Etude d'un site bien référencé en 4 langues

WRInaute impliqué
bonjour

j'ai representer ici un site bien referencer avec 4 langues:

* balise title et description

<title>Location de voitures Marrakech : location 4x4 et minibus Marrakech avec ...</title>
<meta name="robots" content="index follow">
<meta name="author" content="">
<meta name="description" content="location de voitures Marrakech, location de 4x4 Marrakech, Agence de location de voitures à Marrakech Maroc">


* text clair pour les mot cle qui veut referencer

1.gif



* alt d'image mit des mot cle

2.gif


* resultat :

site bien referencer avec lien supplementaire


op.gif



*****************

je veux discuter sur ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je veut savoir le point de vue da chaque membres ...
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Et c'est quoi la question ?

merci Marie aude mais j'ai aucun question

juste des consielles pour les debutant en referencement

et je veux discuter sur ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veut savoir le point de vue da chaque membres ...


merci encore
 
WRInaute impliqué
si ce que je veut dire si que :

pour referencer bien un site :

* optimiser le site ( choisir des mots cle entre 1 et 4 pour page home )

* ecrire en grand titre les mots cle dans la page home


et pour gangner des lien supplementaire :

* fait en ALT des images des mots cle


merci
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je t'ai déjà dit, faut arreter d'ouvrir un topic par jour sur ton site !!

mais lol mdr :D

le mec est super pressé pour avoir des resultats ! il veut etre à tout prix dans la 1ere page de google : :D
 
WRInaute accro
Medloc est un site ancien (2002), avec un grand nombre de backlinks, et un gros boulot de référencement.

Du contenu aussi, et pas "seulement" des mots clés et des balises alt.

Bref, un site fait proprement, sans texte caché ou bourrage de mots clés, et un bon boulot de référencement sur plusieurs années.

C'est comme ça qu'on arrive à avoir des sitelinks
 
WRInaute impliqué
Ce topic...c'est un canular ??? 8O
J' ai cherché partout chez moi...j' ai pas vu de caméra cachée....
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Ce topic...c'est un canular ??? 8O
J' ai cherché partout chez moi...j' ai pas vu de caméra cachée....

bieeeeeeeeeeeeennn

merci pour ton reponse


mais moi je dis si au niveau de contenu du site qui'il faut faire

ou niveau de <title> et au niveau du contenu de page......
 
WRInaute accro
On ne positionne pas un site en copiant le premier ...
Ce qui marche pour un site ne marche pas forcément pour un autre. Ca serait trop facile. L'algo est suffisamment intelligent pour utiliser d'autres facteurs.
 
Membre Honoré
mahdivitche a dit:
si ce que je veut dire si que :
pour referencer bien un site [...]
Vous pouvez lire les informations sur Webrankinfo et le forum comme indiqué sur un autre post avec le Kit Débutant.
Vous y trouverez les liens pour apprendre le référencement, et mieux comprendre les moteurs de recherche.
Vous pouvez aussi utiliser les outils de Webrankinfo :
Outils MyWri pour en savoir plus sur le référencement de votre site internet.
HawkEye a dit:
Content is King.
Linking is Queen.
--> get linked!
C'est un bon résumé, un bon contenu et des liens.
co7645 a dit:
Ce topic...c'est un canular ??? 8O
J' ai cherché partout chez moi...j' ai pas vu de caméra cachée....
On voit une note d'humour. :mrgreen:

Concernant le site internet cité sur le premier post en image, il y a quelques améliorations à faire au niveau du référencement.
Avec par exemple du duplicate content visible sur certaines pages (voir le lexique pour les définitions en référencement).

Comme l'ont indiqué d'autres personnes le site est ancien et suivant les optimisations, un site internet améliore son référencement.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
On ne positionne pas un site en copiant le premier ...
Ce qui marche pour un site ne marche pas forcément pour un autre. Ca serait trop facile. L'algo est suffisamment intelligent pour utiliser d'autres facteurs.

bonjour

je ne copie pas le 1er site

je choisir ce site par ce que il ya dans le domain de mon site et aussi par ce que il est bien referencer en 4 langues

et aussi dans la page index on trouve suelemnt deux langues

ce site aussi bien referencer dans un domaine plus Concurrence que les autres pour cela je suis representer ce site

ce site est referencer aussi avec + 16 mot cle pricicpale

merci pour votre reponse
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
HawkEye a dit:
Content is King.
Linking is Queen.


