Etude Eye-Tracking de Google

Membre Honoré
Google vient de publier une étude concernant les résultats d'une étude Eye Tracking menée par l’équipe du groupe User Experience Research.
Cette étude est assez intéressante pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs avec les moteurs de recherche.

Pour les habitués de ce type d'études il n'y a pas de grande nouveautés, c'est toujours intéressant quand c'est officiel. ;)

Source FR : Etude Google Eye-Tracking, confirmation de l’importance d’être bien positionné dans les SERP… | Nowhere Else
Source EN : Official Google Blog: Eye-tracking studies: more than meets the eye

Complément :
Source FR : De l'importance d'être bien positionné dans les SERP | Nowhere Else
 
WRInaute occasionnel
intéressant de voir l'attitude de l'œil et notre comportement para port aux résultats des moteurs de recherche.
merci madri ;)
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas pour vous mais cela est évident ! Nous lisons de gauche à droite et de haut en bas, donc la probabilité que vous cliquiez sur un lien en haut me semble plus qu'évidente.

Ensuite si l'aglo fait son travail, la pertinence place les mots clès et sites en haut. Donc CQFD !
Vous lisez toujours vos pages par la fin... c'est bon pour les livres mais pas pour le Web
Me semble t il !

Inventons un plugin qui charge le bas de page sur l'ensemble des sites et la tendance s'inversera :roll:
 
WRInaute passionné
Arf, je viens de tomber sur un article parlant de cette étude sur simpleweb.fr : Google publie une étude de eye-tracking sur son propre site, et, tout content, j'allais pour poster un nouveau sujet sur WRI pour en faire part à la communauté.

Mais non... le poète omni-présent a encore frappé et, comme à son habitude, a lâché l'info le jour même de la publication de l'étude sur le blog de Google (le 6 Février).

Faut dire que je m'y prenais un peu tard... (heureusement que j'ai fait une ch'tite recherche avant de poster n'importe na-wak !)


Bref, j'aurai quand même apporté ma petite brique à ce topic en postant un lien sur le sujet !
J'en profite au passage pour rappeler qu'il y'a une fonction d'eye tracking dans Google Analytics. Elle n'est, certes, pas 100% performante, mais c'est déjà ça.
 
WRInaute accro
le problème, c'est que ces études comportent un biais important : à savoir que l'internaute sait où se trouvent les infos importantes du site et vont rechercher cet emplacement.
Pourquoi on regarde vers le haut et/ou vers la droite ? car quasiment tous les sites ont cette architecture de menu (en haut ou sur la droite pour les blogs).
 
Membre Honoré
SpeedAirMan a dit:
J'en profite au passage pour rappeler qu'il y'a une fonction d'eye tracking dans Google Analytics. Elle n'est, certes, pas 100% performante, mais c'est déjà ça.
Ce n'est pas une fonction Eye Tracking mais pour étudier les clics réalisés sur le site, ce qui est différent.
Merci SpeedAirMan pour le lien vers l'article. :)
 
Discussions similaires
Haut