comment interpréter la visite de certains visiteurs!!!?

WRInaute accro
bonjour ou bonsoir

voila depuis quelques temps déjà, j'ai remarquer que certains type de fournisseurs de service se pointe parfois plusieurs fois par jour ou même par semaine sur mon site, certains sont peut etre des ROBOTS comme cellui d'exalead et d'autres sont de vrai visiteurs mais pourquoi venir autant de fois mystère.

aujourd'hui j'ai une personne de Lille qui vient 6 fois, dont une fois sans information sur le fournisseurs de service, mais comme la résolution écran 1366*768(résolution souvent vue sur des TV HD Ready LCD) et dont une fois en 1440x900(donc on peut supposer qu'ils sont plusieurs avec deux ordinateurs dont un ordinateur portable) j'en conclus qu'il s'agit des mêmes personnes, donc il a comme fournisseurs de service OVH, pas sur que se soit OVH lui même m'enfin bon à la limite pourquoi pas, mais alors pourquoi uniquement par des mots clé comme: depannage informatique à domicile(3X dont 1 sous CHROME l'autre sous FireFOX); devis depannage informatique nord, http://mipc.fr/ et pour finir mipc, si il est déjà venu sur mon site pourquoi ne pas le faire en visiteurs direct, à moins que se soit un membre éminent de ce forum ou là j'ai la réponse enfin presque.

là ou ça deviens pour le moins curieux, c'est le ROBOTS(résolution 800*600) de amazon.com inc, de New City état de New York(ils ont vraiment que ça à foutre les ROBOTS à New City) qui vient en tant que visiteur direct 6 fois, la question c'est pourquoi ne visité qu'un seul page, toujours là même, sont il vraiment con à se point les ROBOTS, alors autre chose amusante se ROBOT qui est décidément très con ou qui teste un truc, vient deux fois en se faisant passer pour un iPAD, deux fois pour se faire passe pour iPHONE super, et un autre fois il vient deux fois sous LINUX, il ne se doute pas un peux qu'en utilisant du 800*600 je me doute que toutes les fois ou il est venu il était sous linux, la question c'est pourquoi venir autant de fois !!?

hière le 12 javier j'ai eut la visite de:

en VISITEURS DIRECT j'ai:
ville:
Cedar Falls
fournisseurs de service:
cedar falls utilities
résolution écran:
768x1024
système d'exploitation:
iPad
Visite:
1
type de visiteur:
New Visitor
temps moyen passer sur le site:
35secondes


ville:
Mountain View
fourniseurs de service:
softlayer technologies inc.
résolution écran:
1276x708
système d'exploitation:
Windows
Visite:
1
type de visiteur:
New Visitor
temps moyen passer sur le site:
01minutes et 27 secondes

ville:
Stuttgart
fourniseurs de service:
hetzner online ag
résolution écran:
1050x788
système d'exploitation:
(not set)
Browser Internet:
PagePeeker.com
Visite:
1
type de visiteur:
New Visitor
temps moyen passer sur le site:
0 seconde


à votre avis sur une période d'un mois ou d'un année, est il possible d'interpréter ses informations, comment et à quoi peuvent elle me servir!!!?

sur une période suffisamment longue ça doit bien pouvoir me servir à quelque chose!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
à votre avis sur une période d'un mois ou d'un année, est il possible d'interpréter ses informations, comment et à quoi peuvent elle me servir!!!?

sur une période suffisamment longue ça doit bien pouvoir me servir à quelque chose!!!!
possible que ce soit la répression des fraudes qui surveille ton site. Attends toi à avoir leur visite très prochainement chez toi
 
WRInaute accro
bon voila que c'est 1&1 internet ag de Staffelstein, qui vient visité mon site en tapant dans google.fr le mot clé: reparation informatique domicile.

zont que ça à foutre chez one and one, en plus chui chez eux!!?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
zont que ça à foutre chez one and one, en plus chui chez eux!!?
Bah t'est bien collé derrière tes logs ils ont pas le droit de faire pareil ?
En fait t'est voyeur en plus car t’arrête pas de parler de tes visiteurs avec de grosse suppositions sur le matos qu'ils ont chez eux ? Tu les scan aussi des fois qu'ils ai un web cam et que tu puisse voir ton site en live ? :D
 
WRInaute accro
nan mais là c'était exceptionnel, j'avais repérer des ROBOTS à la con qui venait x fois par jour sur la même pages, comme par exemple via mon robots.txt j'ai du interdire cet imbécile de baidu qui venait 40 fois par jours certains jour alors que la page ne change quasiment jamais.
 
WRInaute accro
j'ai le droit d'essayer de savoir qui vient sur mon site, surtout si ce sont des espions, mon site internet c'est comme pour un magasin, on y vient pas ganté et masqué et dans le bute de m'espionner et faire de la veille technologique et surtout pas sans que je le sache, même si mon site est ultra merdique.
 
WRInaute discret
Les robots se sont peut etre perdu?
Ils risquent de faire pèter la bande passante, saturation du nombre de visites,...
:)
 
WRInaute accro
décidément, aujourd'hui j'ai plus aucun vrai visiteur en provenance du moteur de recherche de google, se sont tous des sociétés divers, dont:

une entreprise de marketing, qui vient trois fois de suite depuis le moteur de recherche de google, dont deux fois en NOT PROVIDED comme c'est intelligent, et se qui est assez drôle c'est que la filiale basé en France ne savent pas surfer en HTTPS depuis google.

l'autre entreprise semble lier à Symantec, apparemment elle fait des vérifications pour savoir si un site internet est une arnaque ou un spam ou un site infectieux.


Mot clé:
reparation informatique paris
Source:
yahoo
ville:
Needham
Pays:
USA
régions:
Massachusetts
fournisseurs de service:
messagelabs inc.
résolution écran:
1024x768
système d'exploitation:
Windows
Navigateur internet:
Internet Explorer
Visite:
1
type de visiteur:
New Visitor
temps moyen passer sur le site:
5minutes et 22secondes( c'est rare sur mon site on reste rarement aussi long temps, pourtant il a taper un mot clé en français)

Mot clé:
(not provided)
Source:
google
ville:
London
Pays:
United Kingdom
régions:
England
fournisseurs de service:
opal telecom dsl(je soupçonne largement qu'en faite se cache l'entreprise neolane une société américaine de marketing)
résolution écran:
1366x768
système d'exploitation:
Windows
page par visite:
3 en moyen, dont la première fois il a visité 5 pages du site.
Navigateur internet:
google Chrome
Visite:
2
type de visiteur:
Returning visitor
temps moyen passer sur le site:
6minutes et 17secondes en moyen( dont 12minutes et 01secondes la première fois)

Mot clé:
déplacement sur site dépannage informatique 94
Source:
google
ville:
Bagneux(ils sont basé à Arcueil)
Pays:
France
régions:
Ille de France
fournisseurs de service:
neolane
résolution écran:
1280x800
système d'exploitation:
Windows
page par visite:
1
Navigateur internet:
Firefox
Visite:
1
type de visiteur:
New visitor
temps moyen passer sur le site:
00:00:00(soit il est rester moins de 33secondes).
 
Discussions similaires
Haut