--> get linked!

tu peut explique plus M HawkEye SVP ???

OUI ! Je peux (rha j'suis trop fort... je sais).

En gros, ça veut dire que je te suggère une vision du référencement et de l'optimisation qui est basée sur la logique suivante:

1. le contenu doit être de qualité
Le contenu présenté sur un site doit être de qualité et digne d'intérêt: il doit être rédigé correctement, et présenté correctement. Il doit intéresser le visiteur.

2. le contenu doit être optimisé
L'optimisation "on page" permet de mettre toutes les chances de son côté. A contenu égal, un site optimisé a d'offices plus de cartes dans son jeu qu'un site non optimisé (NB: l'optimisation on page ne se résume pas à l'exemple que tu décris: ça va bien plus loin que cela).

3. le contenu n'est rien sans les liens...

3.a. ...internes: car on doit penser son site comme un "diffuseur" de potentiel, et offrir à chaque page sa part du gâteau

3.b. ...externes: car le site le mieux optimisé du monde, au contenu le plus riche et le plus qualitatif, n'est rien sans de bons liens entrants (vulg. "BackLinks").



Et pour en revenir à "Content is King... linking is Queen" (qui n'est pas de moi), cela signifie que sans liens, le contenu n'est rien... exactement comme l'homme, tout puissant qu'il puisse se croire, n'est rien sans une femme à ses côtés ;)
 
WRInaute accro
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce post ?

Expliquer ce qu'il faut faire pour être bien référencé ? Dans ce cas là si tu veux être utile pour les autres, il faudrait que tu ailles un peu plus loin que les simples constatations de base que tu viens de faire.

Te dire à toi même que ça peut être un modèle ? Oui mais alors pourquoi nous le faire partager ?

Le fait qu'il n'y ait que deux langues dans la page index n'a rien à voir avec le fait qu'il soit éventuellement bien référencé en quatre langues. J'ai certains de mes sites qui sortent bien sur des langues où il n'y a pas une seule page écrite dans cette langue, c'est "aussi" une question de concurrence.

Par ailleurs, tu peux noter que le texte sur sa page d'accueil est plus important que sur la tienne. Tu peux aussi noter qu'il y a maintenant des techniques un peu plus subtiles pour gérer les sites multilingues, et notamment la détection de la langue du visiteur.
Et surtout que ce site est construit, avec du contenu.

Quant au ndd il a été créé en 2002.

Enfin, quant à tes sites, je te conseille fortement de ne pas mettre en ligne des sites bourrés d'erreurs 404

Basiquement, ce qui fait la force de medloc, c'est son ancienneté et ses liens, plus que la construction de son site.
 
WRInaute impliqué
merciiiiiiiiiiiiiiii HawkEye


merci Marie-Aude

est ce que un site ancien (2002) forecement referencer bien!!!!!!!!!?????????

non

alors 2002 comme 2008

en peut resume tous ça :

qu'il faut faire pour être bien référencé ???

la reponse est dans la reponse de HawkEye


merci encore HawkEye

et j'atend les reponse des autres membres ......
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
si ce que je veut dire si que :

pour referencer bien un site :

* optimiser le site ( choisir des mots cle entre 1 et 4 pour page home )

* ecrire en grand titre les mots cle dans la page home


et pour gangner des lien supplementaire :

* fait en ALT des images des mots cle


merci
Nous voilà enfin éclairés :D :D :D
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
mahdivitche a dit:
si ce que je veut dire si que :

pour referencer bien un site :

* optimiser le site ( choisir des mots cle entre 1 et 4 pour page home )

* ecrire en grand titre les mots cle dans la page home


et pour gangner des lien supplementaire :

* fait en ALT des images des mots cle


merci
Nous voilà enfin éclairés :D :D :D

A la bonne heure ! :lol:
 
WRInaute accro
Est-ce qu'un site ancien est forcément bien référencé ?

