50% de visite du Congo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens vous voir car je me forme actuellement au seo payant, j'ai un collaborateur qui paye pour google adword une grosse sommes à l'année. Celui ci m'a demandé de tout refaire et de reprendre en main son site. Après inspection de ma part j'ai remarquė qu'il était surclassé au Congo, c'est normal? Voici le site en question ici . Merci pour votre aide, je vais pas mal squatter ce fofo désormais.
 
Membre Honoré
Bonjour,

j'ai remarquė qu'il était surclassé au Congo, c'est normal?
Vous voulez dire de nombreux utilisateurs qui sont d'origine de là-bas ? Si c'est le cas, c'est surement des bots de spam (cf. les nombreux autres sujets du forum). Si par contre ce sont les positions via Google, c'est un problème de référencement du site Internet et il faudra améliorer le travail réalisé.

Vous devriez aussi améliorer le site Internet, n'hésitez pas à créer un sujet via le forum des demandes d'avis pour améliorer votre site.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le site n'est pas de moi je vais le refaire entièrement... je pense aussi qu'il s'agit de spam, est ce vrai? Je me présenterai dans la journée merci pour votre réponse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter la version en pré-prod pour des avis.

Vous pouvez vérifier avec les statistiques, c'est facile.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Merci pour la réponse, présentation faite!
Quels sont vos outils de vérification?
J'utilise similarweb, yooda, semrush.. Mais je souhaiterai avoir l'avis d'un habitué ses outils son nouveau pour moi... Quelqu'un peu t'il me donner son point de vue après expertise? Merci d'avance pour votre soutiens.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quels sont vos outils de vérification?
Vous pouvez utiliser les outils habituels ; pour les statistiques via les sites c'est souvent Google Analytics (qui est gratuit), Search Console (l'outil de Google pour les Webmasters qui est gratuit), Xenu pour vérifier les liens erronés d'un site Internet (logiciel gratuit pour les débutants), l'expérience (que vous aurez après plusieurs années), etc. ; ce ne sont que quelques exemples types (j'ai d'autres logiciels et outils internes, ceux présentés sont les habituels pour les débutants).

Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pourriez vous m'envoyer vos outils en mp? Analytics et google ne m'affiche pas les mêmes stats que similarweb ou autres outils... Le soucis de google c'est qu'ils sont juge et parti... je vais surement utilisé Alexa.. Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Vous pouvez utiliser les outils habituels ; pour les statistiques via les sites c'est souvent Google Analytics (qui est gratuit), Search Console (l'outil de Google pour les Webmasters qui est gratuit), Xenu pour vérifier les liens erronés d'un site Internet (logiciel gratuit pour les débutants), l'expérience (que vous aurez après plusieurs années), etc. ; ce ne sont que quelques exemples types (j'ai d'autres logiciels et outils internes, ceux présentés sont les habituels pour les débutants).

Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.

Il s'agit bien de spam et de bot...

Sauf que mon collaborateur paie très cher google pour être visible...

Si je bloque les visiteurs de ce pays, paieras t'il quand même le clic?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Il s'agit bien de spam et de bot...

Sauf que mon collaborateur paie très cher google pour être visible...

Si je bloque les visiteurs de ce pays, paieras t'il quand même le clic?

Ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé Adwords (puisque vous "payez Google", ça doit être de ça dont vous parlez ?), mais il y a 99,99% de chances pour qu'il y ait moyen de cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation. Vous (enfin, votre collaborateur) aurez sans doute moyen d'exclure le Congo.

Une fois le clic effectué, vous devez payer. C'est donc bien au niveau de l'annonce qu'il faut agir. Bloquer les utilisateurs qui sont déjà arrivé sur votre site ne changerait rien.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Analytics et google ne m'affiche pas les mêmes stats que similarweb ou autres outils... je vais surement utilisé Alexa.
C'est normal et Alexa n'en est qu'un autre (Analytics c'est mieux).
Sauf que mon collaborateur paie très cher google pour être visible... Si je bloque les visiteurs de ce pays, paieras t'il quand même le clic?
Il faut bien configurer les annonces.
Pourriez vous m'envoyer vos outils en mp?
Excellente blague. :D

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut