Visite GG quasi inexistante

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis inscrits sur Webrankinfo depuis pas mal d'année et je m'en remets à vous car depuis maintenant plusieurs années les visites amenées via Google s'erodent mois après mois. Pour n'avoir aujourd'hui qu'environ que quelques dizaines de visiteurs quotidiens par ce biais.

Le site a été fondée en 2002 et nous avions pendant quelques années une position interessante et pas mal de visiteurs via Google.

Je pense que nous sommes victimes du "Duplicate Contents".

En effet, nous avons plusieurs interviews réalisés par un journaliste qui a souhaité les publiés sur divers supports dont plusieurs sites internet.

Je pense que le declassement viens de là et je suis à deux doigts de "sacrifier" cette section, si qq'un pouvait jeter un oeil et pourquoi pas avoir une petite analyse de la situation.

pour le site : www.volubilis.net


Merci pour votre retour.
 
WRInaute discret
Bonjour,

D'après moi le duplicate content c'est toi même qui te le fais ! Prend une phrase au hasard sur ton site et tapes-la entre guillemets tu seras surpris !

Ensuite, peu de contenu texte sur les pages !

Manque cruellement de contenu texte à mes yeux !
 
WRInaute discret
Merci Jeffman.

Effectivement, je retrouve frequemment le meme texte a la fois sur ma page d'accueil -> page sommaire regroupant pas exemple l'integralité des concerts -> et la page concerné.

Y a t'il un moyen simple que je lui dise de faire l'impasse sur la page sommaire par exemple de manière a ce qu'il ne prenne en compte que les pages ayant les photos ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,
Non, là je ne vois pas de moyen simple !

Le soucis c'est que la structure du site est antique, il y a tellement à faire, commence par regarder les H1, personnellement j'avais jamais vu une frame en H1 !

Le maillage est à refaire entièrement sans compter comme je te l'ai indiqué, le contenu texte qui est non seulement dupliqué mais aussi relativement pauvre. Par les temps qui courent, c'est le nerf de la guerre.

Dans l'état actuel des choses tu ne peux pas espérer de nombreuses visites Google.
 
WRInaute accro
Volubilis a dit:
Y a t'il un moyen simple que je lui dise de faire l'impasse sur la page sommaire ...
Pour l'accueil si tu as des apports souvent laisse pisser c'est pas un souci (vu que ça va tourner) en revanche pour les pages catégories il faut absolument que tu rédige un court extrait explicatif qui ne sera pas repris dans la page de l'article.

-http://www.volubilis.net/concert.htm > ça c'est limite ... as tu vu la taille de la page ? il serait surement profitable de décomposer en sous catégories pour éclater ton contenu voir de faire plus de "page suite".

Ton code est une infamie ... 8O autant de balises <h> sent la sur-optimisation 90 / 2000

A mon sens une bonne refonte s'impose surtout que le contenu est abondant et sympa.
 
WRInaute discret
Merci Zeb & Jeffman.

Je vais revoir la structure de mes pages et des fameuses balises <H?>

En parallèle, si je demande à GG de ne plus indexer les pages intermediaires, j'evite le DC ?
 
WRInaute discret
Bon je viens de faire un disallow dans mon Robots.txt sur mes pages intermediaires, on verra bien.

De toute facon ca ne peut etre pire qu'actuellement !
 
Discussions similaires
Haut