étude sémantique et requête de longue traine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par achaouad, 18 Mars 2016.

1. achaouad
    achaouad Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je suis un webmaster débutant et actuellement en stage de fin de formation.
    Je souhaiterai avoir votre avis sur le problème que je rencontre.

L'entreprise pour laquelle je travaille propose des objets connectés pour de la maintenance industriel.

J'ai dressé une liste de mots-clés lié à l'activité et au secteur de l'entreprise, puis j'ai utilisé le Google Keyword Planner. Le résultat est que sur l'ensemble des mots-clés sélectionnés, tous ceux liés à l'entreprise de type "maintenance connectée", "objet connecté industriel" etc... ont une volumétrie de recherche très faible.

Je souhaite donc élargir mon public cible élargir en essayant de trouver des requêtes permettant de capter des internautes qui ne connaissent pas ce secteur mais qui pourraient être intéressés.

De ce fait, je vais donc devoir trouver des requêtes de longue traine potentiel.

Ma question est donc la suivante:
    Comment trouver des requêtes de longue traine alors même que les requêtes génériques qui caractérisent l'entreprise sont peu volumineuse?

Merci

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    75
    Bonjour,

Le principe d'une requête de longue traine est qu'elle n'est que très peu courante
    Pour schématiser on peut dire que 5% des requêtes apportent 80% des visiteurs. Ce sont les requêtes « tête de traine »
    et 80% des requêtes apportent un ou deux visiteurs, ce sont les requêtes de « longue traine »
    Visuellement c'est comme la traine d'une mariée, avec une cloche au début puis une courbe descendante, très vite au début, puis qui s'allonge, s'allonge, très très loin

Une requête « longue traine » qui se mettrait à amener beaucoup de visiteur ne serais du coup plus une requête « longue traine »

Le seul moyen pour attirer les requêtes longue traine c'est d'apporter énormément de contenu, beaucoup de textes longs, des liens internes et des BL avec des ancres très variées, utiliser beaucoup de synonymes, varier, varier, varier.

3. achaouad
    achaouad Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à voir plus claire!

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    75
    De plus, il ne faut pas confondre "requête de longue traine" avec "requête longue"
    J'en parle plus largement sur une page de mon site.

Chargement...