Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées ?

Nouveau WRInaute
Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées

Bonjour je suis novice et je n’arrive pas à interpréter le nombre de page indéxées par les moteurs. Je m'explique tout le monde sait que la commande "site:" ainsi que yahoo site explorer permettent d'obtenir le nombre de pages indexées par un moteur de recherche, mais comment interpréter ce chiffre ?

Il me semble que la logique voudrait que l’on fasse un pourcentage entre le nombre de page indexées par les moteurs de recherche et le nombre de page réellement existante sur le site. Le but étant de me retrouver avec un ratio de 1. Toutes les pages du site sont alors indexées. D’où mes 3 questions suivantes.

1) Lorsque nous avons un site statique, il est assez facile de connaitre le nombre total de pages du site mais lorsque nous avons un site dynamique comment connaitre ce nombre avec certitude? Est-ce qu’en créant un sitemaps je peux avoir facilement le nombre de page total d’un site dynamique ?
2) Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que suivre simplement le nombre de pages indexées ne sert à rien dès lors que notre site évolue ? Voici un exemple : Si 10 pages supplémentaires sont indexées et que parallèlement notre catalogue contient 100 nouveaux produits, la progression du nombre de pages indexées ne correspond pas à une véritable amélioration de l’indexation du site.
3) Comment interpréter vous l’évolution du nombre de page indéxées sur votre site ?

Merci à tous pour vos réponses
 
WRInaute discret
Re: Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées

C'est une question intéressante, alors je me permets de la remonter pour que de plus savants que moi apportent leurs réponses. :)
 
WRInaute accro
Re: Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées

avec Xenu, en plus de vérifier tes liens, tu peux connaître le nombre de pages
 
Discussions similaires
Haut