de ses mots clés pour bien le positionner pour obtenir du trafic ne serait pas si efficace que ça.

Dans les exemples donnés dans le pdf, les utilisateurs préfèrent le ndd webmd au nom de domaine genetichealth, ce qui est ensuite détaillé de façon longue, avec les protocoles de test.

Autrement dit, il est plus porteur sur le long terme de générer une réelle identité, une marque, que d'avoir un nom de domaine à mots clés. Et, deuxième chose, que personnellement je trouve positive, le comportement des utilisateurs prend cela en compte. Il est plus dur d'entrer dans le peloton de tête, car il y a le ticket d'entrée de la crédibilité, mais ensuite c'est plus stable.

Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans cette étude, ni en quoi elle devrait "convaincre" "certaines personnes" (dont moi) du bien fondé d'une stratégie de nom de domaine à mots clés.

Evidemment, si l'étude avait dit "avoir des mots clés dans le nom de domaine est une bonne chose pour la crédibilité et donc pour le taux de clic" ça aurait été différent :D
 
WRInaute passionné
NB: cette phrase viens de searchengineland.com et non pas de l'étude
[searchers] are demonstrating a clear preference now for credibility and trustworthiness in a domain name now over simple ranking on a search result page

Domaining... Ce n'est pas l'art du nom de domaine à mot clé, mais des bons noms de domaine.
La nuance est ENORME Marie-Aude.
1 seul mot est un domaine exceptionnel... Ensuite les catchy (prononçable, court... Cher) sont aussi Ultra prisés et introuvables en dépôt.
Jamais dit (bien au contraire) que les noms sans mots clés sont moins bons que les génériques, mais par contre j'affirme qu'il sont tous en vente sur le second marché et pas chez un registrar...

Comme le dit Chris Sherman
The bad news, of course, is that it’s more difficult these days to acquire “credible” domains now that most single or even double word domains are in use or reserved...

Tout ça pour dire...
Le nom est important. Beaucoup changent de position à ce sujet. C'est bien. :D
 
WRInaute accro
J'ai lu et l'étude et searchengineland.

Pour moi c'est une analyse de l'impact de la marque, pas du nom de domaine "en soi". Après les deux vont bien sûr ensemble, puisque une marque longue ou imprononçable aura du mal à être mémorisée et donc acquérir de la crédibilité.

Pareil pour le fait que les ndds courts soient difficiles à trouver. ça fait longtemps qu'il n'y a plus de 3 ou 4 lettres.
Mais on peut aussi se poser la question "est si important que ça d'être court" ? ce qui est différend de "facile à mémoriser".
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
...

Pareil pour le fait que les ndds courts soient difficiles à trouver. ça fait longtemps qu'il n'y a plus de 3 ou 4 lettres.
Mais on peut aussi se poser la question "est si important que ça d'être court" ? ce qui est différend de "facile à mémoriser".


... Oui.
(Pour mot inventé aka: brandable) Supérieur a 3 syllabes c'est le trou de mémoire :D
2 est parfait!

A cela concernant marque ou nom de domaine rajoute d'autres variables telle que typo possible, TM, signification, "Bonnes" et "mauvaises" lettres ...
Il reste un choix ultra réduit.
 
WRInaute discret
Merci pour nous avoir fait connaître ce travail. Le dernier paragraphe du document scientifique est clair, les sujets favorisent les domaines qui sont pour eux associés à une idée de qualité, et pour cela le nom du domaine est un élément crucial. L'équivalent d'une marque pour un produit.
 
WRInaute passionné
Oui le nom de domaine est avec l'idée du site l'élément N°1.

Ne démarrer pas un site sans avoir le BON nom de domaine...
Commencer avec un nom inadapté est un handicap.

Marque & nom (de domaine)... Les anglo-saxons savent depuis longtemps que c'est lié.
Pour certains c'est logique, pour d'autres il y a encore du travail a faire... Ou songer à étudier un peut le marketing. :)
 
WRInaute discret
Un nom de domaine avec des mots clés est superieur a un NDD sans mots clés.
Un nom de domaine générique et supérieur à tout le reste.

Concernant le poids des mots clés dans le SEO , c'est un des facteurs principaux de SEO et de positionnement dans les SERP.

Il n'y a rien a rajouter la dessus.

Ceux qui chipottent "oui mais bon, il vaut mieux des backlinks etc" n'ont rien compris.

Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).

NDD générique .net acheté en Octobre 2011. Site mis en ligne début Novembre 2011. Articles mis mi Novembre. 1ere position SERP vers le 9 Decembre 2011. CQFD.

La même chose avec un NDD sans mot clés aurait pris entre 4 et 6 mois.

Des questions ?

... et puis c'est meme pas une question de philosopher sur le sujet... c'est comme ca que l'aglo de Google fonctionne. Si ca fonctionnerait autrement, je ferai autrement perso. (je m'en fou des mots clés dans les NDD moi, si ca tenait qu'a moi).

Ceux qui ne saisissent pas ca passe à coté de beaucoup de potentiel SEO... Mais c'est pas très grave, car ca laisse de la place pour les autres 8) 8)

Après pour le côté "NDD catchy" c'est un autre sujet, qui a moins avoir directement avec le SEO.

quoi qu'il en soit, catchy ou keyword, le NDD est une partie complètement essentielle d'un projet web réussit. Dans une grande majorité de cas.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).

NDD générique .net acheté en Octobre 2011. Site mis en ligne début Novembre 2011. Articles mis mi Novembre. 1ere position SERP vers le 9 Decembre 2011. CQFD.

C'est censé être une argumentation irréfutable ça? :lol:
 
WRInaute passionné
il parait, ou parait il... Que même pour des +100M de compétition ça fonctionne...
maintenant c'est peut être dans la tête... Cette étude ne démontre rien sur ce point... En plus, il faut attendre celle de Google... peut être en 2012?! :wink:

Ca ne change rien au fait que:
Générique ou brandable, le nom est important.
 
WRInaute passionné
Générique ou brandable, le nom est important.
complétement d'accord là-dessus mais en ce qui concerne l'étude je vois toujours pas ce qui appuie cette affirmation puisque on ne sait pas dans quelle proportion c'est le ndd ou la fin de l'url qui va provoquer le clic
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec Netpresso.

L'extention entre en jeux également. Si vous avez un .info, un .biz, un .pro, vous allez devoir vous battre pour monter dans les résultats.
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
Générique ou brandable, le nom est important.
complétement d'accord là-dessus mais en ce qui concerne l'étude je vois toujours pas ce qui appuie cette affirmation puisque on ne sait pas dans quelle proportion c'est le ndd ou la fin de l'url qui va provoquer le clic

Perso, je lis de gauche à droite :)
 
WRInaute impliqué
Matt Cuts, que nous aimons tous ici, a clairement annoncé que GG souhaitait que l'on se dirige vers un nom de domaine qui soit une marque et non un ou plusieurs mots clés. C'est à l'url rewriting ensuite de clairement identifier chaque page tant pour le référencement que pour être internaute friendly. Bien sur, si le ndd peut évoquer le sujet du site, c'est toujours mieux pour le taux de clic dans les SERPS.

Maintenant, sur du court terme, il peut être plus facile de placer un ndd à mots clés, mais sur le long terme cela doit être pénalisant.
 
WRInaute passionné
Q1 2012, plus de feedbacks sur cette étude... Elle est présentée à une conférence début février '12.

Perso j'aimerais avoir accès aux données brutes... :)
 
WRInaute accro
encore du grand n'importe quoi cette discussion :)
ce qui compte au final, c'est l'audience, pas la position sur les moteurs de recherche. c'est l'audience qui va faire le chiffre d'affaire (je parle bien sûr d'un site dont le but est de gagner de l'argent), qui va faire se développer le site, acquérir naturellement de la notoriété, et comme ça, de fil en aiguille, dépasser les milliers, dizaines, centaines,voir millions de visites pour les chanceux.
et dans ces sites réussites, combien sont des séries de mots clés ? quel leader dans sa thématique est une série de mots clés ?

il faut donc séparer en deux :
- votre site n'a aucune ambition, il n'y a quasiment aucune concurrence (en tout cas, rien de meilleur qualité que votre travail), vous visez de payer votre hébergement mutualisé avec les revenus de votre site, alors prenez une série de mots clés dans votre domaine, vous pourrez peut-être même vous payer un graphiste un jour pour sortir de votre site 16 couleurs, ponctué de gif animés
- Votre site a bénéficié d'un réal travail, a un réel intérêt, à de l'ambition, alors choisissez vous un super nom de marque, et dans quelques temps, vos 10.000 BL fait sur le nom de domaine sans les mots clés ne seront qu'une cerise sur le gâteau que sont les 500.000 liens optimisés, vers des milliers de pages différentes de votre site internet
 
WRInaute accro
@edidi, je pense que le "pour un modo" n'a rien à faire là dedans... ce n'est pas la question, et les modos ne sont pas censés avoir une science infuse ou une pensée formattée.
 
WRInaute accro
tu es profondément "out of topic"
Pas forcement c'est juste une façon de regarder le problème sous un autre axe que tu n'a pas forcement d'ailleurs.
A sa façon il pointe du doigts la distinction que je faisait entre l'importance d'un positionnement et l'impact visuel d'un NDD (entre autre).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Netpresso a dit:
Concernant le poids des mots clés dans le SEO , c'est un des facteurs principaux de SEO et de positionnement dans les SERP.

Il n'y a rien a rajouter la dessus.

Ceux qui chipottent "oui mais bon, il vaut mieux des backlinks etc" n'ont rien compris.

Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).
"le poids des mots-clés est un des facteurs principaux de SEO" : tu parles de quels mots-clés situés où ? cette phrase est trop résumée je pense...

"un mot-clé à 599 000 résultats" : tous ceux qui ont un peu travaillé le SEO savent bien que le nb de résultats affiché par Google n'est pas du tout un critère fiable de mesure de la difficulté de positionnement
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
@edidi, je pense que le "pour un modo" n'a rien à faire là dedans... ce n'est pas la question, et les modos ne sont pas censés avoir une science infuse ou une pensée formattée.

Il n'y a rien d’hostile dans ma constatation, simplement vue le statut, un modérateur semble être utile sur un forum pour modérer :) et souvent animer.
Dans le cas de l'intervention bien que juste pour la dernière partie et provenant d'une personne certainement performante dans son travail, comporte néanmoins une introduction "hors sujet" et légèrement orientée , qui n'est en aucun cas le sujet du topic.

Comme l'indique @zeb, ceci peut être une manière d'aborder le sujet (pas problème @zeb :wink: ) sous un autre angle.
mais en aucun cas je ne trouve de concordance avec le topic de l'étude... Mais uniquement un contre sens.

Il faut me parler simplement je sais je ne suis pas une lumière :D
 
WRInaute accro
"hors sujet" et légèrement orientée
hummmm j’hésite entre l'humour et ............. l'humour. On est quand même sur un forum SEO fréquenté majoritairement par des SEO bref tu va fatalement tomber sur des points de vues moins "France dimanche" qu'ailleurs.
 
WRInaute passionné
L'intervention de @webrankinfo est juste...

@zed tu m'a scié. :lol:
Je suis à peine capable d'envoyer un email, alors parler seo en public... :oops:

En fait pour parler simplement...
Je pense que le message à retenir de cette étude est l'importance du nom de domaine.
Mot clé, kwd domain ne sont pas dans le sujet.
Voila voila.

(Même) si j'avais l'expertise pour parler plus profondément du sujet, sincèrement je ne pense pas que ce soit en public.

Je suppose qu'à partir du premier trimestre 2012, vous et d'autres experts allez certainement en parler d'avantage.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. :D
 
WRInaute impliqué
vincentdezone a dit:
Matt Cuts, que nous aimons tous ici, a clairement annoncé que GG souhaitait que l'on se dirige vers un nom de domaine qui soit une marque et non un ou plusieurs mots clés. C'est à l'url rewriting ensuite de clairement identifier chaque page tant pour le référencement que pour être internaute friendly. Bien sur, si le ndd peut évoquer le sujet du site, c'est toujours mieux pour le taux de clic dans les SERPS.

:) ca l'arrangerai bien Matt Cuts que les webmasters optent pour du brandable. Ils n'auraient plus besoin de se demander comment ils vont bien pouvoir équilibrer le rapport de force en keywords et brandables.

Ceux qui pensent : regardez les gros projets utilisent des noms brandables et ca fonctionne très bien. On n'a jamais vu des noms à keywords dans le top 100 alexa, il faut faire pareil, me font bien marrer. Dans le top 100 il n'y a aucun site qui est besoin de faire du seo pour obtenir de l'audience. Certains le font pour grapiller quelques % mais le gros du budget va dans le marketing, la com, pas dans le seo.
 
