Nouvel adsl ... comment interpréter les chifres ...

WRInaute accro
Après un léger "coup de sang" de ma part auprès de mon fai ... j'ai eu droit a eu reconfig complete, ils ont même chnagé du cuivre sur leurs install ... etc ...

Ca marche désormais impec (pourvu que ca dure) et voila les chiffre que j'obtiens sur mon interface d'admin du routeur (j'ai un abonnement 4 megas):

Débit descendant 4760 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 53.5
Terminaison distante: 32.9
Marge SNR
Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 25

Terminaison locale et distante, marge snr, ... c'est du grec ancien pour moi ... quelqu'un peut m'aider à analyser ces chiffres (bon, moyen, bof, mauvais).

D'apres ce que j'ai pigé je suis a moins de 1km du central qui me dessert ...
 
WRInaute passionné
d'après ma connaissance globale des fai, tu as techniquement environ 82,7% de chances de te faire entuber :)
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Après un léger "coup de sang" de ma part auprès de mon fai ... j'ai eu droit a eu reconfig complete, ils ont même chnagé du cuivre sur leurs install ... etc ...
Ah :D Toi aussi ?

Zecat a dit:
quelqu'un peut m'aider à analyser ces chiffres (bon, moyen, bof, mauvais).
L'essentiel est que tu aies tes 4 megas
 
WRInaute accro
j ai pas teste je vais le faire ...url a suggerer parce que je suis pas sur que les trucs de test permettent de tester un numero marocain ...) ?

mais bon c'est sur tout les 4 chiffres d'attenuation et marge snr que j 'aimerais pouvoir etalonner par rapport a ce qu'on trouve en france ...

edit : bon c'est bon j'ai testé sur différents sites et tous confirment 4,6/ 4,7 montant et 280, 290 descendant ... et surtout pas une seule coupure ou micro coupure de la journée (avant c'etait 2 coupures par heure de 1 à 10 minutes (la norme ...) et quelque fois 3 ou 4 h d'affilée ... La ca a été 3 jours alors la moutarde m'a monté au nez et je suis monté au front - avec le tact et le légèreté que vous me connaissez :mrgreen: :mrgreen: )
 
WRInaute accro
chez yourspeed à 21h (periode surement un peu chargée) j'ai ca :

Last Result:
Download Speed: 2653 kbps (331.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 211 kbps (26.4 KB/sec transfer rate)
mercredi 26 janvier 2011 21:07:48

mais bon le plus important c'est le zero coupure ...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Non, contractuellement on a environ 250k en montée et 4giga en descente. Je me dis que ça limite les uploads de piratages
boaf... en général on compte maxi. 10 fois le débit montant en TCP/IP (car le contrôle de ce protocole nécessite environ 10% du volume échangé). Donc tu as peut-être 4 M de download, mais comme ton montant est limité à 250 Ko, tu auras du mal à dépasser 2,5 M...
 
WRInaute accro
Non perso j'ai les 4 en dowloads avec régularité. Faut dire que je les ai embêté aussi :D

Zecat, attention, pour que le test soit juste, il faut impérativement qu'il n'y ait rien d'autre qui tourne, pas un skype, pas un logiciel mail.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Non perso j'ai les 4 en dowloads avec régularité. Faut dire que je les ai embêté aussi :D

Zecat, attention, pour que le test soit juste, il faut impérativement qu'il n'y ait rien d'autre qui tourne, pas un skype, pas un logiciel mail.
Exact ... avec tout fermé :

Download Speed: 3909 kbps (488.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 225 kbps (28.1 KB/sec transfer rate)
jeudi 27 janvier 2011 09:55:40

et idem avec speedtest (3,98 et 0,22)

arfff ca fait du bien d'arriver le matin dans le bureau et de ne pas voir la synchro clignoter sur le routeur !!! Au fait vous savez quoi : il pleut a marrakech ... premiere pluie depuis fin novembre ... oui je sais c'est pas juste :mrgreen:
 
WRInaute accro
Juste pour vous dégoûter :mrgreen: (pas sur le débit descendant, mais sur le débit montant...)

Sur le premier :
Download Speed: 3985 kbps (498.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4933 kbps (616.6 KB/sec transfer rate)

Et sur le second


(au bureau, pas chez moi bien évidemment...)


Précision : nous sommes en SDSL 8 MBits/s (mais bon, on est +100 personnes dessus ! Le soir je vous dis pas comment ça fuse...)
 
WRInaute accro
Il m'est arrivé de travailler avec une LS, il y a quelques années. Je crois que c'est la vitesse d'écriture du DD qui limitait le téléchargement !!! Mais c'était il y a près de 10 ans. C'était hallucinant, à l'époque !
 
WRInaute occasionnel
Avec une atténuation de 53,5 db sur ta ligne , ne t'attend pas à avoir des débits élevés .
Là je dirais actuellement que tu es plutôt dans les débits maxi que tu peut avoir car ta ligne est neuve , mais des que les connexions vont s'abimer ou des coupures sur le câble ton atténuation va encore augmenter et donc ton débit diminuer
 
Discussions similaires
Haut