1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Nouvel adsl ... comment interpréter les chifres ...

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Zecat, 26 Janvier 2011.

1. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Après un léger "coup de sang" de ma part auprès de mon fai ... j'ai eu droit a eu reconfig complete, ils ont même chnagé du cuivre sur leurs install ... etc ...

Ca marche désormais impec (pourvu que ca dure) et voila les chiffre que j'obtiens sur mon interface d'admin du routeur (j'ai un abonnement 4 megas):

Débit descendant 4760 Kb (Intlv[LP0])
    Atténuation
    Terminaison locale: 53.5
    Terminaison distante: 32.9
    Marge SNR
    Terminaison locale: 8
    Terminaison distante: 25

Terminaison locale et distante, marge snr, ... c'est du grec ancien pour moi ... quelqu'un peut m'aider à analyser ces chiffres (bon, moyen, bof, mauvais).

D'apres ce que j'ai pigé je suis a moins de 1km du central qui me dessert ...

2. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
    d'après ma connaissance globale des fai, tu as techniquement environ 82,7% de chances de te faire entuber :)

3. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C est pas vraiment ma question :wink:

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ah :D Toi aussi ?

L'essentiel est que tu aies tes 4 megas

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et est-ce que sur les sites de tests de vitesse adsl tu obtiens les mêmes valeurs en montée/descente ?

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    j ai pas teste je vais le faire ...url a suggerer parce que je suis pas sur que les trucs de test permettent de tester un numero marocain ...) ?

mais bon c'est sur tout les 4 chiffres d'attenuation et marge snr que j 'aimerais pouvoir etalonner par rapport a ce qu'on trouve en france ...

edit : bon c'est bon j'ai testé sur différents sites et tous confirment 4,6/ 4,7 montant et 280, 290 descendant ... et surtout pas une seule coupure ou micro coupure de la journée (avant c'etait 2 coupures par heure de 1 à 10 minutes (la norme ...) et quelque fois 3 ou 4 h d'affilée ... La ca a été 3 jours alors la moutarde m'a monté au nez et je suis monté au front - avec le tact et le légèreté que vous me connaissez :mrgreen: :mrgreen: )

7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non, contractuellement on a environ 250k en montée et 4giga en descente. Je me dis que ça limite les uploads de piratages

http://www.yourspeedtest.net/

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    chez yourspeed à 21h (periode surement un peu chargée) j'ai ca :

Last Result:
    Download Speed: 2653 kbps (331.6 KB/sec transfer rate)
    Upload Speed: 211 kbps (26.4 KB/sec transfer rate)
    mercredi 26 janvier 2011 21:07:48

mais bon le plus important c'est le zero coupure ...

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    boaf... en général on compte maxi. 10 fois le débit montant en TCP/IP (car le contrôle de ce protocole nécessite environ 10% du volume échangé). Donc tu as peut-être 4 M de download, mais comme ton montant est limité à 250 Ko, tu auras du mal à dépasser 2,5 M...

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non perso j'ai les 4 en dowloads avec régularité. Faut dire que je les ai embêté aussi :D

Zecat, attention, pour que le test soit juste, il faut impérativement qu'il n'y ait rien d'autre qui tourne, pas un skype, pas un logiciel mail.

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
  12. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Exact ... avec tout fermé :

Download Speed: 3909 kbps (488.6 KB/sec transfer rate)
    Upload Speed: 225 kbps (28.1 KB/sec transfer rate)
    jeudi 27 janvier 2011 09:55:40

et idem avec speedtest (3,98 et 0,22)

arfff ca fait du bien d'arriver le matin dans le bureau et de ne pas voir la synchro clignoter sur le routeur !!! Au fait vous savez quoi : il pleut a marrakech ... premiere pluie depuis fin novembre ... oui je sais c'est pas juste :mrgreen:

13. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Juste pour vous dégoûter :mrgreen: (pas sur le débit descendant, mais sur le débit montant...)

Sur le premier :
    Download Speed: 3985 kbps (498.1 KB/sec transfer rate)
    Upload Speed: 4933 kbps (616.6 KB/sec transfer rate)

Et sur le second

(au bureau, pas chez moi bien évidemment...)

Précision : nous sommes en SDSL 8 MBits/s (mais bon, on est +100 personnes dessus ! Le soir je vous dis pas comment ça fuse...)

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il m'est arrivé de travailler avec une LS, il y a quelques années. Je crois que c'est la vitesse d'écriture du DD qui limitait le téléchargement !!! Mais c'était il y a près de 10 ans. C'était hallucinant, à l'époque !

15. ebe327
    ebe327 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec une atténuation de 53,5 db sur ta ligne , ne t'attend pas à avoir des débits élevés .
    Là je dirais actuellement que tu es plutôt dans les débits maxi que tu peut avoir car ta ligne est neuve , mais des que les connexions vont s'abimer ou des coupures sur le câble ton atténuation va encore augmenter et donc ton débit diminuer

Chargement...