Un exemple : https://www.google.fr/search?q=qu%EAte+daily+potion (Mon site : astuces-jeux.net qui est placé à la 4ème place)Celtic Girl a dit:Je débarque sûrement, mais... depuis quand Google indexe-t-il des sitemaps au format XML et les place-t-il dans les SERPS ? 8O
Je m'en suis aperçu il y a peu de temps.UsagiYojimbo a dit:Il est linké depuis ton site le sitemap ?
1. Je pense que le sitemap ne pourra pas être lu, donc je ne l'ai pas fait.UsagiYojimbo a dit:Sinon je procéderais ainsi :
1. Interdiction pour le bot d'accéder au sitemap via robots.txt
2. Suppression de l'url du sitemap via l'outil de suppression d'url dans GWT
J'essaye ça et je vous tiens au courant.UsagiYojimbo a dit:Par contre ce que tu peux faire (idée qui vient de germer), c'est de renommer ton fichier sitemap, modifier le paramétrage de celui-ci dans GWT, et donc supprimer l'url de l'ancien fichier sitemap dans GWT.
Comment on l'intègre sur une page comme un sitemap ? Ce n'est pas écrit sur la page.WebRankInfo a dit:tu peux interdire l'indexation de ce sitemap même si ce n'est pas une page HTML, il suffit d'utiliser la directive X-robots-tag
C'est supprimé.WebRankInfo a dit:mais dans ton cas je pense que le mieux est (comme on te l'a dit) de renommer le fichier, de l'indiquer dans GWT et d'arrêter de faire des liens vers ce fichier (sur ton site ou dans ce forum !)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici