Etude sur les ancres multiples

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je me pose des questions sur cette étude concernant les ancres multiples

L'importance des liens internes ne réside-elle pas dans le simple fait d'améliorer les connexions entre les pages d'un site, et donc d'améliorer la navigation (de l’internaute et des moteurs des bots).

Où est l'intérêt d'ajouter plusieurs même liens (avec des ancres différentes) sur une même page ?
 
WRInaute passionné
salut, l'hypothèse c'est que quand tu fais 2 fois un lien de A vers B, le deuxième lien ne transfère pas de jus ni de potentiel de positionnement, on peut penser que dans ce cas (un peu à la façon d'un nofollow) le jus potentiel s'évapore, la feinte c'est de faire le deuxième lien vers une ancre de la page (section de la page appelée ancre à ne pas confondre avec l'ancre du lien) pour ne pas perdre ce jus et aider au positionnement de la page visée sur le mot ancre2.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
les anchor texts et la transmission de plus de jus sur des pages considérées comme essentielles
Concernant l'importance de l'anchor text... Je tendrais à pense que l'effet est minime, non ?

Pour le jus, ok. C'est vrai.
Mais n'est il pas plus important d'optimiser sa page cible, d'avoir un contenu si pertinent qu'elle entrainera des liens rentrant... plutôt que de la linker en interne à tout va.

Disons que je comprends le but de cette manœuvre, mais je ne vois pas l'importance qu'elle a.
Cette étude est selon moi une perte de temps. Mais je peux me tromper, et je suis là pour justement pour lire vos impressions.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
L'anchor text est essentiel

quand le lien est répété ?
Je suis d'accord, mais pense tu que si l'on fait des liens depuis la page A vers la page B

<a href="/B">ancre1</a>
<a href="/B">ancre2</a>
<a href="/B">ancre3</a>
<a href="/B">ancre4</a>
<a href="/B">ancre5</a>

l'on puisse positionner la page B sur toutes ces occurrences ?
et je ne parle pas des tests qui ont été fait avec comme ancre: "iuyqljhqkjrqh" ou ":sdnqjdgkjhegzakezai".
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Tu ne peux pas raisonner sur une seule page. et par ailleurs tu as oublié le #a #b dans les urls

c'est vrai, mais j'aime à grossir le trait pour comprendre. :wink:
Tu peux m'en dire plus sur #a et #b ou c'est hs ?
 
WRInaute accro
C'est le coeur de ce qu'on t'explique deux liens sur la même page émettante sont comptabilisés si ils ont à la fin de l'url des ancres
 
WRInaute accro
Edwardshand a dit:
c'est vrai, mais j'aime à grossir le trait pour comprendre. :wink:
dommage, l'intérêt porte justement sur la finesse du trait

Une ancre # porte sur un lien où la cible se trouve sur la même page que celle où figure le lien. La finesse est de dire que puisqu'un second lien "externe" n'est pas accepté.. on peut tâcher de passer par un lien doté d'une #ancre
--> on travaille le positionnement sur certains mots clés
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
C'est le coeur de ce qu'on t'explique deux liens sur la même page émettante sont comptabilisés si ils ont à la fin de l'url des ancres

oulah, je suis fatigué... ouioui, c'est noté !

JanoLapin a dit:
--> on travaille le positionnement sur certains mots clés

Et c'est là où je me demande le poids de cette manipulation... bref,
 
WRInaute accro
en dehors de la vue purement seo, il ne faut pas oublier que les liens ancrés permettent d'améliorer l'expérience utilisateur. Et c'est ça qui est primordial
 
Discussions similaires
Haut