-60 % de visite naturel avec la mise a jours de presta

Nouveau WRInaute
Bonjours
J'ai passer prestashop avec la derniere version soit la 1.6.1 et j'ai maintenant que 30 visite SEO
or avec la version que j avais dans le passer, j avais plus de 200 visite journaliere en naturel
Nous avons garder toutes les URL, les meta, etc, nous avons juste fait un changement graphique du site internet

Ont ne peux pas baiser autant sur les moteur de recherche du a une mise a jour,
Je ne comprend vraiment pas les raisons du bloquque de google

de plus, je remet quelque euro / jours en adword et je voie que google nous fait monté en naturel.
Je coupe adword, je n'ai plus rien...

qui pourrai m'expliquer

merci
 
WRInaute discret
Bonjour Nicolas,

Donne nous ton url qu'on jette un coup d'oeil.

Mais parfois, un changement de "design" sur Prestashop peut être catastrophique, car ceux qui font les templates te mettent bien souvent des balises H2 ou H3 en guise de graphique sur des termes comme "ajouter au panier", "service client", ...

Si ton balisage était bon sur l'ancien template, et que là il ne l'est plus, ceci explique cela.

M'enfin ce n'est que supposition, envoie nous ton url ^^
 
Nouveau WRInaute
J'ai vue dans GWT que les bots de google passe tous les jours
chez bing c'est pareil

Effecitvement, les balisages du template etait completement NULL
donc, j'ai refait un balisage un peut plus propre.

Par contre ce que je comprend pas c'est que j avais décidé d arrété adword et tu jours au lendemain, 80 visite / jours
j'ai remis une capagne et plus de 300 visite / jours

lors de mon arret de campagne plus de resultat natuel, et j'ai remis 30 chf par jours et cela repart un peux.
es-ce une cause aeffect de la part de google ?

le site internet est réservé à un public adulte (pas d'URL sur le forum)
 
WRInaute accro
Si tu as l'impression que tes investissements Adwords influent sur le trafic naturel, c'est souvent quand le marquage des annonces est incorrect, ce qui afit que tout ou parti du trafic Adwords passe en naturel.
 
Nouveau WRInaute
exemple :
Cela ne viens pas de là, car si, sur adword, j'ai 10 visite adword ( source adword ).
et sur analytics ou métrica, j'ai des infomation qui me disent que j'ai 100 visite en naturel, c'est bien, qu'il y as quelque chose.
et sur métrica, c'est bien indiqué si c'est un CPC
 
Membre Honoré
Bonjour,

nicolas2vo a dit:
Ont ne peux pas baiser autant sur les moteur de recherche du a une mise a jour
Ce n'est pas étonnant, cela est déjà arrivé à plusieurs sites (cf. sujets du forum par exemple).
Il faut vérifier la mise à jour réalisée et les changements au niveau du design entre autres.
nicolas2vo a dit:
Complément : ici .

Cordialement.
 
WRInaute accro
Et sur analytics, tu as bien du trafic CPC comptabilisé ? Tu es sûr de ne pas avoir de soucis de marquage ? Tag en double, non présent sur toutes les pages, etc.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño, tout est bien compté dans google adword, cela pour prendre de l'argent, il savent bien le faire.
Par contre, ce qui me pose le plus gros problème, c'est les resultats naturel, qui ont chuté.
J'ai fait quelque analyse avec des sites telque semruch, et je voie que depuis la mise a jour de presta et mon changement de design, tout chute a très grand pas !

sur un mot clé, j'était en 1er page, position 9, quelque semaine, il passe en position 54 !!!!
et ceci sur tous les mots clé utilisé. sur mon site internet.

J'ai bien remis toutes les balises notament la hierachi des Hn.
Le Seo freindly est bien présent.
etc...

J'ai un présentiment, que soit, c'est un problème qui est directement lier a prestashop, ou un problème qui peux etre lier au thème.

maintenant, si c'est un problème lier au theme comment, je peux la savoir ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
nicolas2vo a dit:
Par contre, ce qui me pose le plus gros problème, c'est les resultats naturel, qui ont chuté.
J'ai fait quelque analyse avec des sites telque [...]
Vérifier avec Search Console et les informations du site (pas les outils externes)..
nicolas2vo a dit:
maintenant, si c'est un problème lier au theme comment, je peux la savoir ?
Vérifier les deux versions du site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
De nouveau .... des réponses sur un site sans connaître le site (url) les réelles modifs (changement de versions, et encore.
Une modif sur un vieux site (y compris design)= recalcul de Google dans les sanctions possibles sur toutes les pages (surtout et principalement dupplicate content).

https://www.webrankinfo.com/forum/t/analyser-un-site-avant-de-repondre.171176/ Mon WWW :mrgreen:

Je comprend que nicolas2vo vieille pas donner l'adresse du site (concurrence, site hors chare, ...). Pourtant il y a des solutions. La première est de rajouter un caractère dans l'adresse (exemple http://www.ybe-t.be ou http://www.yb@et.be) :mrgreen: j'ai pas donné l'adresse de mon site principal :roll: :roll: Autre solution: on met une recherche par Google comme lien genre https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... ebrankinfo
En troisème, l'adresse du site par MP (c'est ce que je te demande ....)
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis le site internet mais, J'ai été pénalisé par un modérateur de WRI.
Bref, je ne vais pas lancé un autre débat. ( redarder la publicité a la TV, ou certain film a l'heures de grande écoute, c'est pire que mon activité ).
En tout cas, mon but est de comprendre et sortir de cette situation, et si besoin est, je peux vous envoyer l'URL du site en MP a votre demande.
 
WRInaute discret
As tu vérifier le trafic google via webmaster tools ?

Parce qu'un trafic naturel qui bondit quand tu fais de l'adwords, ça se saurait ^^

Avec GWT, tu peux voir une courbe sur 90 jours. Si ta mise à jour n'a pas trois mois, tu vas pouvoir la vérifier.

Perso, je me fie à Analytics au jour le jour, mais mon juge de paix pour le trafic naturel, c'est GWT.
 
WRInaute accro
Connaît pas réellement prestashop.

D'abord, lors d'une mise à jour, les webmasters ont tendance à modifier aussi d'autres choses. En deuxième, les vieux sites (qui ne modifient pas leurs pages depuis des années) retombent dans les sanctions à la moindre modif.
 
Nouveau WRInaute
Lors ce que je suis avec les résultats de googles webmaster tools, j'ai ses chiffres. j'ai 10 pages de chiffres comme cela avec des positions correcte. mais, je n'ai toujours pas récupéré mes visites.
je vous fait voir la photo
foto.png


De plus en plus, je me pose des questions sur les raisons de non visite sur mon site internet
 
Discussions similaires
Haut