Le référencement n'est pas le positionnement. Le référencement est une des choses qui conduisent à un bon positionnement.
La construction du site en est une autre.

(Référencement = avoir des liens, c'est tout)

Un site ancien n'est pas forcément bien référencé, mais
... à 10 BL par semaine sur 6 ans, ça fait un paquet de BL que tu ne peux pas avoir en trois semaines, sauf passer par la sandbox
donc oui, un site ancien a des chances d'être mieux référencé qu'un site récent, dès qu'on s'occupe de son référencement.

Un site ancien est-il mieux positionné qu'un site récent ?
Au delà d'un certain temps, toutes choses égales par ailleurs, oui, un site ancien bénéficie manifestement d'un certain trustrank
 
WRInaute impliqué
merci Marie-Aude

mais il y'a des site qui refrerencer bien et leur age ni plus que de 4 mois ( exemple : samicar ) site bien referencer et gagner des lien supplementaire...

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
je propose de fermer ce topic sinon ça va partir en cacahuète !!! ce Membre n'est pas convaincu malgré toutes les réponses postées !!!
 
WRInaute occasionnel
coucou mahdivitche

il y a aussi les Adword si tu veux avoir des visiteurs rapidement mais des visiteurs ne sont pas des clients .

Dis moi tu peux nous en dire plus sur ton site ?

Je vais bientot au maroc cela pourrait m'intérésser .





vive mahdivitche quel bonheur de te lire
 
WRInaute accro
Oui, on peut positionner rapidement un site

je peux te donner aussi l'exemple de -http://www.desert-evasion.net

Maintenant Samicar est un mauvais exemple de site récent, puisqu'il existe depuis 2004. Je surveille les sites de locs de voiture au Maroc depuis pas mal de temps, et je le connais bien :)
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Oui, on peut positionner rapidement un site

je peux te donner aussi l'exemple de -http://www.desert-evasion.net

Maintenant Samicar est un mauvais exemple de site récent, puisqu'il existe depuis 2004. Je surveille les sites de locs de voiture au Maroc depuis pas mal de temps, et je le connais bien :)

moi j'avais un site dans la meme thématique (location) au Maroc, et ça m'appris 6 mois avant d'avoir des 1eres resultats, sachant que le NDD utilisé existe depuis 2003.

oublie tes concurents, et concentre toi sur le réf ton site
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Un site ancien n'est pas forcément bien référencé, mais
... à 10 BL par semaine sur 6 ans, ça fait un paquet de BL que tu ne peux pas avoir en trois semaines, sauf passer par la sandbox
donc oui, un site ancien a des chances d'être mieux référencé qu'un site récent, dès qu'on s'occupe de son référencement.

Un site ancien est-il mieux positionné qu'un site récent ?
Au delà d'un certain temps, toutes choses égales par ailleurs, oui, un site ancien bénéficie manifestement d'un certain trustrank

je me permets de plussoyer sur le sujet, le site que je m'occuppe d'essayer de référencer est de ceux qui ont un trustrank, mais pas de réf efficace, et les résultats sont parfois surprenants (passer de plus de 400ème à 13ème en 2 mois sur un mot clé moyennement concurrentiel est possible, les 12 positions restantes seront plus chères)
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
moi j'avais un site dans la meme thématique (location) au Maroc, et ça m'appris 6 mois avant d'avoir des 1eres resultats, sachant que le NDD utilisé existe depuis 2003.

oublie tes concurents, et concentre toi sur le réf ton site

Oui, je suis d'accord, en général c'est le temps nécessaire pour arriver à une position correcte "quand le site le mérite" :)
 
WRInaute impliqué
Khal3d a dit:
je propose de fermer ce topic sinon ça va partir en cacahuète !!! ce Membre n'est pas convaincu malgré toutes les réponses postées !!!

merci khal3d

je suis debutant ( etudiant ) et je propose ce sujet pour discuter et pour prend des consielle

et dans ce sujet je ne veut pas parler sur mon site........jamais



merci encore pour ton reponse
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude ou la patience d'un ange…

J'ai réussi à lire ce topic jusqu'au bout… pas pour ce qu'on avait à y apprendre, mais pour voir à quel moment Marie-Aude allait lâcher…

Marie-Aude, tu as la patience d'un ange et c'est émerveillement de voir ça. Que serait un monde uniquement fait d'hommes ? :wink:

Après cette riche intervention qui aiderai sans doute mahdivitche à progresser, je :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Niveau de concurence sur "location de voiture marrakech

bonjour tout le monde, je profite de la discution, et surtout de la presence des gros poid du SEO a marrakech, pour vous demander votre avi.
j'aurai prochainement un site de location de voiture à referencer, et je me demandais sur le niveau de difficulter que je rencontrerai, est ce que c'est la meme que dans le domaine de l'hotelerie a marrakech (riad, kasbah, maison d'hote) ou c'est moindre.
Merci
 
WRInaute impliqué
Re: Niveau de concurence sur "location de voiture marra

webcommerce a dit:
bonjour tout le monde, je profite de la discution, et surtout de la presence des gros poid du SEO a marrakech, pour vous demander votre avi.
j'aurai prochainement un site de location de voiture à referencer, et je me demandais sur le niveau de difficulter que je rencontrerai, est ce que c'est la meme que dans le domaine de l'hotelerie a marrakech (riad, kasbah, maison d'hote) ou c'est moindre.
Merci

pour riad villa sont même difficulter ou plus et pour les autres non
 
WRInaute impliqué
Re: Niveau de concurence sur "location de voiture marra

webcommerce a dit:
bonjour tout le monde, je profite de la discution, et surtout de la presence des gros poid du SEO a marrakech, pour vous demander votre avi.
j'aurai prochainement un site de location de voiture à referencer, et je me demandais sur le niveau de difficulter que je rencontrerai, est ce que c'est la meme que dans le domaine de l'hotelerie a marrakech (riad, kasbah, maison d'hote) ou c'est moindre.
Merci

bienvenue sur le forum... :)

référencer de location de voitures et 100 fois plus facile que le faire pour un site de riad, hotel...(hotellerie en general) et je dis ça par experience... ;)

au fait, es tu de Marrakech ?
 
WRInaute impliqué
mais le probleme de location voitures est qu'il y a bqqq mot cle ( location voitures , louer voiture,louer 4x4, ......) alors pour riad si juste un mot cle principale ( louer riad marrakech ) même chose pour hotel

et le probleme que les riad utilise aussi bqqq AdWords
 
Membre Honoré
Re: Niveau de concurence sur "location de voiture marra

webcommerce a dit:
bonjour tout le monde, je profite de la discution, et surtout de la presence des gros poid du SEO a marrakech, pour vous demander votre avi.
j'aurai prochainement un site de location de voiture à referencer, et je me demandais sur le niveau de difficulter que je rencontrerai, est ce que c'est la meme que dans le domaine de l'hotelerie a marrakech (riad, kasbah, maison d'hote) ou c'est moindre.
Merci
Tout dépend des mots-clés, maintenant comme l'ont dit certains la location de voiture ce n'est pas de l'hôtellerie et il y a moins de concurrents (ce qui ne veut pas dire qu'ils travaillent moins le référencement).

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à mieux gérer vos campagnes en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute accro
Re: Niveau de concurence sur "location de voiture marra

webcommerce a dit:
bonjour tout le monde, je profite de la discution, et surtout de la presence des gros poid du SEO a marrakech, pour vous demander votre avi.
j'aurai prochainement un site de location de voiture à referencer, et je me demandais sur le niveau de difficulter que je rencontrerai, est ce que c'est la meme que dans le domaine de l'hotelerie a marrakech (riad, kasbah, maison d'hote) ou c'est moindre.
Merci

C'est pareil. N'importe quel loueur de voiture n'importe où au Maroc essaye de sortir sur la location de voiture Marrakech, même si il n'est pas présent dans la ville. Jamais compris pourquoi....
 
Discussions similaires
Haut