Évolution des revenus adsenses

WRInaute discret
Moi aussi j'ai le droit à une baisse d'environ trente pour cent mais je pense que le début d'Adsense était trop beau pour être vrai. Quoiqu'il en soit leur ajustement optimisation favorisant les annonceurs sur adwords a du faire perdre à Google beaucoup d'argent provenant des revenus adsense. J'ai l'espoir qu'ils réajustent ca à la hausse dans les semaines ou mois à venir. Sinon pourquoi se priver de 30% de revenus quand on peut faire 100%?
Les revenus adsense varient aussi avec la mode du moment, si votre site est "in" et qu'il parle d'un thème payant du moment, bien. Mais dans 6 mois ce même thème qui constitue l'ensemble de votre site sera peut être désuet et il n'y aura plus d'annonceurs.
Une personne voulant absolument faire de l'argent devrait faire évoluer son site en fonction des sujets payants mais alors là on s'en va vers des sites dispersés contenant des pages uniquement faites pour générer du revenu adsense, et vers des contenus pauvres?
Vincent.
 
WRInaute discret
La baisse n'est pas forcément générale car je gagne deux fois plus qu'au début des adsense :)

tout dépend de la cible de ton site, du trafic ainsi que du thème. Peut-être celui-ci est-il moins prisé actuellement.
 
WRInaute discret
Oui c'est ce que je dis aussi ca va avec le thème du site, google ayant annoncé qu'il privilégierait les annonces qui ont des chances d'engendrer des ventes, ce qui se traduit vulgairement par: j'ai un site traitant des cartes de crédit ou crédit en ligne, mes revenus adsense montent, j'ai un site traitant de pissenlits ou petites annonces ca devrait descendre..
pour les petites annonces je parle en connaissance de cause - petites annonces générales et multi-thèmes on s'entend, pas les super ciblées sur auto, immo, etc..-
je suis affilié avec dejavu.ca et club-annonces mixad, j'ai des centaines d'annonces parues et quasiment aucune payante. Pourquoi? parce que la plupart des rubriques sont gratuites et 95% des gens utilisent la gratuité. Donc sur ma page d'annonces ou j'ai un script à moi, les adsense payent plus. Un site comme dejavu.ca je me demande comment il peut faire de l'argent étant donné que quasiment tout est gratos mais qu'il faut une grosse bande passante et espace disque pour entretenir un site ou on peut lire sur la page d'accueil: "45247 annonces actives sur le site. 514 usagers connectés."
Vincent.
 
WRInaute impliqué
mahe a raison tout est relatif quand on parle de doubler
Depuis le 1er mai je constatait une reprise à la hausse mais depuis lundi c'est plus que la cata je bas encore les records de baisse de revenu
Adsense ça commence à devenir de l'arnaque...
 
WRInaute occasionnel
Nix a dit:
mahe a raison tout est relatif quand on parle de doubler
Depuis le 1er mai je constatait une reprise à la hausse mais depuis lundi c'est plus que la cata je bas encore les records de baisse de revenu
Adsense ça commence à devenir de l'arnaque...

Perso je sais pas, j'ai l'impression que ça va et ça vient. Par contre j'ai aussi l'impression qu'un nouveau site pour google génére des clics qui rapportent beaucoup plus au début. Peut être qu'ensuite les annonceurs mettent des filtres suivant les cas.
 
WRInaute accro
Nix a dit:
Adsense ça commence à devenir de l'arnaque...
Malgré notre légitime frustration, ne tombons pas dans le dénigrement facile.
Allez, un bon tuyau pour passer un bon week-end :wink:
:arrow: chez tradedoubler, certains clics sont a 0.30€... Oui oui, vous avez bien lu.. Et comme vous choisissez les produits (thèmes) qui vous interessent, la "contextualisation" c'est vous meme qui la faites...
 
WRInaute accro
euh, y a quelque chose qui interdit de donner les chiffres tradedoubler ? j'ai rien vu allant dans ce sens mais si vous avez remarqué quelque chose, n'hésitez pas a le signaler ;-)
 
WRInaute accro
me demande pas, j'y ai rien compris a leurs stats. C'est très (trop?) détaillé, on s'y perd, faut prendre le temps de tout lire.
mais je remarque certaines incohérences dans certaines analyses.
j'approfondirai ca ce week-end
 
WRInaute occasionnel
oui pour 0.30 faut pas rever lol un LEAD c'est la communication de données donc l'internaute qui clique sur le bandeau et remplis un formulaire tu toucheras les 0.30 € sinon tu peux toujours attendre lool
 
WRInaute discret
ponko a dit:
oui pour 0.30 faut pas rever lol un LEAD c'est la communication de données donc l'internaute qui clique sur le bandeau et remplis un formulaire tu toucheras les 0.30 € sinon tu peux toujours attendre lool

Il ne faut pas dire n'importe quoi tout de même, un lead c une sorte de double click

L'internaute doit cliquer sur ton site sur l'annonce de kelkoo par exemple, puis cliquer sur l'annonce d'un site partenaire à Kelkoo.

Et là tu as fait un lead pour Kelkoo donc 0.30€ dans la cagnotte...
 
WRInaute accro
aaaahhh booon ! ok je comprends mieux. Désolé, mais comme je teste le systeme depuis pas tres longtemps j'avais pas tout compris.

Mais bon, le résultat est la ;-)
 
WRInaute accro
Ce qui est bien avec les click Kelkoo c'est que c'est cumulatif, si l'internaute regarde les prix chez 10 marchands ca compte pour 10 leads donc certains clicks peuvent rapporter bcp, ca marche pas mal pour le matos informatique même si c'est seulement 0.15€ le lead pour l'informatique (contre 0.30 pour les voyages )

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Ultrajoe vérifie tes infos ! Je ne dis pas n'importe quoi !! un Lead :
Un lead est une transformation gratuite d'un simple visiteur en "membre" chez l'annonceur.
Exemple : distrigame paye au lead, c'est à dire que vous êtes rémunéré dès que le visiteur que vous y avez envoyé s'y inscrit.
Voila la vrai définition et c'est pas un double clique comme tu le dis.
Autant informer bien ;)
 
WRInaute discret
ponko a dit:
Ultrajoe vérifie tes infos ! Je ne dis pas n'importe quoi !! un Lead :
Un lead est une transformation gratuite d'un simple visiteur en "membre" chez l'annonceur.
Exemple : distrigame paye au lead, c'est à dire que vous êtes rémunéré dès que le visiteur que vous y avez envoyé s'y inscrit.
Voila la vrai définition et c'est pas un double clique comme tu le dis.
Autant informer bien ;)

Dans le cas de Kelkoo, ultrajoe a raison, un "lead" c'est quand un visiteur click sur l'un des annonceurs kelkoo.
 
WRInaute occasionnel
Oki Kelkoo devrait adapter son vocabulaire alors lool
Sinon pour la définition générale c'est ce que j'ai dit d'après 4 régies de pubs.
 
WRInaute discret
Définition Lead


Anglicisme désignant un contact commercial plus ou moins qualifié qui est généré par une action marketing ou par une démarche spontanée d’un prospect. Le coût au lead ou coût au contact qualifié est souvent utilisé comme moyen pour mesurer l’efficacité d’une action marketing.
 
WRInaute discret
ponko a dit:
Ultrajoe vérifie tes infos ! Je ne dis pas n'importe quoi !! un Lead :
Un lead est une transformation gratuite d'un simple visiteur en "membre" chez l'annonceur.
Exemple : distrigame paye au lead, c'est à dire que vous êtes rémunéré dès que le visiteur que vous y avez envoyé s'y inscrit.
Voila la vrai définition et c'est pas un double clique comme tu le dis.
Autant informer bien ;)

Il est vrai que j'ai un peu généralisé...

M'enfin un lead chez TradeDoubler c'est bien ce que j'ai expliqué... enfin sur les 4-5 annonceurs au lead chez eux c'est comme çà...

Après je ne dis pas qu'ils ont raisons de dire lead ou pas...
Pour ce qui est du cas de mahefarivony c'est bien le systeme de doubleclick que j'ai expliqué (d'ailleur c'est expliqué sur leur site il me semble...)
 
WRInaute accro
je pense qu'il s'agit bien du double-click en ce qui me concerne... sinon si ca avait été des simples clics, je pense que je pourrais m'acheter un 4MPixels ... par jour :mrgreen:
 
WRInaute discret
mahe c'est pas des clics a 0.30 chez tradedoubler
c'est des doubles clic (chez kelkoo je crois)
et un double clic est tres différent d'un clic
 
WRInaute discret
Pour ma part avec mon expérience chez comclick plutôt infructueuse, je dois dire que les débuts sur Adsense son pas mal, et je n'ai pas encore pris le temps d'optimiser mon ciblage donc je croise les doigts et je ne me plainds pas.
Au fait jusqu'à combien êtes-vous monté pour le prix au clic ? Moi mon maximum est de 0,57$ (je sais qu'il faut pas trop parler des tarifs mais on ne sitera pas l'annonceur ;-) )
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Ce qui est bien avec les click Kelkoo c'est que c'est cumulatif, si l'internaute regarde les prix chez 10 marchands ca compte pour 10 leads donc certains clicks peuvent rapporter bcp, ca marche pas mal pour le matos informatique même si c'est seulement 0.15€ le lead pour l'informatique (contre 0.30 pour les voyages )

SquawK

Bon... on s'éloigne un peu du thème de ce forum... adsense :wink:

Mais quitte à donner des précisions sur le programme Kelkoo... le système fonctionne par session, donc si un internaute clique sur 10 annonceurs... Kelkoo ne comptabilise qu'un seul clic... j'en suis à peu près sûr ! Sinon... ce serait le jackpot :wink:
 
WRInaute accro
j'en suis pas sur... il m'est arrivé de voir 6 clics (a 0.30) dans la meme minute.. et c'etait meme pas moi :mrgreen:
 
WRInaute accro
Mais quitte à donner des précisions sur le programme Kelkoo... le système fonctionne par session, donc si un internaute clique sur 10 annonceurs... Kelkoo ne comptabilise qu'un seul clic... j'en suis à peu près sûr ! Sinon... ce serait le jackpot

La kelkoo FAQ de tradoubler :

Si les internautes réalisent plusieurs leads au cours de leur visite, est-ce que ma rémunération s'incrémente en conséquence ?
Evidemment ! Un visiteur qui se rend chez plusieurs marchands réalise plusieurs leads et vous multipliez donc vos gains ! Attention toutefois, nos scripts automatiques de détection de fraude annulent systématiquement les leads suspects.


J'ai vérifié ca fonctionne :wink:

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Mac Fruitos a dit:
Moi mon maximum est de 0,57$ (je sais qu'il faut pas trop parler des tarifs mais on ne sitera pas l'annonceur ;-) )

il y a des clics qui dépassent 3 à 4 fois cette somme :lol:

J'en dirais pas plus
 
WRInaute discret
attention mahé, l'homme qui modere plus vite que son ombre, ne va pas tarder a virer tous ces chiffres
 
WRInaute accro
l'annonceur n'est pas précisé... on va donc supposer qu'il s'agit de tradedoubler :mrgreen:

mais revenons en a adsense.. Depuis le début du mois, en ce qui me concerne, montant journalier constant..
 
WRInaute accro
tjs a dit:
attention mahé, l'homme qui modere plus vite que son ombre, ne va pas tarder a virer tous ces chiffres

aucune raison, tardedoubleur ne demande pas de cacher ses chiffres. ... Me semblait que Mahé était modérateurs.
 
WRInaute discret
tradedoubler ne paye pas en $ (aucune regie francaise ne paye en $ d'ailleurs)
meme ma niece de 3 ans comprendrait que ces chiffres concernent google adsense
 
WRInaute passionné
macjee a dit:
il y a des clics qui dépassent 3 à 4 fois cette somme :lol:

J'en dirais pas plus

3-4 fois ? T'es gentil ... Ah pardon, tu disais "dépassent", ca inclue le reste :)
 
WRInaute discret
En tout cas, ce week-end, contrairement aux précédents, les prix n'ont pas augmenté. Peut-être qu'un jour ça va vraiment se tasser.
 
WRInaute impliqué
Ben vu le principe de AdSense qui est un peu basé sur le même système que la bourse je trouve, si ça se tasse, ça sera à 0, donc il ne faut pas trop espérer un tassement.
 
WRInaute passionné
Je me plaignait des revenus Adsense, puis j'ai changé leur couleur. Ils se demarquent désormais moins du style de la page en utilisant la meme couleur de fond. Résultat : mes clics ont augmenté, et mes revenus aussi.
Je pense que j'etais victime de "banner blindness" : les internautes interpretaient le fond coloré des Adesens comme une banniere en ne pretaient pas attention à son contenu.
 
WRInaute impliqué
Idem, chez moi je ne met même pas de bordures, comme ça c'est intégrer sur la page comme un contenu normal, vu qu'elles sont assez ciblées pour la pluspart, celà encourage au clic qui a nettement augmenté aussi depsuis le changement de couleur.
 
WRInaute accro
deweerdt a dit:
Idem, chez moi je ne met même pas de bordures, comme ça c'est intégrer sur la page comme un contenu normal, vu qu'elles sont assez ciblées pour la pluspart, celà encourage au clic qui a nettement augmenté aussi depsuis le changement de couleur.

Strictement le même procédé. Comme mes pages sont assez longues et les adsences en fond de chapitre, ca reste complètement dans le contenu. Par contre, les bannières d'autres annonceurs, carément la cata. C'est tellement visible que c'est des pub que quasiment aucun click. ... Ca doit dépendre du graphisme du site probablement.
 
WRInaute impliqué
J'ai fait un test en installant des AdSense sur mon Forum pendant 2 semaines, de façon à ce que ce soit bien visible qu'il s'agisse de publicités, j'ai eu un taux de clic très proche de 0.
 
Discussions similaires
Haut