WRInaute accro
je ne pense pas être hors sujet, c'est pour le moi le même débat que "le pagerank sert ou pas au référencement". si on se trompe de finalité, on se trompe de débat. il faire faire preuve de pragmatisme et de se dire "c'est quoi mon but". être premier à un instant T sur un mot clé T précis, ou avoir un site qui gagne de plus en plus d'audience au fil du temps. et là, quels sont les sites dont le domaine est composé de mots clés dont vous vous rappelez. moi en 10 secondes j'en trouve qu'un. maintenant on a peut-être pas tous le même but.
 
WRInaute discret
Je crois que Marie-Aude a bien resumé et recentré le sujet: tout depend depends de choix de strategie. Une startup va prendre comme levier de trafic un gros buzz dans les conferences et sur les blogs, peu importe le seo. Une entreprise corporate va mettre des liasses sur la table pour de la com comme levier de visibilité, avec le seo en 2eme choix et non 1er choix et leur ndd a peu dimportance, c'est souvent leur marque.
Si on est pas une startup qui peut faire son pitch sur l'estrade de LeWeb a coté de Sean Parker, et qu'on a pas de liasses pour acheter des spots TV ou sponsoriser une equipe de D1, les keyworded domains et le SEO est une tres bonne 3eme voie
 
WRInaute accro
Non, je ne suis pas d'accord, si on est une startup qui veut se faire un "nom", il faut avoir un "nom", pas une série de mots communs. tout le monde a été une start-up un jour
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est vrai qu'un NDD "brandable" est pour moi un meilleur investissement à long terme.

Après, comme expliqué x fois, tout dépend du projet. Exemple : Pour de l'évènementiel, le moyen ou le long terme n'a que peu d'intérêt.

Pour finir, dans un domaine que je connais bien (loi scellier bbc), je ne vois quasiment que des NDD à mots clés !
Ce secteur de type "niche" n'explique pas à lui tout seul ce phénomène, car j'ai plus l'impression que tout le monde a copié sur le choix des premiers et du coup, aucun NDD "brandable" ne ressort ;)

Bref, en regardant les SERPS, je me demande parfois si nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge ...
 
WRInaute passionné
Je pense que certains focalisent trop sur le seo et le référencement... (Normal sur un forum de référencement... :) )

Ce qu'il faut retirer d'une telle étude, est l'importance du nom/marque que ce soit pour le moteur dans les résultats naturels, mais aussi en achat de liens sponsorisés (bien qu'il soit possible de changer l'adresse...), et globalement dans tout moyens de communication moderne ou préhistorique.

Pour le choix d'un domaine "brandable" (marque) sans plusieurs millions de budget communication... Il ne faut pas trop se faire de film.
Et même avec un budget conséquent, le choix du nom reste une étape à ne pas négliger et à prendre au sérieux dès le début.
pour une marque déjà en place, il est parfois bon de revoir le nom de domaine utilisé car mal ou peut adapté pour le public... mais cela est un métier relativement complexe, et que peut de francophones maitrisent.

Quant au choix d'un domaine à mot clé il peut être bon dans de nombreux autres cas, et, il ne faut pas l’oublier vos confrères us utilisent pratiquement tous du domaine à mot clé :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

e-didier a dit:
Une récente étude montre l'importance des noms de domaine... Ce que certaines personnes comme moi tentent de vous expliquer depuis...
Je ne sais pas qui serait assez fou ici pour dire que le nom de domaine n'a pas d'importance... S'il y a débat, c'est plus sur l'aspect Marque ou présence de Mots Clés mais il me semble que ce n'est pas directement l'objet de l'étude.

L'étude met en lumière que les internautes sont attentifs au nom de domaine et à sa crédibilité. Il me semble pour ma part que l'on accorde par défaut beaucoup plus de crédibilité à quelqu'un qui assume de s'être choisi un nom.

e-didier a dit:
il ne faut pas l’oublier vos confrères us utilisent pratiquement tous du domaine à mot clé
Ça, j'aimerai bien connaitre la source de cette info.
 
WRInaute passionné
alap a dit:
...

e-didier a dit:
il ne faut pas l’oublier vos confrères us utilisent pratiquement tous du domaine à mot clé
Ça, j'aimerai bien connaitre la source de cette info.

Une source ouverte mon cher ami :) Moi, qui obtiens les informations de sources ouvertes mais parfois fermées... Et là, ben c'est :|

Sinon regarde qui sont et ce que font les SEO us, uk... Bon je sais ce sont tous des rigolos a coté de vous :mrgreen:

:arrow:



5eme degrés Les fêtes approches...
Mais d'un coté il y a du vrais.
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).

NDD générique .net acheté en Octobre 2011. Site mis en ligne début Novembre 2011. Articles mis mi Novembre. 1ere position SERP vers le 9 Decembre 2011. CQFD.

La même chose avec un NDD sans mot clés aurait pris entre 4 et 6 mois.

Des questions ?
oui : quel est le ndd ? quelle est la requête ? et où en est-il 2 mois après ?
juste dire "il est resté à la même position" sans donner le ndd et la requête, ça reste du grand n'importe quoi. Si tu es sûr d'y rester sans problème, tu ne devrais pas avoir peur de donner ces infos
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Netpresso a dit:
Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).

NDD générique .net acheté en Octobre 2011. Site mis en ligne début Novembre 2011. Articles mis mi Novembre. 1ere position SERP vers le 9 Decembre 2011. CQFD.

La même chose avec un NDD sans mot clés aurait pris entre 4 et 6 mois.

Des questions ?
oui : quel est le ndd ? quelle est la requête ? et où en est-il 2 mois après ?
juste dire "il est resté à la même position" sans donner le ndd et la requête, ça reste du grand n'importe quoi. Si tu es sûr d'y rester sans problème, tu ne devrais pas avoir peur de donner ces infos

2 mois après, toujours en 1ere position.

Est-ce que je suis sur d'y rester sans problemes ? Non, bien évidemment pas. Il y a des secteurs niches. Ce mot clé est sur une très bonne niche. Si je l'ai fait si facilement, c'est que quelqu'un d'autre pourrai arriver à le faire, sur le meme NDD en .org par exemple, ou bien avec le NDD .com avec tirets, avec un peu d'huile de coude.
Donc je vais pas donner mes niches ;)
 
WRInaute accro
hé bien, dans ce cas, moi, j'ai acheté un ndd avant-hier, j'ai installé mon site hier et je suis en première position sur une recherche avec plusieurs millions de résultats.
chacun peut ainsi se créer sa propre légende :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai autre choses à faire que de mitonner sur un forum...je ne verrai pas trop l'intérêt de m'inventer une vie sur un forum de SEO...
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
je ne verrai pas trop l'intérêt de m'inventer une vie sur un forum de SEO...
ni plus ni moins que de donner des réussites sans donner aucune info permettant de l'affirmer ou de l'infirmer, qui permettrait (si c'était vrai, évidemment) de comprendre si, effectivement, le positionnement n'était lié qu'au ndd
parce que là, ça n'a absolument rien apporté à la discussion ton "exemple"
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Pour ma part, je viens de positionner un NDD générique sur un mot clé à 599 000 résultats dans GG en 1 mois à la .... 1ere position (google fr + google images fr), avec en tout et pour tout... 6 articles (donc 6 pages).
C'est un peu comme l'autre sujet concernant les domaines a mots clé Netpresso ou tu parle d'un "super" volume de recherche de 9000 par mois. Te rend tu compte qu'une SERP avec 599 000 résultats, pour autant qu'on puisse se baser sur le nombre pour juger de la difficulté a se positionner, c'est ridiculement petit.
J'ai par le passé des dizaines de cas ou juste le fait d'adopter l'expression dans le title d'une de mes pages (si le site était vaguement dans le thème), me permettait de prendre une des 3 premières positions avec cette page toute neuve.
Bref c'est tout sauf représentatif ton exemple.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Netpresso a dit:
je ne verrai pas trop l'intérêt de m'inventer une vie sur un forum de SEO...
ni plus ni moins que de donner des réussites sans donner aucune info permettant de l'affirmer ou de l'infirmer, qui permettrait (si c'était vrai, évidemment) de comprendre si, effectivement, le positionnement n'était lié qu'au ndd
parce que là, ça n'a absolument rien apporté à la discussion ton "exemple"

C'est quoi ton site ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut